> > > > Le SAV du Grand Prix de Singapour 2013

Le SAV du Grand Prix de Singapour 2013

Le SAV de la F1 revient sur le Grand Prix de Singapour 2013 et la victoire de Sebastian Vettel (Red Bull) devant Fernando Alonso (Ferrari) et Kimi Räikkönen (Lotus).

© Getty Images - Vettel, alone in the dark !© Getty Images - Vettel, alone in the dark !

La Formule 1 outragée ! La Formule 1 brisée ! La Formule 1 martyrisée ! Mais la Formule 1 pas encore libérée du joug d'un Sebastian Vettel plus dominateur que jamais. Dans les petites rues de Singapour, le triple champion du monde allemand - mais pour combien de temps encore ? - a ébloui au volant de sa Red Bull RB9. D'apparence gigantesque, l'écart de plus de trente secondes qui séparait à l'arrivée le natif d'Heppenheim de son rival d'Oviedo, Fernando Alonso, est pourtant plutôt flatteur pour la meute des pilotes qui, emmenée par l'Espagnol, ne se battent désormais plus que pour les miettes que voudront bien leur laisser les orgres de Milton Keynes.

Comme à son habitude, la SAV de la F1 revient donc sur ce Grand Prix de Singapour 2013. L'occasion de découvrir le résultat de vos Top 10 de la course, mais aussi celui de notre concours Top Pas Position et de retrouver nos traditionnelles rubriques.

N’oubliez pas de voter, ci-dessous, pour le fait marquant du Grand Prix de Singapour 2013 et pensez à participer au concours Top Pas Position pour remporter un lot, au plus tard pour le mardi 8 octobre 2013, 19 heures. N'oubliez pas non plus que vous avez désormais la possibilité de nous laisser un message audio pour le Répondeur du SAV.

Un podcast également disponible sur iTunes Store ou en téléchargement direct sur votre smartphone grâce au flashcode ci-dessous.

QRCode

N.B. : Cette émission a été enregistrée en direct le lundi 23 septembre 2013.


Ce podcast n'est plus disponible.



Sondage : Quel est, selon vous, le fait marquant du GP de Singapour 2013 ?




SAV de la F1, Podcast et Singapour City Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




15 réactions sur cet article Donnez votre avis
Jacky Ratzenberger
Jacky Ratzenberger :
Je ne sais pas mais j'ai l'impression que le podcast rss ( www.fan-f1.com/podcasts/fluxsavf1.xml) n'est pas mis à jour ? C'est sur un autre ?
Il y a 75 mois
Lotus
Lotus :
D'accord avec vous sur Vettel , immense champion
Il y a 75 mois
Sull
Sull :
Très bonne explication sur l'affaire du taxi.
Ça change de certains sites effectivement ...
Je m'inclus dans les gens qui avaient gueulé trop vite.
Le problème, comme souligné, est de ne pas avoir vu les bonnes images à la télé.

Pour les 5 chansons, c'est pas trop dur avec google ;)
Il y a 75 mois
NicolasM.
NicolasM. :
Lol les mauvaises langues, quand Dino dit que entre Kimi et Jenson sa passe bien cars c'est des pilotes de calibre, et ensuite on lui dit "oué, avec Maldonado par exemple..."

Kimi a doubler Maldo exactement pareil que Button : www.youtube.com/watch?v=uE7IH0cBwIo

:D
Il y a 75 mois
David_Neutre
David_Neutre :
Mention à la personne qui a fait des recherches pour les stands sur la pub Rolex. Il faut qu'il consulte, est d'urgence !
Il y a 75 mois
Sull
Sull :
NicolasM. : super ta vidéo, merci !

Pour ceux qui cherchent les chansons :
www.youtube.com/watch?v=oTGnp0nutko
"Tu voulais une F1 t'auras une chaise roulante" (vers 45s)

Ouais, c'est d'la grosse marde, mais j'suis tombé dessus par hasard
(posté par un boulet sur un forum qui n'a rien à voir avec la F1)
Au moins c'est original ^^
Il y a 75 mois
Adelin
Adelin :
C'est sympa d'avoir les avis des chroniqueurs sur les pilotes et la course ;-)

Pour être sincère, la qualité audio n'est pas mauvaise, mais je ne supporte pas les bruits Skype...

