Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

McLaren mise sur la pluie pour le reste du week-end

F1. Jenson Button et Sergio Peréz ont pu réaliser tout leur programme lors des deux premières séances d'essais libres. Button espère se rapprocher un peu plus des Lotus que lors de la dernière course tandis que Peréz mise déjà sur la pluie pour tirer le meilleur de son séjour en Corée du sud.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Anticiper la pluie ? peut-être la clé d'un bon résultat ce week-end ?
© McLaren / Anticiper la pluie ? peut-être la clé d'un bon résultat ce week-end ?

Jenson Button - 5ème et 9ème :
« Ce circuit est toujours très difficile à piloter particulièrement au début du week-end ;Je ne crois pas qu'il soit utilisé le reste de l'année donc la première séance d'essais est toujours très glissante.

Cependant je pense que la deuxième session d'essais libres est plus représentative de notre rythme. On a pu rouler suffisamment mais je ne pense pas avoir fait de mon mieux avec les pneus super-tendres. Je crois qu'on commence à bien comprendre les caractéristiques de tous les composés de pneus.

En terme de performance, je crois qu'on s'est un peu rapproché des Lotus par rapport aux dernières courses mais nous verrons demain ce qu'il se passera...

A noter aussi que lors des EL2 mes mécaniciens ont du réparé mon bouton de gestion de l'intensité de mon freinage à l'intérieur de mon cockpit. Très peu d'incidence sur ma manière de piloter. »

Sergio Perez - 9ème et 12ème :
« On a pu réaliser toute la liste de tâche que l'on s'était fixée aujourd'hui et on a pu parcourir des tours chargés d'essence très utile pour définir notre set-up ce qui est très important lors d'un week-end.

Il nous reste bien sûr encore beaucoup de boulot avant de trouver les réglages optimaux sur la voiture notamment avec les pneus durs lorsque la voiture sera chargée en essence et en même temps d'essayer de tirer le meilleur des pneus tendres lorsque nous effectuerons des relais courts. Ajuste le curseur au bon endroit est toujours délicat....

En tout étant de cause on semble être aussi proche de nos concurrents que lors de la dernière course à Singapour : si on peu marquer des points, ce sera un bon résultat pour nous.

Anticiper la pluie sera peut être aussi dans notre intérêt... »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut