> > > > Barrichello de retour en F1 chez Sauber en 2014 ?

Barrichello de retour en F1 chez Sauber en 2014 ?

A en croire la presse allemande, Rubens Barrichello réfléchirait à revenir en Formule 1 la saison prochaine, accompagné d'un budget conséquent. Le pilote brésilien pourrait notamment atterrir du côté de l'écurie Sauber.

© LAT - Barrichello peut-t-il revenir en F1 en 2014 ?© LAT - Barrichello peut-t-il revenir en F1 en 2014 ?

La saison folle des transferts en Formule 1 se poursuit, en effet après le possible retour de Kovalainen chez Caterham, un autre ancien pourrait faire son retour à en croire la dernière rumeur qui fait état de la possibilité de voir Rubens Barrichello revenir en Formule 1 en 2014 au sein de l'écurie ... Sauber F1.

Nico Hülkenberg ne devrait pas rester chez Sauber en 2014 faisant notamment place à Sergey Sirotkin. Mais pour le moment l'identité du coéquipier du pilote russe reste encore inconnue.

Esteban Gutiérrez tient la corde car il connaît bien l'équipe suisse avec laquelle il prend part à sa première saison de F1 cette année et sa qualification en Q3 à Singapour lors du dernier Grand Prix a joué en sa faveur. Mais associer Sirotkin, qui n'a aucune expérience, et Gutiérrez qui n'aura qu'un an d'expérience début 2014 est un pari risqué pour Sauber.

L'équipe d'Hinwil pourrait ainsi faire appel à Felipe Massa, récemment écarté de Ferrari au profit de Räikkönen, ou même à Rubens Barrichello selon Auto Motor und Sport. Le recordman du nombre de Grands Prix disputés a quitté la F1 après ne pas avoir été conservé par Williams fin 2011 mais selon la publication, il disposerait de soutiens financiers conséquents. Il pourrait amener plus de 10 millions d'euros, ce qui pourrait faciliter son retour en F1 d'autant qu'il dispose d'une grande expérience qui pourrait être utile à Sauber et Sirotkin.

Barrichello, qui a couru en IndyCar depuis sa retraite en F1 et qui voyage sur les Grands Prix cette saison pour la chaîne brésilienne Globo, estime être prêt à revenir, cité par Auto Motor und Sport : « Je n'aurais qu'à entraîner ma nuque. Ensuite je pourrais courir demain. »


Transferts, Barrichello et Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




24 réactions sur cet article Donnez votre avis
milano
milano :
Si Narrichello a un baquet et pas Massa a serait scandaleux .
Il y a 75 mois
Adelin
Adelin :
La bonne blague
...que j'ai pas envie de voir réalité !!
Il y a 75 mois
Sull
Sull :
Si Massa ET Barrichello ont un baquet et pas Hulkenberg, ÇA ça serait scandaleux !!
Il y a 75 mois
surboumpour4roues
surboumpour4roues :
......il est fort possible que Massa décline un volant chez Sauber , il a tout a y perdre , maintenant un retour de Barrichello c'est pas non plus excellent pour la F1 , il a eu son heure , il y d'autres talents qui attendent.
Il y a 75 mois
milano
milano :
Sull : le problème d'Hulkenberg c'est qu'il change tout les ans , il a commis une grosse erreur en ne restant pas chez FI au moins 2 ou 3 ans histoire de se poser un peu et de se concentré sur son pilotage .

