> > > > La saupoudrée de Räikkönen dans la nouvelle recette Ferrari : un désaveu pour Top Chef Alonso

La saupoudrée de Räikkönen dans la nouvelle recette Ferrari : un désaveu pour Top Chef Alonso

Fernando Alonso n'a plus l'équipe Ferrari à sa botte. Le recrutement de Kimi Räikkönen pour deux saisons à partir de 2014 marque singulièrement le changement de politique de la Scuderia. L'Espagnol ne sera plus la "star" incontestée de l'équipe. Il aura un énorme challenge à relever avec l'arrivée de Kimi dans ses pattes.

© Ferrari - Fernando Alonso n'est plus le roi chez Ferrari.© Ferrari - Fernando Alonso n'est plus le roi chez Ferrari.

Cher Fernando,

Après le chef d'oeuvre de 2012 unanimement reconnu par tes pairs, on te pensait intouchable. Il a manqué la cerise sur le gâteau, c'est vrai. Un véritable goût d'inachevé dans ta bouche de cuisinier, Fernando. Ton hors-d'oeuvre 2013 n'était pourtant pas mauvais, spécialement les nems chinois et les tapas espagnoles. Oui mais voilà, une fois qu'on est passé au plat de résistance de la saison, tu as disparu des fourneaux. On pouvait tout juste t'entendre râler depuis le bac à vaisselle. « On a toujours demandé à tous les grands champions qui ont couru pour Ferrari de faire passer les intérêts de l'équipe avant les leurs. » Le grand chef de la cuisine Ferrari, Luca di Montezemolo, t'avait prévenu dès la fin du mois de juillet, tout en te souhaitant un bon anniversaire, Fernando.

Et début septembre, au pays des spaghettis, terre sacrée de Ferrari, tu as remis ça. « Je dois le laisser passer ? Vous êtes vraiment des idiots les gars. Mamma Mia... », as-tu grogné à la radio pendant la séance de qualifications. A ta sortie de voiture, la presse te demande des comptes. Et là, tu te justifies en expliquant que tu n'as pas dit « scemi », soit "idiots" en italien mais « genii » soit "génies", avec une certaine poignée épicée de sarcasme. Personne n'est dupe. Tu as tenté de te réconcilier avec les tifosi, à coup de photographies prises avec eux au moment de l'addition italienne, mais c'était déjà trop tard : le mal était fait. Trois jours plus tard, Kimi Räikkönen était annoncé pour deux ans aux cuisines de Maranello. Gavés de paella, les dirigeants Ferraristi ont décidé de l'accompagner d'un peu de kalakkuto, une spécialité finlandaise à base de poisson, pour deux ans.

Pourtant, il y avait une époque où tu étais le roi incontesté des fourneaux rouge, Fernando. Où Felipe Massa n'était qu'un laquais même pas digne de prétendre lorgner sur ta toque. Rappelle-toi en 2010 comment tu martyrisais à la radio Andrea Stella, ton "aboyeur" -la personne qui annonce les bons de commande des clients dans les cuisines-. L'épisode de Monza 2013 a fait déborder une sauce déjà bien montée.

On te met un chef confirmé dans les pattes pour au moins les deux prochaines années. Et Kimi n'est pas un inconnu en Italie : il est le dernier à avoir ajouté une étoile au restaurant Ferrari. Ce sera un duel aux fourneaux de haute volée, très rare chez les Rouges. Il faut remonter à 1953 pour retrouver deux chefs étoilés, Nino Farina et Alberto Ascari, bataillant dans la cuisine de Maranello. Ça va te changer. Jusqu'à aujourd'hui il n'est arrivé qu'une fois qu'on te fasse de l'ombre en cuisine. C'était en 2007 et le fait que le commis Hamilton ait la même importance que toi au sein du restaurant McLaren t'avait rendu fou. La mayonnaise n'avait pas pris. En 2014, tu seras en plein coup de feu. A toi de prouver que tu connais parfaitement la recette de la victoire, sans quoi l'addition sera salée pour ta carrière.


