> > > > Samedi : McLaren se positionne bien pour la course

Samedi : McLaren se positionne bien pour la course

Si Jenson Button a été gêné en Q2 par Kimi Räikkönen et n'a pas pu rentrer dans le top 10, son coéquipier, Sergio Pérez, ne parvient à le faire que grâce à la pénalité de 10 places sur la grille subie par Mark Webber. Avec leur vitesse de pointe élevée, les deux pilotes McLaren espèrent donc pouvoir remonter dans la hiérarchie durant la course de demain.

© McLaren - Jenson Button a été ralenti en Q2© McLaren - Jenson Button a été ralenti en Q2

Sergio Perez - 14ème et 10ème

« Mon tour le plus rapide n'était pas trop mal. J'ai un peu bloqué mes roues au virage 15 mais je ne pense pas que ça m'ait coûté beaucoup de temps. Donc je pense que nous finissons avec tout ce que nous pouvions faire aujourd'hui. Nous avons mis au point des réglages utiles pour demain après-midi et nous avons également mis en place une septième vitesse qui est assez longue pour nous permettre quelques dépassements. J'ai donc hâte d'être à la course. Nous devons vraiment marquer des points demain et je pense que nous sommes en bonne position pour le faire. »

Jenson Button - 10ème et 11ème

« Dans mon tour le plus rapide, j'ai perdu un dixième et demi derrière Kimi Räikkönen dans les virages 11 et 12. C'est assez frustrant : ce sont des virages rapides et lorsque vous vous rapprochez de la voiture devant vous, cela nuit à votre tour. C'est difficile parce que la plus part des virages sont en aveugles mais nous avons tous des radios. Nous devrions donc tous savoir où sont les autres pilotes. C'est vraiment dommage : sans ce retard, je suis presque sûr que j'aurais pu me qualifier dans le top 10.

Cependant, il y a des choses positives pour demain. Nous avons de nouveaux pneus pour la course. Les virages 1, 3 et 4 sont toujours très intéressants au premier tour et nous avons une vitesse de pointe intéressante par rapport à nos rivaux, tant en termes de ratio que de force aérodynamique. Les deux premiers tours devraient donc être intéressants pour nous. Espérons que nous pourrons aller de l'avant demain.  »


Bilan, Yeongam et McLaren Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.