> > > > Le SAV qui prend l'aspi de James Hunt et Niki Lauda

Le SAV qui prend l'aspi de James Hunt et Niki Lauda

Quelques jours à peine après sa sortie sur grand écran, le film "Rush" retraçant le duel Hunt/Lauda pour la quête du titre 1976 passe l'épreuve du SAV de la F1 qui reviendra également sur la première monture officielle du calendrier 2014 ou bien encore les dernières rumeurs côté transferts.

© Rushmovie.com - Le SAV de la F1 dérushe © Rushmovie.com - Le SAV de la F1 dérushe "Rush"

Attendu avec impatience et fébrilité par tous les fans de Formule 1, "Rush" est enfin sorti en salle, Ron Howard y mettant en scène - au propre comme au figuré - le duel opposant James Hunt (McLaren) et Niki Lauda (Ferrari) dans la conquête du titre de Champion du monde 1976. Salué par la critique, qu'elle soit spécialisée ou généraliste, le film se soumet inévitablement au verdict du SAV de la F1 qui y consacre, cette semaine, une bonne partie de son émission.

Dino, Shinji, Fab et Gusgus reviendront cependant également sur le premier jet du calendrier 2014 présenté lors du Conseil Mondial de Dubrovnik ainsi que sur les dernières rumeurs côté transferts avec les éventuels retours de Rubens Barrichello, Vitaly Petrov et Heikki Kovalainen.

Heureuse de vous inviter à participer au concours Top Pas Position, au plus tard pour le mardi 8 octobre 2013, à 19 heures, l'équipe du SAV de la F1 répondra également aux questions du répondeur sur lequel vous pouvez désormais nous laisser un message audio.

Toujours disponible sur iTunes Store, vous pouvez aussi télécharger notre émission sur votre smartphone via le flashcode ci-dessous.

QRCode

N.B. : Cette émission a été enregistrée dans les conditions du direct le mardi 1er octobre 2013.


Ce podcast n'est plus disponible.



Sondage : Et vous, quel film feriez-vous sur la F1 ?




SAV de la F1, Podcast et Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




13 réactions sur cet article Donnez votre avis
surboumpour4roues
surboumpour4roues :
......vu Rush Dimanche , c'est très bon , je recommande , nous avions eu de gros navets sur la course auto , mais la c'est vraiment bon , presque a pleurer surtout que j'ai eu la chance de voir ces pilotes en courses , mais c'est la vie ......
Il y a 75 mois
pignon
pignon :
je propose aussi :" elle va marcher bien comme ça" de Flavio Briatore avec Piquet...
Il y a 75 mois
pignon
pignon :
"elle va marcher MOINS bien comme ça".....désolé
Il y a 75 mois
SebF1
SebF1 :
J'ai la ferme intention de postuler pour un rôle dans le film roumain de 7h27 en noir et blanc muet sur le GP de Singapour avec des comédiens amateurs. Étant moi-même roumain et n'ayant jamais pratiqué le métier d'acteur, je pense correspondre au profil recherché.

Quant à la diffusion de la F1 en Roumanie, elle se fait également en crypté, via le bouquet payant Digi Sport, qui regroupe trois chaînes : Digi Sport 1, 2 et 3. En voici la page d'accueil du site officiel :

www.digisport.ro/

Par ailleurs, j'ai le souvenir très précis d'une vidéo de Digi Sport du Grand Prix de Valence... 2012, qui montrait l'accrochage entre Hamilton et Maldonado en fin de course, et qui a été reprise de YouTube pour être postée sur un article de Fan-F1. Comme quoi...

Enfin, voici également le Grand Prix de Belgique 2013 en integralité sur Digi Sport, en espérant ne pas porter préjudice à la chaîne de mon compatriote qui l'a uploadé :

www.youtube.com/watch?v=KyWbiwFembo

Bref, s'il est évident que ce pays souffre encore de bien des maux, il n'en demeure pas moins que dans le domaine de l'audiovisuel, nous n'avons de leçons à recevoir de qui que ce soit.
Il y a 75 mois
Fab007
Fab007 :
Seb : je crois que c'est la meilleure réponse possible à nos vannes potaches. :)

Ceci étant dit, j'ai une caméra toute pourrie, qui doit être à peine en état de marche, donc je prends ta candidature avec sérieux. On peut commencer le tournage dans quelques semaines, il sera plié en trois jours :D
Il y a 75 mois
Ren'Or
Ren'Or :
J'aimerais évoquer un point sur le SAV n'aborde pas. La question que pose, outre le sport que ce film RUSH.