Voila ou ca le mène , à 26 ans un talent indéniable à la lutte avec Massa 32 ans en fin de carriere pour un baquet chez Lotus mais je pense qu'il sera prit car Lotus vise la jeunesse ( au moins 4 ou 5 ans d'aprés Bouiller) ...
Il y a 75 mois
Alinnomaya
Alinnomaya :
L'âge avancé ne rend pas un pilote de f1 rapide, surtout après une pause... Barrichello n'a qu'à voir l'exemple d'un Schumi, qui malgré son expérience et son palmarès riche n'a plus tenu le coup en vitesse pure, d'abord face à son coéquipier, sans parler de la concurrence...En f1, les choses évoluent très vite et il y a une dizaine ou vingtaine d'infos qu'il faut régler ou maîtriser presque instantanément sur un volant d'un f1, disons, presque comme dans une fusée ou cabine d'avion, qu'un vieux de plus de 40 ans n'aura pas toujours la vitesse instinctive et toutes les sensations fluides comme un jeune...Rien d'insultant, mais c'est normal. A son âge, les course d'endurance ou tourisme passe un peu mieux, donc, qu'il ne commence pas à tromper sa conscience comme Schumi a essayé de le faire chez Mercedes pendant 3 ans...
Il y a 75 mois
David_Neutre
David_Neutre :
Je préfère voir Barrichello chez Sauber pour épauler Siroktin que laisser Guiterrez. Déjà que Sauber et dans la m**** avec ce Siroktin, il vaut mieux mettre un pilote d'expérience (Massa ou même un Barrichello) à côté. Enfin, tout cela en pensant que Hulkenberg à le baquet chez Lotus (j'espère).
Il y a 75 mois
Profx
Profx :
alinnomaya , je suis sur que si schumi avait ete un poil plus rapide pour resigner l an dernier , il serai devant cette annee . 7 titres des victoires et des poles en pagaille ca n aide pas a se motiver avec une casserole ... surtout que la poisse lui collait aux basques . malheureusement la , hamilton a ete pris par defaut , car je suis sur que merco aurait prefere garder schumi un an de plus au moins. baric n etait pas le top du top en pilote , maintenant faudrai savoir quel etait son lvl en mode mise au point. je pense personnellement qu avec toutes les modifs a venir en 2014, ce sera une des cles du succes pour les ecuries . un super metteur au point avec de l experience , pourra permettre des les premiers tests a mettre son equipe sur la ou les pistes du succes.
Il y a 75 mois
Aifaim
Aifaim :
Il n'y a pas de place pour tout le monde en F1 mais certaines catégories ont plus de probabilités de se retrouver sur la grille de départ en 2014 :
1° Ceux qui ont leur contrat en poche (Vettel, Ricciardo, Alonso, Räikkönen ...) 2° Ceux qui attendent le renouvellement avec plus ou moins de sérénité (Button, Bianchi ...) 3° Ceux qui aimeraient changer (Di Resta, Hülkenberg ...) 4° ceux qui ne sont sûr de rien (Massa, Chilton, Guttierrez ...) 6° ceux qui aimeraient faire leurs premiers tours de roues en titulaires (Magnussen, Nasr, da Costa, Valsecchi ...) 7° ceux qui ont été éjectés et aimeraient revenir (Kobayashi, Kovalainen, Petrov ... 8° ceux qui cherchent un budget avant un volant ... Les noms susnommés n'ayant que valeur d'exemple, à chacun d'en dresser les listes exhaustives pour un total qui devrait approcher les 40 pilotes.
Il y a 75 mois
Aifaim
Aifaim :
Alinnomaya@, sur le fond vous avez raison même si Alain Prost hier et Räikkönen aujourd'hui ont effectué des retours plus que probants.
Il y a 75 mois
milano
milano :
Avant de parler des revenant , casons déja les pilotes qui c'est drole mais pilotait deja l'année dernier car bon prendre un mec qui fait des essaie pour une écurie c'est bien mais entre un buemi et un guitirez je préféré donner sa chance à Guitirez qui peut s?améliore et avec qui ont est dur dés sa première sasion .

