> > > > Alan Permane : "Il n'y aura pas de remise à zéro totale en 2014"

Alan Permane : "Il n'y aura pas de remise à zéro totale en 2014"

Le directeur des opérations de piste de Lotus F1 Team, Alan Permane, a répondu aux questions d'Autosport en marge du Grand Prix de Singapour. Permane parle de 2014 et surtout indique clairement à Ferrari et Alonso que leurs chances sont limitées même avec les gros changements à venir dans la réglementation.

©LAT - Alan Permane pas tendre avec Fernando Alonso dans les colonnes d'Autosport©LAT - Alan Permane pas tendre avec Fernando Alonso dans les colonnes d'Autosport

On le sait, 2014 sera l'année de grosses modifications en F1. L'arrivée des nouveaux moteurs V6 turbo 1,6 l va clairement rebattre les cartes. Si la motorisation jouera un rôle prépondérant, ne mettons pas de côté l'aéro des monoplaces qui sera également modifiée en fonction des nouveautés amenées par les Power Units 2014.
Pour de nombreux pilotes, 2014 sera l'année du changement. Le premier à attendre la prochaine saison est Fernando Alonso. L'Asturien souhaite ardemment que dès 2014, les Ferrari puissent jouer à armes égales avec Red Bull et les battre à la régulière. Une vision du futur que ne partage pas Alan Permane, directeur des opérations piste de l'écurie Lotus F1. Il a également répondu sans détour dans Autosport aux propos d'Alonso, le mettant en garde contre tout excès d'optimisme.

« Ce n’est pas comme si Caterham et Marussia allaient soudainement figurer dans le milieu du peloton. Cela ne va pas arriver. Les compteurs seront certes un peu remis à zéro, mais il n’y aura pas une remise à zéro totale.

Sebastian dispose à présent d’une avance de deux secondes au tour, et il conservera une partie de cet avantage la saison prochaine. Et, pour être franc, Red Bull est actuellement la meilleure équipe dans la conception d’une voiture rapide. Pourquoi en serait-il donc autrement l’an prochain ?

Je suppose que le moteur jouera une importance, mais il n’y a aucune raison de croire que Renault ne produira pas un moteur décent. Cela devrait aller. Vous pouvez être sûr que Vettel disposera d’un bon moteur, qui sera également économe au niveau de la consommation en carburant. Red Bull restera l’équipe à battre l’année prochaine, et il sera l’homme à battre.

Leur avance est de deux secondes et demie au tour. Cette avance est en grande partie due à Vettel considérant le fait que Mark Webber est loin d’afficher un tel rythme. Et je crois qu’il n’était même pas à fond, à l’exception des qualifications. Cela devrait tuer le moral de n’importe qui honnêtement. Si j’étais Fernando… parler de remporter le championnat ? Qu’ils oublient, ils ne sont pas prêts d’y arriver. Et ils ne seront pas plus prêts de le remporter l’an prochain, si Red Bull conserve l’avantage qu’ils ont actuellement. »

Fernando Alonso se projette-il trop en avant pour 2014 ? A Ferrari de contredire Permane et d'offrir enfin au pilote espagnol la monoplace qu'il attend depuis son arrivée chez les Rouges, pour enfin lutter à armes égales avec Vettel.


, et Alonso




21 réactions sur cet article Donnez votre avis
Flamaros
Flamaros :
Visiblement je ne suis pas le seul a penser que Vettel est exceptionnel en se basant sur la comparaison avec Webber.

Je pense qu'ils exagèrent les écarts au tour.
Il y a 81 mois
arkansis
arkansis :
Je vois plutôt entre 6 et 9 dixièmes au tour selon la piste.
Il y a 81 mois
PtitTogo
PtitTogo :
En fait, 6 - 9 dixièmes, ça c'est quand il gère.
S'il enlevait le frein à main, ça donnerait bien 2 sec au tour. Soit au bout de 2h, tout le monde à 1 tour.
Il y a 81 mois
Purt
Purt :
Vettel va continuer sa domination , va y'avoir des rageux en larmes sur le site.
Il y a 81 mois
Serge SKA
Serge SKA :
Alonso par ici, Alonso par là, si ceci, et si cela, bla-bla-bla.... que de jérémiades !
Et si c'était Raikonnen l'arme majeure de Ferrari en 2014 ?