Retour de volant, Alonso et Ferrari Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




29 réactions sur cet article Donnez votre avis
Va laver ta salade !
Va laver ta salade ! :
Luca ça fait un bail qu'il rame avec son restaurant, depuis 2005... et en 2007 leur étoile ils l'ont obtenu en léchant l'assiette du voisin Ron Dennis.

Enfin même en changeant les fourneaux chaques années, on nous sert toujours le même soufflé au fromage, fade et froid.
Heureusement que le sommelier espagnol nous déniche quelques grands crus pour faire passer l'addition.

la spécialité du restaurant de Luca c'est la boulette !
Il y a 79 mois
tonio55
tonio55 :
on ne pourrais mieux dire
Il y a 79 mois
surboumpour4roues
surboumpour4roues :
.......il a perdu au moins 2 titres par la faute d'une mauvaise stratégie , je le comprend , je comprend aussi qu'il puisse regarder ailleurs , les histoires de soufflerie défectueuse chez Ferrari cela dure depuis 3 saisons , c'est un peu gros comme excuse de la part du staff technique surtout avec cette débauche de cerveaux a la concurrence. .
Il y a 79 mois
Va laver ta salade !
Va laver ta salade ! :
Le désaveux pour top chefs Alonso... parce qu'il y a pas comme un désaveux pour la conception de la voiture ?quand on prend les 2 meilleurs pilotes c'est qu'on a vraiment besoin de pousser non ? Alonso il a bien raison de râler, Quand à Luca il devrait s'occuper de la conception de ses produits car c'est loin d'être prestigieux.
Il y a 79 mois
ferrariste
ferrariste :
Si le chef espagnole n'etait pas la ferrari serait un fast food
Il y a 79 mois
ferrariste
ferrariste :
Il leur sauve les miches a tout les gp il faux être aveugle pour ne pas voir ça il est obligé de faire la vaisselle tout les dimanche
Il y a 79 mois
ferrariste
ferrariste :
Desolé , mais il lui faux ce qu'on lui a promis ,de nouvelle casseroles pas un nouveau chef étoilé.
Il y a 79 mois
Mike Patton
Mike Patton :
Ça se passe comme ça chez Ferrari et Prost le sait bien.
Tu n'est pas content du team,tu te barre.Le fait que Alonso ne s'est pas fait viré montre bien ses qualités de pilote.
Il y a 79 mois
ANONYME 2
ANONYME 2 :
Il leur sauve les miches a tous les gp???c'est ce que Raikkonen fait chez Lotus!!!!
Il y a 79 mois
PtitTogo
PtitTogo :
Est-ce que Kimi sait insulté en italien aussi bien qu'Alonso ?
Il a bcp de talent. Mais a-il la Ferrari Attitude ?

Alonso a perdu 2 titres sur la stratégie. Il en est également responsable. Même si la voiture n'a pas tjrs été au top, il l'a mené à la 2ème place du championnat. Comme quoi, elle n'est pas si mauvaise que ça.
Il y a 79 mois
freddy
freddy :
ferrari devrais vraiment voir leur strategie et la conception de la voiture au lieu de faire ch... Fernando car c est bien lui qui fait le travail et non ferrari ps pour une fois que les 3/4 des commentaires sont positif en vers Fernando ça fait vraiment plaisir
Il y a 79 mois
koorben
koorben :
une honte cette article alonso et meilleur que kimi on en reparle l annee prochaine a coup sur 4 dm au tour
Il y a 79 mois
patricck
patricck :
Je ne suis pas fan d'Alonso mais sans lui Ferrari serait vraiment dans les choux, il leur sauve l'honneur
Il y a 79 mois
rick
rick :
salut a tous, la bataille Fernando et kimi ?
y a t' il pas une place chez mc laren
button chez lotus
Il y a 79 mois
Profx
Profx :
Faudrait ptre arreter de prendre alonso pour le sauveur de ferrari , il n as pas le talent de schumi , et il veut l ecurie derriere lui a 100 % j ai parfois l impression qu il est le fossoyeur de ferrari .
parce que cette voiture n etait pas mauvaise au debut de cette saison et la elle est devenue tres mauvaise au milieu de la saison . pourquoi ?