Il y a 75 mois
Aifaim
Aifaim :
Milano@, c'est tout à fait ça ! Vous vous souvenez comme moi du déchaînement de critiques à l'encontre de Guttierrez, Van der Garde et Chilton dès avant le début de saison. Or, tous les trois ont énormément progressé au fil des grands prix : Une fois sa Caterham mise dans la configuration de celle de Charles Pic, VDG s'est placé au niveau du Français. Pour Chilton qui partait de très très loin vis-à-vis de Bianchi, l'écart s'est sensiblement réduit et sa fiabilité en course n'est pas anodine. Guttierrez a tiré le gros lot empoisonné : Un équipier promis à un avenir brillant et une Sauber rarement capable du meilleur et souvent du pire. Visiblement, le jeune pilote souffre d'un complexe d'infériorité et d'une peur de mal faire qui altèrent sa vélocité naturelle.
Pour les trois, on tirera le bilan à la fin d'une saison qui n'est pas terminée, n'en déplaise aux désabusés qui ne voient l'intérêt de la compétition que par l'attribution quasiment jouée des titres. Dommage pour eux, ils se gâchent le bonheur de suivre six grands prix avec passion.
Il y a 75 mois
chris
chris :
Oscar de la blague de l'année a Barrichello, mais serieusement il a etait beaucoup trop loin de la F1 pour revenir. Il a eu son moment de gloire maintenant place aux jeunes talents, il faut qu'il se fasse une raison parce que a force de crier tous les ans qu'il va revenir c'est déclaration deviennes des blagues. il tourne au ridicule...
Il y a 75 mois
ANONYME
ANONYME :
Place aux jeunes talents??????plutôt aux fils a papa friqué!!!
Il y a 75 mois
domi
domi :
pourquoi pas un retour de kamui kobayashi
Il y a 75 mois
hsone
hsone :
des jeunes talents.....hahahahahahha!!!!!des jeunes talents àpart des vettel que papa et maman ont gaté toute sa vie, des gutirez fils à papa des maldonado pvdsa et des di resta qui ne valent pas un clou excusez moi mais qui sommes nous pour juger d'un pilote comme rubens qui s'est fait virer de la F1 car l'écurie de l'homme de paille est sur...la paille...hulkenberg est un bon choix quand à massa il a eu sa chance il ne l'a pas saisie, il est "out" sans ferrari....rubinho est un **** de grand pilote....schumi n'oublions pas que sans son aide il n'aurait pas gagner autant de championnat avec jean todt...heu ferrari....chilton j'oubliais lui aussi est très mauvais...grosjean, a tellement peté de caisse que lui aussi je le verrai bien raccompagné à la sortie pour l'ensemble de son oeuvre....
Il y a 75 mois
pignon
pignon :
hsone : il faut se soigner garçon!
Il y a 75 mois
pignon
pignon :
j'ai cru entendre qu' Emerson Fitipaldi résignerait chez Mc Laren ...en 14!
Il y a 75 mois
hsone
hsone :
pignon...il me semble qu'on a pas gardé les vaches ensemble, alors ton"il faut se soigner garçon" ,( je ne suis pas ton garçon), tu te le mets la ou je pense. Si tu n'aime pas l'avis des autres que fais-tu sur un forum?
Il y a 75 mois
ANONYME 2
ANONYME 2 :
@hsone:fait gaffe ce sont des pros-Vettel,alors pas touche aux fils a papa,ils passent leur vie dans les bagnoles donc forcément un jour il savent piloter,enfin en théorie.
Il y a 75 mois
ANONYME 2
ANONYME 2 :
Pignon:Fittipaldi???non c'est Fangio!!!!!!
Il y a 75 mois
Aifaim
Aifaim :
Le second volant Sauber sera probablement mis aux enchères alliant argent et expérience. Sous cet angle, Barichello n'est plus si farfelu d'autant que Sauber n'aura pas de grosses prétentions en terme de résultats autres qu'être présent en 2015. Cette candidature de Barichello peut redonner espoir à d'autres : Tout pilote avec soutien financier conséquent et justifiant de plusieurs saisons en F1 est, à mon avis, éligible et, côté expérience, il n'en manque pas !
Il y a 75 mois
hsone
hsone :
sauber confirme son intérêt pour rubens.....mais bon c'est pas le seul....de plus l'année 2014 ne sera pas non plus une super année...il faudra attendre la fiabilisation des technos et de la méca pour voir du spectacle....en tout cas une fin de suprématie red bull ferait du bien....
Il y a 75 mois
Laurent
Laurent :
Y en a marre de toujours voire les mêmes tronches !
Pitié ! Massa et Barichello basta ! De toute façon ce sport devient tellement ch...nt ! Un tout cas un pilote par écurie doit apporter des millions. Des vrais bons pilotes doivent rester en touche.
Il y a 75 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.