Il y a 81 mois
ANONYME 2
ANONYME 2 :
Permane est vraiment devin!!!et Lotus dans tout cela????un devin comme lui devrait pouvoir battre Red bull mais ça ne sera pas le cas non plus hein,alors motus mon gars.
Il y a 81 mois
Profx
Profx :
sauf si rb changeais totalement sa rb , sans rien reprendre de ce qu ils connaissent ou presque ( style mclaren cette annee qui rame par rapport a l an dernier) il est certain qu ils seront largement devant encore l an prochain. Sauf si un inge dans une autre ecurie reussi un coup de genie ... mais bon les chances sont plutot faibles helas
ps: le coup de genie peut venir de n importe ou et de n importe quelle ecurie , y compris marusia et caterham .
ce que je ne comprend pas par contre c est le fait de voir cather souffrir a ce point en etant en fond de grille. vu a ce qu il s est lu ici meme que l existance de cette ecurie etait lie a un projet de voiture commune entre cather et renault , renault devrai faire le max pour permettre a cet ecurie de se montrer plus et les aider a etre devant . vu l ambition de marusia en version route , on peut penser qu ils sont la pour un moment et qu ils vont progresser dans le futur.
Il y a 81 mois
Aifaim
Aifaim :
Emanant d'un concurrent, c'est un petit coup de pied en vache - un peu puéril - destiné à Ferrari, "coupable" d'avoir engagé (débauché ?) Räikkönnen. Je pense, surtout en début de saison qu'il y aura des écarts plus importants que cette année où ils sont exceptionnellement courts .
Il y a 81 mois
ANONYME 2
ANONYME 2 :
Aifaim n'oublies pas que Raikkonen crevait d'envie de retourner chez Ferrari.
Il y a 81 mois
ANONYME
ANONYME :
Il serait grand temps de faire un contrôle approfondit chez Red bull, surtout la voiture de Vettel(tricherie dans l'air??vu et entendu a Singapour)la suite de la saison risque d'etre animée...sur la piste et sur....le tapis vert????
Il y a 80 mois
Unamed/Gaetan
Unamed/Gaetan :
Tien, Superboum a fait des petits.
Il y a 80 mois
Ascari
Ascari :
Le commentaire a été désactivé par la rédaction.
Il y a 80 mois
rakoutou
rakoutou :
@ANONYME

Mais ce n'est pas tout!!! Vettel et red bull ont aussi des ailes extractibles invisibles, une suspension a effet de sol, un moteur renault trafiqué ect.....
Quand on aime pas son chien , on l'accuse d'avoir la rage .....
Il y a 80 mois
Joe
Joe :
Rakoutou j'adore!! :D

Anonyme humilié.
Il y a 80 mois
rakoutou
rakoutou :
Salut joe !

Tous ces gens qui croient à ces balivernes.
Il y a 80 mois
ANONYME
ANONYME :
rakoutou,ce sont des choses que j'ai lues,pas inventées,de toute façon je m'en fiche.
Il y a 80 mois
ANONYME
ANONYME :
rakoutou,on n'a jamais triché autant et dans tous les sports hein,dopage,matchs truqués,magouilles en tous genres,combines et en f1 c'est pas des enfants de c?ur non plus,sport pourri,société pourrie, c'est l'ère moderne ça,mais il faut s'y faire.
Il y a 80 mois
rakoutou
rakoutou :
@ANONYME

si tu t'en fiches, alors restes toi anonyme et tu la fermes au lieu de rapporter et d'ecrire des conneries , des accusations grave de triche ....
Il y a 80 mois
ANONYME
ANONYME :
rakoutou,liberté d'expression ici,on n'est pas chez les Arabes.Je respecte Vettel et j'ecris ce que j'ai lu,faut pas en faire une montagne point barre.
Il y a 80 mois
rakoutou
rakoutou :
@ANONYME

Non tu en rajoute à ta sauce , en accusant une triche éventuelle de red bull.Quand on est ignare, on se tait.
point barre
Il y a 80 mois
ANONYME
ANONYME :
Il s'agit du journaliste britanique James Alen qui a lancé cette info,c'est pas moi,avant de traiter les gens que tu ne connais PAS d'ignare on se regarde car je suis CERTAIN que tu n'est pas un prix NOBEL!!!!!!!
Il y a 80 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.