> > > > Ni plus ni moins pour Force India en cette première journée

Ni plus ni moins pour Force India en cette première journée

L'écurie Force India faisait rouler Sutil et son troisième pilote, James Calado, lors de la première session d'essais libres. C'est ensuite Di Resta qui a pris le relais l'après-midi. Avec des conditions météo sèches, la piste a pu prendre en adhérence toute la journée et la Force India a réussi à s'adapter. Il faudra encore quelques tours à l'équipe indienne pour trouver le compromis idéal avant les qualifications.

© Sutton - Sutil est le seul pilote Force India a avoir bouclé les deux séances d'essais du vendredi© Sutton - Sutil est le seul pilote Force India a avoir bouclé les deux séances d'essais du vendredi

Adrian Sutil - 12ème et 10ème :
« J'aime vraiment ce circuit et les conditions étaient idéales aujourd'hui pour des essais. Nous avons travaillé dur pour trouver l'équilibre idéal. Ce matin, nous avions beaucoup de problème de sous-virage puis cette après-midi c'était du sur-virage. Donc on doit encore travailler ce soir pour être prêt pour le reste du week-end. »

Paul Di Resta - 11ème (Essais Libres 2) :
« Ce fut une séance plutôt bonne et dès le première relais j'ai eu de bonnes sensations avec la voiture. Le relais long est plutôt prometteur et nos pneus semblent se comporter de manière similaire à nos concurrents ce qui est un bon signe. Il reste à améliorer nos performances sur un tour donc nous allons y travailler ce soir et j'espère qu'on pourra bien avancer dans la dernière séance d'essais demain. »

James Calado - 18ème (Essais Libres 1) :
« C'est une nouvelle piste pour moi et elle est très compliquée à apprendre surtout dans le dernier secteur avec beaucoup de virages. Le programme était pour moi de rouler avec des charges élevées de carburant et c'est la première fois que je le faisais. Pourtant à la fin de la session je me sentais très à l'aise dans la voiture. La dégradation des pneus était plutôt élevée surtout au début de la séance lorsque la piste était très sale mais je suis heureux de la façons dont se sont passées les choses aujourd'hui. »


Bilan, Yeongam et Racing Point F1 Team Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.