> > > > Officiel : Sauber sera motorisée par Ferrari en 2014

Officiel : Sauber sera motorisée par Ferrari en 2014

L'équipe Sauber a annoncé avoir officiellement reconduit son contrat avec Ferrari pour la motorisation de ses monoplaces pendant encore plusieurs années.

© Sauber - Prolongation de contrat pour l'équipe suisse et le motoriste italien© Sauber - Prolongation de contrat pour l'équipe suisse et le motoriste italien

La règlementation technique sera totalement chamboulée l'année prochaine avec l'obligation de disposer de V6 Turbo. L'écurie Sauber, déjà motorisée par Ferrari depuis 2009 disposera donc des V6 italien pour la saison 2014.

Dans son communiqué, l'équipe fait état d'un contrat comprenant la fourniture des moteurs mais aussi de la boite de vitesse et du système ERS de récupération de l'énergie.

Monisha Kaltenborn, la directrice de l'équipe s'est montrée ravi de cette officialisation : « Nous sommes heureux de prolongé notre partenariat technique avec Ferrari, positionnant Sauber dans une nouvelle ère moteur débutant en 2014. Ferrari est un partenaire de longue date. [...] Nous sommes fiers de la relation que nous avons avec cette marque prestigieuse et reconnue. Nous sommes impatient de débuter 2014 avec un partenaire aussi puissant et fort que Ferrari. »

Ferrari équipait déjà les monoplaces de Peter Sauber de 1997 à 2005, avant que BMW rachète l'équipe.

Avec cette annonce, 10 équipes ont désormais officialisée leur motoriste pour la saison prochaine. Seule l'équipe Lotus n'a pas encore officialisée son contrat avec Renault, qui devrait sauf surprise être prolongé.

Pour rappel, Caterham a officialisé il y a quelques jours la prolongation de son contrat avec Renault. Ce week-end en Corée du sud, les pontons de la monoplace anglo-malaisienne arborent d'ailleurs le logo de Samsung Motors, filiale en Asie de Renault.

On avait également appris avec étonnement plus tôt dans la saison que Williams sera motorisée par Mercedes l'an prochain laissant la possiblité à Renault de fournir des moteurs pour une écurie supplémentaire, en l’occurrence Toro Rosso.

La liste des motoristes 2014 :

Renault :
Red Bull, Lotus, Toro Rosso, Caterham

Ferrari :
Ferrari, Sauber, Marussia

Mercedes :
Mercedes, McLaren, Force India et Williams


Moteur, Ferrari et Sauber Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.