massa fait du devellopement en testant des nouveautes sur la ferrari ?
je serai tres etonne que schumi a son epoque ai demande a barrichello d en faire autant , il aurai prefere le faire lui meme pour etre sur du ressenti.
si on confie cette tache a massa c est peutetre parce qu en tant que metteur au point il a un meuilleur niveau que le nano.

et puis comme deja dit mille fois chez ferrari quand ca m*rd* ca doit se regler en prive pas sur la place publique . nano l as oublier , et il le paye cash .

si on ne l as pas vire cette annee , peutetre est ce simplement a cause de son sponsor et de son contrat. si il part santander partira aussi . et il pourrai avoir une clause de dedit qui couterai la peau des fesses a ferrari si il le virai . donc en fait peutetre que massa a fait les frais non pas de l arrivee de kimi , mais plutot de l impossibilite pour ferrari de faire partir le nano

ni massa ni kimi n ont apparement de sponsor pret a casser sa tirelire pour permettre a ferrari de payer la facture comme ca avait ete le cas pour le depart de kimi
Il y a 79 mois
Kimi R
Kimi R :
@Profx
Bien que vous ayez perdu votre crédibilité depuis bien longtemps en désignant à répétition Alonso sous le surnom de "nano", en le critiquant laborieusement, je tenais malgré tout à vous répondre pour que les nouveaux internautes qui arrivent sur le site ne se fassent pas de fausses idées.

Tout d'abord, vous avez déclaré que la Red Bull sera "certainement largement devant" en 2014. Ah bon ? Quels arguments soutenant votre théorie pouvez-vous avancer ? Les prédictions et autres phrases commençant par "tout le monde sait que..." ne valent pas grand-chose.

"Cette voiture n'était pas mauvaise en début de saison et là, elle est devenue très mauvaise au milieu de la saison. Pourquoi ?". Le mal chronique de Ferrari de développer une voiture, vous connaissez ? Mais si, c'est ce phénomène qui dure depuis maintenant quatre ans (c'est-à-dire depuis 2009, antérieur à l'arrivée d'Alonso chez Ferrari). Vous avez manifestement une alternative. Laquelle ? Alonso sabote son écurie ? S'il n'est pas aussi fin metteur au point que Prost, Ferrari s'effondre et la voiture régresse forcément ? "Massa fait du développement en testant des nouveautés sur la Ferrari". Eh bien oui. Depuis l'avènement de l'époque moderne, si un pilote domine un autre et se distingue clairement en tant que candidat au titre dans cette écurie tandis que l'autre ne l'est pas, le deuxième pilote essaie de nouvelles choses qui pourraient mieux fonctionner de manière générale sur la voiture. Quant à Schumacher, il testerait les nouveautés lui-même pour avoir un meilleur ressenti ? Il pilote des Ferrari expérimentales alors qu'il se bat pour le championnat ? Il est inutile de mentionner le fait que Ferrari était l'écurie actuelle Red Bull en termes d'harmonie dans l'écurie et de créateurs de génie.

"Alonso paye cash le fait qu'il ait réglé l'affaire sur la place publique". Alors là, merci de vous tirer dans le pied. Après avoir passé tant de temps avec des voitures en retrait par rapport à ses concurrents, il est logique que le pilote espagnol dise quelque chose à un moment. Il supporte cette situation depuis presque 4 ans et n'a toujours pas sorti une "énormité", comme l'avait fait Prost, qui a d'ailleurs dû en assumer les conséquences. Rappelons tout de même que ce dernier avait dit que sa voiture était un camion après la moitié du temps passé par Alonso chez Ferrari. Cela donne une idée du mental de l'Espagnol, ne pensez-vous pas ?

