> > > > Dimanche : Une belle remontée pour Räikkönen chez Lotus

Dimanche : Une belle remontée pour Räikkönen chez Lotus

Il y'a eu du bon et du moins bon chez Lotus ce week-end à Singapour. D'un côté, Kimi Raikkonen, qui partait 13ème, a effectué une belle remontée pour finir sur la troisième marche du podium. De l'autre, Romain Grosjean a été contraint d'abandonner suite à un problème moteur.

© LAT - Raikkonen s'offre la 3ème marche du podium© LAT - Raikkonen s'offre la 3ème marche du podium

Kimi Raikkonen - 3ème:
« Cela a été un week-end difficile, donc de terminer sur le podium est un bon résultat. La voiture était bonne et elle aurait pu être encore mieux si j'avais pu faire plus de travail lors des essais, mais même avec une meilleure performance en qualifications, je pense que la troisième place était le maximum que nous pouvions atteindre aujourd'hui. Mon problème de dos n'a pas été l’idéal, mais je me sentais beaucoup mieux qu'hier et je ne l’ai pas vraiment le remarqué durant la course, seulement après. J'ai un peu de temps pour récupérer avant la Corée et nous avons été assez forts l'an dernier, alors voyons ce que nous pouvons faire la prochaine fois. »

Romain Grosjean – Abandon :
« La course allait très bien et je pense que la deuxième ou troisième place était une perspective réaliste. Nous avions une bonne stratégie sous la voiture de sécurité et nous aurions pu bien finir, mais malheureusement aujourd'hui mon moteur avait d'autres idées. Nous avons perdu de la pression d'air et l'équipe a essayé de résoudre le problème en le complétant avec un pit-stop supplémentaire, mais cela n’a pas fonctionné, nous avons dû arrêter, ce que vous aimeriez qui n’arrive jamais. »


Bilan, Singapour City et Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




4 réactions sur cet article Donnez votre avis
Grand tout sec
Grand tout sec :
Rageant et frustrant pour Romain. Mais bravo à Raikkonen pour son podium ( il partait que 13ème et avait mal au dos ), donc bel exploit.
Il y a 70 mois
PtitTogo
PtitTogo :
Romain en suivant Alonso, avec la même stratégie aurait fini 3ème. Dommage.
Il y a 70 mois
PtitTogo
PtitTogo :
Kimi ne courrait pas en Corée ?
A cause du saké ou du yakju...
Il y a 70 mois
Ricou
Ricou :
Avec des SI ma grand mère...Pour Grosjean je ne suis pas certain sans abondons qu'il aurait terminé sur le podium sans doute du coup devant Räikkönen en figeant les position d'après le muret des stands. le Franco/Suisse a démontré plusieurs fois son inconstance sur l'ensemble d'un Grand prix. Certes depuis son retour en GP début de saison 2012 avant Singapour il a fait de suite 4 bons grands prix pas plus et sans trop gagner de places à l?arrache contrairement à son coéquipier. Le Franco/ Suisse se qualifie bien, car il peut-être rapide sur un tour mais après il en fait quoi de sa rapidité ? Un constat s'impose Il ne concrétise pas sa rapidité et sa position suite au qualification sur le GP. Autre constat contrariant quasi à chaque fois lors des départ il perd des places pour ne pas se cracher comme l'année dernière et, après il n'arrive pas remonter comme d'autre? Raïkkönen s'est retrouvé dernier ce weekend pour terminer P3 le Franco/Suisse est incapable d'une telle prestation ou alors avec des SI et encore des SI et son entourage à la gomme, et les pseudos journaliste Franco/Français qui nous gonflent avec leurs enfumage TOTALIEN et LOTUSIEN. .
Il y a 70 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.