> > > > Vendredi : Grosjean se cherche, Raikkonen se crashe chez Lotus

Vendredi : Grosjean se cherche, Raikkonen se crashe chez Lotus

Pour l'écurie Lotus, le vendredi aurait pu mieux se passer : Kimi Raikkonen s'est accidenté durant la première séance d'essais mais a pu toutefois boucler son programme. Pour Romain Grosjean, les réglages ont été délicats, mais un bon résultat reste possible.

© LAT - Grosjean espère un top 5 avec Lotus© LAT - Grosjean espère un top 5 avec Lotus

Romain Grosjean – 7ème et 6ème
« Mes deux premiers relais, ce matin, n’étaient pas parfaits, donc nous avons décidé de changer des choses durant la pause, mais ça n’a pas vraiment fonctionné non plus. Trouver le bon équilibre sur un tour complet, ici, est assez difficile car les différents secteurs sont assez uniques les uns par rapport aux autres, mais finalement nous sommes revenus à une configuration plus conventionnelle pour un relais sur des pneus super tendres et la voiture semblait bien meilleure. Espérons que l’évolution de la piste nous amènera un peu plus à l’avant demain. Une demi-seconde sur les leaders est un gros écart et ils semblent très rapides, donc je pense que le top 5 est un objectif réaliste en qualifications, mais évidemment, nous ferons de notre mieux pour les rattraper. »

Kimi Raikkonen – 8ème et 8ème
« Evidemment, ça n’a pas aidé que je détruise en partie la voiture ce matin ; peut-être que je suis à cours de talent ici ! Ca n’a pas causé trop de dégats et la voiture était bien pour les essais libres 2, même si les gars ont eu peu de temps pour la réparer. Ils ont fait du bon boulot et nous avons réussi à faire tout ce que nous voulions aujourd’hui. La voiture semble assez forte – surtout sur le longs relais – donc c’est une bonne nouvelle pour la course. Sur le relais courts, ce n’était pas exactement ce que je voulais, mais nous aurons toujours du temps pour faire des progrès. »


Bilan, Yeongam et Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
Profx
Profx :
ah mosieur raiko decide de continuer le week end dans le role de pilote ? chouette , esperons que ca soit de bon augure pour encore un podium pour lotus ( un double serai quand meme super)
Il y a 73 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.