Votre dernier argument édition spéciale "je crache gratuitement sur un pilote" illustre votre certitude que Ferrari souhaite intensément virer Alonso mais ne le peut pas à cause des apports de son sponsor et de ses clauses. Je ne dirai rien sur cette ultime critique car je pense que tout le monde saura, au vu des performances réalisées par l'Espagnol, reconnaître sa signature dans les succès flamboyants de Ferrari ("flamboyants" étant donné la médiocrité chronique de leurs voitures) de ces 3-4 dernières années.

(Oui, j'ai pu faire des paragraphes cette fois-ci, ainsi les autres internautes pourront lire mes "trucs". Perfetta visibilità.) :)
Il y a 79 mois
Aifaim
Aifaim :
Ferrari s'est découvert un bouc émissaire pour expliquer - voire excuser - les baisses de performance de ces dernières années : Sa soufflerie. Manque de chance, le handicap effacé, tout en restant à la pointe de la discipline, il n'y a pas moyen d'asseoir une suprématie. La scuderia renforce donc son armada technique mais sans prendre le pas sur la concurrence. Il ne reste que la variable des pilotes: L'un gagne et monte sur les podiums quand l'autre ne parvient pas à s'extraire du peloton en course. Le risque réel de dissension au sein du futur duo a été estimé moins néfaste que la perturbation escomptée chez les adversaires : C'est le principe tout simple qu'il leur sera moins facile de contrôler deux pilotes qu'un seul.
La question de savoir lequel des deux protagonistes prendra le meilleur sur l'autre nourrit bien des supputations teintées d'affectivité par définition aussi passionnée que partiale. Personnellement, la perspective d'une voiture supplémentaire à prendre en compte au départ de chaque grand prix suffit à mon amour de la F1.
Il y a 79 mois
Profx
Profx :
si je l appelle nano , c est en copiant une de ses fan ici même qui s était fâchée parce que vous l appeliez nando et qu elle a donc écrit ici même que son surnom n était pas nando mais nano .. si vous en avez le courage fouillez les post de ce site et vous y retrouverez a coup sur cette intervention ...

