> > > > Charles Pic reçoit une réprimande des commissaires de piste en Corée

Charles Pic reçoit une réprimande des commissaires de piste en Corée

Charles Pic a reçu une réprimande ce vendredi de la part des commissaires de piste du circuit de Mokpo où se déroule le Grand Prix de Corée du Sud. Le pilote Caterham ne se serait pas présenté à la pesée durant les essais libres 2.

© Caterham - Nul n'est censé ignorer la loi© Caterham - Nul n'est censé ignorer la loi

Charles Pic est le 10ème pilote cette année a recevoir une réprimande de la FIA - Fédération Internationale de l'Automobile. Le pilote français n'aurait pas vu durant les Essais Libres 2 du Grand Prix de Corée du Sud la lumière rouge qui lui indiquait qu'il devait se rendre à la pesée à la fin de la séance. (ndlr : contrôle de la FIA).

Le pilote Caterham a enfreint l'article 26 du règlement sportif 2013. Il s'est donc vu écopé d'une réprimande.

Ce week-end, le commissaire de course en chef est Emanuele Pirro, ex-pilote Benetton et quintuple vainqueur des 24 Heures du Mans.

Le communiqué de la FIA explique que le « pilote ne s'est pas présenté au garage de la FIA pour la pesée malgré que cela lui ait été demandé. Il a avoué avoir vu la lumière rouge lui demandant de s'arrêter. Il pensait néanmoins que le message était adressé à la voiture derrière lui. »

Le règlement indique qu'au bout de trois réprimandes, le pilote écope d'une pénalité de 10 places sur la grille de départ. Pénalité reçue par Mark Webber il y a deux semaines après son rodeo-taxi sur la Ferrari d'Alonso.

Concernant Charles Pic, il s'agit de sa seconde réprimande. La première date des essais libres du Grand Prix de Belgique.

Les pilotes réprimandés à ce jour en 2013

- Mark Webber, 3
- Charles Pic, 2
- Romain Grosjean, 1
- Lewis Hamilton, 1
- Fernando Alonso, 1
- Jules Bianchi, 1
- Valtteri Bottas, 1
- Kimi Raikkonen, 1
- Nico Rosberg, 1
- Adrian Sutil, 1


FIA, et Pénalité Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.