On a eu droit à la pire citation de Dino, je crois ^^
Il y a 75 mois
ANONYME 2
ANONYME 2 :
Selon certains spécialistes Red bull utiliserait un contrôle de traction sur la monoplace de Vettel(a Singapour)il y a quand meme de quoi s'inquieter car ça dévaloriserait le sport et ça serait tout simplement grave et impardonnable...affaire a suivre???si tricherie il y a,il m'étonnerait qu'on inquiète un milliardaire.
Il y a 75 mois
Alinnomaya
Alinnomaya :
@Anonyme,

Je suis d'accord avec toi....Avec le patron milliardaire de Red Bull, ils ont des bases ultra solides pour qu'ils ne soient inquiétés... La vitesse de Red Bull à Singapour m'a mis K.o, car je ne me suis pas imaginé que la Red Bull de Vettel soit jusqu'à 3 sec plus rapide par tour que ses poursuivants directs.... Sans les deux phases de safety car, Vettel aurait pris au moins un tour et demi à ses poursuivants directs s'il le souhaitait... Et pourtant gagner une seconde en f1 peut dans certains cas prendre toute une saison mais eux, ils en gagnent jusqu'à 3 sec à un intervalle de deux semaines.... Quelle affaire ???? Je ne suis vraiment pas étonné de lire certains experts soupçonner la Red Bull d'illégale...
Il y a 75 mois
ANONYME 2
ANONYME 2 :
@ Alinnomaya:maintenant c'est un journaliste Anglais du nom de James Allen qui dit que la Red bull de Vettel(pas celle de Webber)dispose d'une cartographie moteur différente qui enverrait les gaz soufflés dans le diffuseur;inquiétude chez Mercedes pour l'instant.
Il y a 75 mois
Gusgus
Gusgus :
Comme bien souvent, beaucoup de sites d'information n'ont pas fait leur travail correctement - que cela soit sciemment ou non. À aucun moment les spécialistes qui se sont penchés sur la Red Bull de Vettel n'ont affirmé que la voiture était illégale - que ce soit Giancarlo Minardi ( blog.ilgiornale.it/casadeilucchi/2013/09/27/detto-tra-noi-lopinione-di-gian-carlo-minardi-senza-nulla-togliere-a-vettel-ho-tenuto-docchio-lui-e-webber-e-ce-qualcosa-che-non-mi-torna-cosa-nasconde-sotto-il-cilindro-mago-newey/), Autosprint ( autosprint.corrieredellosport.it/2013/09/30/sentite-il-rumore-del-motore-di-vettel/10584/) ou James Allen ( www.jamesallenonf1.com/2013/09/analysis-vettels-astonishing-speed-in-singapore-here-to-stay/) (Utilisez la traduction Google, on comprend le sens général).

Ce sont les sites d'information qui ont repris ces déclarations qui les ont extrapolées pour faire du sensationnalisme, et d'ailleurs, Giancarlo Minardi lui-même a dû réaffirmer dans un autre billet sur son blog ( blog.ilgiornale.it/casadeilucchi/2013/09/30/giancarlo-minardi-le-mie-osservazioni-sulla-red-bull-e-il-web-in-subbuglio/) qu'il n'était nullement question d'accuser Red Bull, puisque pour accuser ou affirmer, il faut des PREUVES, mais d'essayer de comprendre ce qui s'est passé. Ce qu'il dit n'engage que lui (et d'ailleurs on peut relever l'abération qu'il profère en déclarant que Vettel accélérait 50 mètres - rien que ça ! - avant tout le monde), et en outre, James Allen comme Autosprint ont des avis différents sur la question puisqu'ils subodorent une cartographie moteur destinée à produire du soufflage.
Il y a 75 mois
Heir
Heir :
Gusgus a tout dit.
Il y a 75 mois
Alinnomaya
Alinnomaya :
@ Gusgus,

Soupçonner et comprendre ce qui s'est passé, sont là les réflexions des experts.... Certes, Il n' y a pas encore des preuves, mais cela n'empêche que certaines personnes se posent des questions sur cette domination hors norme...

@ Anonyme,
Pourquoi alors la Mercedes doit s?inquiéter...??
Il y a 75 mois
KimiRaikkonen
KimiRaikkonen :
motorsport.nextgen-auto.com/Legalite-de-la-Red-Bull-La-FIA-soutient-Vettel,67173.html

Voila qui devrait faire taire certains
Il y a 75 mois
ANONYME
ANONYME :
Non- la- F I A -soutient- Maeteshitz!!!!!le milliardaire vendeur de canettes toxiques.
Il y a 75 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.