quand a savoir si l an prochain rb sera encore devant et même loin devant , a moins que newey devienne incompétent d'ici la , cela serai me semble t il une première pour lui de se planter totalement.
secondo , shumi n aurait pas pris le risque en course certes de jouer les apprentis sorciers , mais dans une sceance d'essai libre , ca n aurai pas manqué . j avoue a la décharge de alonso et ferrari qu il n etait question de limitation des essais du moins pas au point actuel . limitation des essais qui me semble etre une heresie dans ce sens qu elle ne permet surement pas les économies annoncées lors de sa prise d effet .
ce qui m amuse par contre c est que si l on regarde la situation dans l ecurie actuelle de votre chouchou kimi r , ce n est pas grosjean qui test mais bien kimi en personne il me semble ( le chassis long par exemple) . mais je suppose que lotus savait déjà que kimi n avait plus aucune chance d etre champion du monde cette année et autant faire des tests avec le meilleur des deux pilotes a disposition .
il parait évident que la ferrari est concue pour alonso et cela serai assez étonnant que si massa donnait une direction inverse a celle de alonso pour une évolution , ceci soit pris en compte un seul instant . donc oui si alonso n est pas capable de mettre au point une voiture , il peut effectivement desservir son écurie en l envoyant sur de mauvaise solution .
quand au il paye cash , je vois qu il y a pas des mois de cela ferrari n avait pas trop la tete a engage kimi , mais les derniers fâcheries du sieur alonso semble avoir pousse ce cher lucas a lui faire savoir sa facon de penser , et ce n est surement pas le coup de monza qui as du le faire changer d avis . alors certes prost n y avait pas été avec le dos de la cuillère avec son camion rouge mais les critiques a répétitions , le fait de taper sur le dos des ingénieurs de critiquer pratiquement tous ce que son écurie faisait a du lasser .
d ailleurs je pense que le fait que ferrari va recevoir kimi comme pilote , me semble avoir fait changer d avis alonso sur sa voiture et sur ses ingénieurs .
si pour vous ce n est pas clair , je pense que pour lui cela l est .
et le dernier point , est je suppose celui du serpent qui se mord la queue ? ferrari ne veut pas virer alonso parce que sans lui ferrari ne serai rien ...
je pense pour ma part que ferrari existait avant même sa naissance , qu elle avait déjà engrange pas mal de victoire , et sauf erreur même des titres de champion pilote et constructeur . donc ferrari n as pas attendu alonso comme le messie depuis sa création , et pourrai tres bien trouve un pilote qui serai peut-être moins 'parfait' mais qui se coulerai certainement mieux dans la voiture et qui pourrai mieux les aider a avancer. au lieu de jouer les divas .
enfin a vous lire, je suppose que l an prochain si ferrari explose et gagne enfin ce titre tant espérer depuis ... kimi , cela sera surement grâce au travail et a la patience d alonso et a son travail .
même si le titre pilote lui échappe en faveur soit de vettel soit de ... kimi ?
Il y a 79 mois
All
All :
alonso et un bon pilote avec une voiture qui n'es pas a la hauteur il fini tout le temps dans les point c vrai qu'il a du caractere mais il y a d'autre pilote qui on fait la meme chose et qui sont denenus 7 fois champion c là qu'on reconais les vrai les bon pilote meme si leur machine n sont pas leur niveau il reussis a finir dans les poin aux contructeur de faire une voiture performente aun amoureux de Alonso
Il y a 79 mois
Serge SKA
Serge SKA :
Evidemment c'était plus facile de cuisiner en 2005 et en 2006 quand tout était assisté électroniquement, il y avait aussi l'aide du "guide Michelin".
Aujourd'hui il faut donner de soi pour le coup de feu du samedi, et là, la cuisine espagnole semble bien insipide, même que le commis brésilien s'en sort souvent mieux.
Heureusement que le dimanche le service est mieux assuré, cela permet de sauver la réputation du restaurant Chez Enzo.
Il y a 79 mois
Gusgus
Gusgus :
@Profx

"a moins que newey devienne incompétent d'ici la , cela serai me semble t il une première pour lui de se planter totalement."

En 2003, Newey n'a jamais réussi à sortir la MP4-18 : difficile de ne pas appeler ça un plantage. Et les saisons qui ont suivi, la fiabilité des McLaren a été désastreuse - même si dans ce cas, rien ne dit que la faute en revient à lui ou à Mercedes.

Plus généralement, Newey l'a dit lui-même en de nombreuses occasions : la formule 2014 redonne de la proéminence au moteur. Donc si Ferrari et/ou Mercedes produisent un bien meilleur moteur que Renault, Newey sera impuissant face à cela.

@Kimi R

Merci :)
Il y a 79 mois
Kimi R
Kimi R :
@Profx

Une discussion basée sur la façon dont vous désignez un pilote ne sera certainement pas très intéressante. Je pense quand même au vu de vos nombreuses louanges à Red Bull que vous n'appelez pas Alonso "le nano" par hasard. Mais bon, ce n'est pas le sujet principal.

"À moins que Newey devienne incompétent d'ici là..." Gusgus a tout résumé à ce sujet : Newey a déjà eu des "ratés", si on peut appeler ça comme ça et la nouvelle importance que prendront les moteurs l'année prochaine peut changer la hiérarchie. Étant donné le pourcentage plus important du moteur, une voiture comme la Red Bull risque de se retrouver derrière malgré son aéro supérieure. Vous vous projetez déjà dans le sensationnel avec "Red Bull sera largement devant" alors que l'incertitude plane. Est-ce là une façon d'essayer de se convaincre d'une réalité qu'on ne souhaite pas voir changer ?

