> > > > Vendredi : Ferrari et Alonso espèrent la performance en course

Vendredi : Ferrari et Alonso espèrent la performance en course

Chez Ferrari, le constat est le même pour les deux pilotes : les pneus super tendres se dégradent vite et la concurrence semble plus à l'aise. Fernando Alonso s'attend à une performance meilleure lors de la course de dimanche tandis que Felipe Massa espère enfin avoir une voiture capable de lutter pour les gros points.

© Ferrari - Alonso s'attend à avoir du mal mais pense avant tout au Grand Prix© Ferrari - Alonso s'attend à avoir du mal mais pense avant tout au Grand Prix

Felipe Massa – 10ème et 5ème
« Aujourd’hui, ça ne s’est pas trop mal passé, tout a fonctionné comme ça devait et j’ai eu un bon ressenti dans la voiture. Ce matin, je n’ai pas pu courir beaucoup parce que j’ai eu une crevaison sur le pneu avant gauche, ensuite dans l’après-midi, nous avons rattrapé le temps perdu, en réussissant tout le programme de test. La voiture fonctionne bien sur les deux composés, même si avec les super tendres nous avons rencontré une dégradation particulièrement importante. Sur le premier tour avec les nouveaux pneus, vous gagnez beaucoup au début, mais ensuite vous perdez beaucoup sur les longs relais, peut-être qu’il y a plus de graining qu’avec les mediums. On est seulement vendredi et nous avons toujours besoin de comprendre où nous sommes par rapport à nos rivaux. Même si nous avons vu que Mercedes et Red Bull sont très forts, j’espère avoir une voiture plus compétitive que lors des courses récentes, ce qui me permettrait de me battre. »

Fernando Alonso – 6ème et 10ème
« Les impressions sont celles d’un vendredi habituel et pour en dire plus, nous devons attendre jusqu’à demain et voir comment les qualifications se passeront. Sur cette piste aussi, c’est l’aérodynamique qui fait la différence et pour cette raison, je ne m’attends pas à beaucoup de surprises comparé aux derniers Grands Prix. La feuille des temps suit le même ordre, plus ou moins, que les courses précédentes et il y a toutes les chances que, ici encore, nous pouvions nous attendre à avoir du mal durant la course. La différence entre les deux composés n’est pas aussi évidente qu’à Singapour, mais les super tendres ont vraiment une dégradation importante et nous devrons voir comment l’amélioration de la piste affectera leur comportement. Ce ne sera pas facile pour nous en termes de performances, mais nous savons qu’à part ça, nous pouvons bien faire le dimanche. Maintenant, nous devons essayer de tirer le maximum de ce que nous avons et de tout bien faire demain et durant la course. »


Bilan, Yeongam et Ferrari Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.