La rivalité dont vous traitez temps et en fait beaucoup lié à la différence de personnalité entre les deux pilotes : l'un aime faire la fête et profite de sa situation. l'autre travaille dur pour arriver où il en est mais ne rit pas beaucoup. C'est caricaturale...

Mais à la fin de l'histoire, l'un à un accident mais est encore en vie aujourd'hui, alors que l'autre meurt à 45 ans d'une crise cardiaque...

C'est d'ailleurs la dernière phrase du film (avant la rétrospective de Lauda) où les deux hommes en discussion évoque le fait que peut-être l'un devrait travailler plus et l'autre devrait profiter plus.

Cela pose une question qui concerne tout le monde aujourd'hui : où doit-on placer le curseur entre "prendre du plaisir" et 'travailler dur"...

Question à laquelle je n'ai toujours pas de réponse mais le film à tendance à démontrer que le travail et le sérieux paye toujours en temps. Mais à quoi bon de vivre longtemps si on ne profite pas ?

Pour moi, voici tout ce que nous dit ce film. Très bon film au passage.
Il y a 75 mois
SebF1
SebF1 :
@Fab007
La caméra toute pourrie fera l'affaire, en effet. Après tout, il s'agit là d'un film roumain, ne l'oublions pas.
Il y a 75 mois
surboumpour4roues
surboumpour4roues :
...si vous aviez vu Hunt a Tarzan a Zandwort , du début a la fin de la courbe le volant en butée de contre-braquage vous auriez du respect et de l'admiration pour le type , c'est l'époque ou le dérapage faisait faire un bon chrono , aujourd'hui c'est l'inverse ....
Il y a 75 mois
Adelin
Adelin :
Donc la poussière de carbone, c'est juste de la dégradation... Si j'avais su ^^
T'inquiète Gusgus, les questions (plus intéressantes) ne manquent pas
Il y a 75 mois
ZAle
ZAle :
Je viens de voir Rush. Ce qui est incroyable, c'est qu'on pourrait presque faire un parallèle avec les personnalités les meilleurs pilotes de F1 en ce moment, même si maintenant ils sont plus sages et plus "corporate."
Je vois Vettel et Alonso comme Lauda, leaders incontestés dans leur équipe, qui ont détruit leur équipier respectif, travailleurs et impliqués comme il y en a peu, avec beaucoup de détracteurs dans le public. Un gros talent de pilote mais aussi de metteur au point. Ce sont des personnages très politiques et très influents.
Hamilton et Räikkönen sont plus comme Hunt selon moi. Un sacré coup de volant, mais un côté playboy et fêtard qui leur joue également des tours dans ce monde sans pitié. J'ai l'impression qu'ils sont moins impliqués dans les à côtés du pilotage mais qui font aussi partie du mon de la F1. Des pilotes critiqués parfois, mais sans vraiment d'ennemis.

Ca n'engage que moi, mais je crois que, comme Hunt, Hamilton et Räikkönen, titrés de justesse et une unique fois, ne seront pas champions du monde de nouveau, parce que le talent ne suffit pas. Il faut appréhender toutes les facettes de la Formule 1.
Il y a 75 mois
Depy
Depy :
Quelle analyse de Zale ! Très intéressant je trouve et qui coïncide très fort avec mon propre avis.

D'ailleurs, je pense que les fans de Vettel et d'Alonso doivent accepter que ces deux pilotes avec énormément de fans mais également de détracteurs.

Tout ça me donne bien envie d'être en 2014 justement. De toute façon, cette demi saison ci est fade...
Il y a 75 mois
Nico Marlyn
Nico Marlyn :
Personne n'a remarqué que Hunt ne conduit pas la meme McLaren au debut de la saison 76 et à partir du GP d'Espagne ou c'est moi?
Il y a 75 mois
Adelin
Adelin :
Je n'ai rien remarqué car je n'ai pas fait attention à cela
A voir...
Il y a 74 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.