Vous vous êtes répondu tout seul en ce qui concerne les "aventures sur chemin battu" de Schumacher. Je rappelle une fois de plus que Ferrari était dans une bien meilleure situation que maintenant et, si nouveautés il y a, elles ont de bonnes chances d'améliorer la voiture. Et de toute façon, lorsqu'on domine autant que pendant l'ère Schumacher ou actuellement avec Red Bull, on n'a pas besoin de faire des folies pour améliorer la voiture. On garde sa ligne. C'est une erreur assez bête que McLaren a commise cette année.

Merci de continuer à vous répondre tout seul sur le fait que ce soit Kimi qui utilise les nouveautés de Lotus. L'écurie britannique a bien compris qu'il n'avait plus aucune chance au championnat et, dans ce cas, il n'y avait plus lieu d'inculquer des règles strictes.

"La Ferrari est conçue pour Alonso". Eh bien oui, une nouvelle fois. L'Espagnol prend le meilleur sur Massa à chaque fois donc, après qu'il ait acquis une grande avance au championnat, il est logique que la voiture soit faite pour lui. Vous semblez croire que Ferrari avantage Alonso depuis le début. Ah bon ? Quelles seraient les raisons ? Énerver les fans de Massa ? Plonger Massa lui-même dans la déprime ? Bref, en conclusion, si Massa se mettait au début de la saison à battre Alonso et à finalement prendre de l'avance sur lui, Ferrari ferait des expérimentations sur la voiture d'Alonso et donnerait la voiture convenant le plus à Massa. "Taper sur ses ingénieurs devient laissant". Sur ce point, je reviens encore une fois au fait que Prost n'ait pas tenu deux ans chez Ferrari. Alonso, lui, y est depuis 2010 et n'a toujours pas pété les plombs aussi fort qu'un des plus grands pilotes de l'histoire. Celui qui est en faute dans cette situation est bien Di Montezemolo. Il ne supporte pas qu'un de ses pilotes critique la voiture ou l'équipe. Pas la moindre petite chose. Après presque 4 ans de lutte éprouvante contre des adversaires ayant de meilleures voitures et de lutte éprouvante contre sa propre voiture, il est normal qu'Alonso dise quelque chose. Cela montre son mental, comme je l'ai dit.

"D'ailleurs, je pense que le fait que Ferrari reçoive Kimi a fait changer d'avis Alonso sur ses ingénieurs. Si pour vous, ce n'est pas clair, je pense que pour lui, ça l'est." Vous venez d'utiliser le verbe "penser" deux fois dans deux phrases qui illustrent quelques-uns de vos arguments "importants". Cela démontre le fait que vous n'en savez rien et que vous êtes à l'état de supputations. Laissez-les dans l'univers de l'incertitude au lieu de tenter de les afficher comme des certitudes.

"Ferrari ne peut pas virer Alonso car sans lui, Ferrari ne serait rien. Cette écurie a existé et a gagné avant lui." Sur ce point, je suis d'accord avec vous. La Scuderia a bien connu le pré-Alonso, même beaucoup. Toutefois, la raison pour laquelle beaucoup considèrent que Ferrari ne serait nulle part sans Alonso correspond aux problèmes qu'a l'écurie italienne de développer la voiture. Depuis quatre ans (je vais commencer à fatiguer à force de dire cette durée), Ferrari met à disposition de ses pilotes des voitures en retrait par rapport à leurs concurrents. Sans le talent et la hargne du pilote espagnol (qui s'est d'ailleurs invité sur les podiums des classements des saisons à bientôt quatre reprises), Ferrari aurait eu des résultats équivalents à ceux de Massa (ou un peu meilleurs si le Brésilien était le pilote numéro un et s'il y avait un deuxième pilote plus maîtrisable). Ce qui, quand on connaît l'histoire de la Scuderia, et Massa la connait d'ailleurs très bien pour avoir perdu le championnat de justesse, représente bien peu de choses à se mettre sous la dent.

