> > > > Dimanche : Caterham a pu lutter avec les Williams aujourd'hui

Dimanche : Caterham a pu lutter avec les Williams aujourd'hui

Caterham a ramené les deux pilotes sur la ligne d'arrivée du Grand Prix nocturne de Singapour. Giedo Van der Garde a devancé Charles Pic ce week-end, notamment grâce à des dépassements opportunistes et une meilleure stratégie. Le Français a dû changer de pneus à 6 tours de l'arrivée, perdant l'avantage d'une stratégie à deux arrêts. Il termine finalement 19ème.

© Caterham - Van der Garde a tout donné sur la piste aujourd'hui pour atteindre la 16ème place© Caterham - Van der Garde a tout donné sur la piste aujourd'hui pour atteindre la 16ème place

Charles Pic - 19ème :
« Même si je termine à la 19ème position, je ne suis pas trop déçu. On a essayé une stratégie à deux arrêts mais ça n’a pas fonctionné comme on le voulait. Des fois ça fonctionne, d’autres fois non… J’ai pris un bon départ à l’extinction des feux mais j’ai dû me décaler pour éviter Bianchi et j’ai perdu beaucoup de temps pendant mon premier relais derrière lui.

Juste avant de rentrer au stand j’ai pu le dépasser et prendre un peu de marge. A mon retour en piste, j’étais en mediums, sur une piste libre et j’ai pu attaquer pour revenir sur mon coéquipier.

Quand la voiture de sécurité est intervenue, je suis rentré au stand et je suis revenu en piste 19ème et juste avant Giedo [Van der Garde]. La voiture était pas mal et les pneus avaient l’air bon, du coup nous sommes passés sur une stratégie à deux arrêts alors que mon coéquipier a fait son changement de pneus. J’ai donc essayé de gérer au mieux la dégradation de mes pneumatiques mais à 6 tours de la fin du Grand Prix, la dégradation était trop importante sur mes pneus arrière et je suis revenu au stand. La course était donc fichue pour moi car même si j’avais des pneus super tendres et qu’ils étaient neufs, je n’avais pas le temps en 6 tours de remonter les voitures devants. »

Giedo van der Garde - 16ème :
« Ce fut une course difficile mais très bonne. Je dois dire que j’ai vraiment aimé cette performance ce soir. On s’est battu avec les Williams la plupart du temps et je suis content pour Tony [Fernandes, ndlr : directeur d'équipe et actionnaire majoritaire de Air Asia] et Kamarudin [Meranun, ndlr : Actionnaire minoritaire de Air Asia] que nous le fassions à notre retour en Asie du Sud-est.

Après un mauvais départ, j’ai pu doubler Charles [Pic], Bianchi et Bottas à la fin du premier tour et j’étais dans les roues de Sutil jusqu’à mon premier passage au stand. La voiture était très bien en pneus super tendres. Mon relais était très bon tout comme mon rythme, identique à des voitures qui occupaient la 12ème place.

On est rentré au 12ème tour pour mettre les mediums et je suis sorti en 18ème position, toujours devant Bottas qui était lui en super tendres dans son deuxième relais. Avec la différence de rythme qu’il y a ici entre les deux composés de pneumatiques, j’ai fait ce que j’ai pu mais il m'a dépassé trois tours plus tard.

Ensuite, la safety car est arrivée en piste et je suis rentré changer de pneus, de nouveau pour des mediums, et mon rythme était plutôt bon et j’ai pu repasser Bottas. Lorsque les voitures se sont allégées en essence, il a pu me repasser donc je me suis concentré pour terminer la course devant Charles qui lui était sur une stratégie à 2 arrêts. A la fin, il devait gérer des problèmes de pneus et je le rattrapais de deux secondes au tour et juste avant qu’il rentre au stand pour changer ses pneus, j’ai pu le doubler et terminer 16ème à l’arrivée.

C’est agréable d’avoir des courses comme ça et de pouvoir se battre avec les Williams. J’en remercie l’équipe pour son travail accompli. Maintenant, je vais rester un peu ici avant de partir pour la Corée du Sud. Je suis fatigué de ma course mais je suis impatient de retourner dans le baquet. »


Bilan, Singapour City et Caterham Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.