"Un pilote moins "parfait" mais qui ne ferait pas sa diva aiderait Ferrari à avancer". Avancer ? Avancer vers quoi ? Tout ce qu'il faut actuellement à la Scuderia, c'est une meilleure voiture (qui pourra peut-être arriver en 2014) et un meilleur pilote que Massa (Kimi donc). Je dis ça mais je n'oublie pas que Massa a battu Kimi chez Ferrari en 2008. Je parle de l'état actuel des choses. J'ai déjà expliqué les raisons pour lesquelles Massa n'a plus sa forme d'antan et je lui souhaite une nouvelle fois de décrocher un baquet chez Lotus. Si Ferrari découvre le Graal, une voiture capable de tenir le coup face aux Red Bull, comme la Mercedes de cette année (et en admettant que l'écurie autrichienne dispose d'une voiture moins dominatrice), je suis certain qu'Alonso et Kimi se donneront à c?ur joie de se battre pour amener Ferrari vers un nouveau titre constructeur et pour remporter enfin après 7 ans le titre pilotes.

Quant à savoir qui je congratulerai si Ferrari remporte un titre, wait and see. Si, comme je l'ai dit, la Scuderia a une voiture compétitive, je suis sûr que les deux champions vont accrocher un titre. Je féliciterai celui qui le mérite. Pour moi, Alonso finira devant Kimi car il est plus rapide en qualifs et gère légèrement mieux une course. En tous cas, ça promet. Si vous voulez mon avis, Red Bull alias largement devant n'a qu'à bien se tenir.
Il y a 79 mois
mimil
mimil :
FERRARI! au lieu de chercher un autre cavalier pour ALONSO, qui n'a pas besoin de ça! pour faire son boulot!!..et qui le fait très bien!! enfin d' évité une tension entre eux!!! (avec K..Raikkônen),chez FERRARI on n'a pas besoin de ce-là!! ...chercher ailleurs!! moi je pense que la monture y est pour quelle-que chose?? vous croyez pas!!!!
Il y a 79 mois
ClimJark
ClimJark :
Sympa l'article
Il y a 79 mois
RS
RS :
Vous prenez (certains...) la venue de Kimi comme une punition pour Alonso mais c'est Fernando qui a suggéré Kimi à Ferrari ça sera bon pour l'équipe il a dit et il est très heureux de ça... Faut pas voir des embrouilles partoût ils s'entendront bien car ils sont très intelligents tous les 2 et vont remonter l'équipe au sommet j'en suis sûr!!!!
Il y a 79 mois
milano
milano :
RS : Il a aussi dit parfois on attend 10seconde parfois 45 seconde en parlant des qualifs en hongrie quand il a bloqué Hamilton ....




Il y a 79 mois
Serge SKA
Serge SKA :
L'espagnol a encore servi son Rioja insipide.
Il y a 79 mois
ricou63
ricou63 :
Le commentaire a été désactivé par la rédaction.
Il y a 79 mois
levraiFA
levraiFA :
Enfin un article relatant la vrai personnalité de FA.
Celui qui a fait licencier son mentor, en avouant une tricherie (senna).
Celui qui s'entend avec personne!
Celui qui croit qu'il va être champion du monde en visant la 6eme place de l'ultime GP!

Sans déconné, ma mère l'appel, le Raymond POULIDOR, de la formule, l'éternel second!

Le prost sans talent, celui a qui il faut se plier, le laisser passer surtout simon, il dit des conneries... et en plus, il dit qu'il ne les a pas dit... trop fort, le taureau, dans la reine!

Je signale à tous, que la venue de, KR, world cp f1 2007, a du être très mal perçu par FA, qui a obligé FERRARI à payer KM et clause de 2 ans d'absence de F1. Et, oui, c'est à cause de FA, si KR, a du arreter la F1.

"rira, qui rira bien le dernier!" FORCA KIMI 2014.
Il y a 78 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.