> > > > Samedi : Pas de miracle pour Ferrari

Samedi : Pas de miracle pour Ferrari

Un samedi classique pour Ferrari : la monoplace rouge manque toujours de rythme en qualifications. Fernando Alonso est tout de même parvenu à se classer 5ème. Il partira donc aux côtés de Felipe Massa.

© Ferrari - Felipe Massa ne croit pas en ses chances de podium pour demain© Ferrari - Felipe Massa ne croit pas en ses chances de podium pour demain

Fernando Alonso - 5ème et 5ème

« Je ne suis pas surpris par ces qualifications parce que, en termes de performance pure, le samedi est toujours difficile pour nous et ce sera comme cela jusqu'à la fin de la saison. D'habitude, le dimanche, les choses se passent mieux et notre objectif est d'être toujours sur le podium, comme cela s'est passé lors des dernières courses. Ce week-end semble plus difficile que d'habitude parce que jusqu'à présent nous avions un bon rythme de course mais tant hier qu'aujourd'hui nous avons souffert sur les longs relais, ce qui signifie que nous devons absolument nous améliorer d'ici demain. Nous avons quelques problèmes avec les pneus que nous ne sommes pas en mesure de gérer aussi bien que les autres : il y a beaucoup de graining et si vous poussez fort dans le premier secteur, vous prenez quasiment le risque de ne pas pouvoir finir le tour. Nous allons devoir trouver le bon compromis pour leur permettre de survivre le nombre de tours proposé par nos ingénieurs parce que la stratégie idéale est toujours à deux arrêts. Etant donné notre rythme sur le sec, la pluie pourrait rebattre les cartes. Nous n'avons rien à perdre et même si nous aurons peu de temps pour nous adapter, nous devons être prêts pour cette éventualité. »

Felipe Massa - 7ème et 6ème

« Je ne peux pas être heureux de ce résultat en qualifications puisque je m'attendais à être plus près de nos rivaux qu'à Singapour. Mais ça n'a pas été le cas parce qu'ici aussi, les deux Red Bull et Mercedes sont beaucoup plus rapides et nous n'avons pas été en mesure de tirer le maximum de la voiture. Demain, j'espère être davantage compétitif, même si ce ne sera pas une course facile. La dégradation des super tendres sur notre voiture est assez élevée alors que d'autres voitures souffrent moins. En fonction de la manière dont va se passer le premier relais, nous devrons décider si nous devons passer les mediums, ce qui, à l'heure actuelle, semble être le meilleur choix. En dehors des Red Bull, des Mercedes et d'une Lotus devant nous, nous devons être très prudents avec les autres voitures qui sont très proches et il sera très important de prendre un très bon départ, attaquer au maximum pour ramener un nombre de points raisonnable. Il faudra vraiment beaucoup de chance pour être sur le podium. »


Bilan, Yeongam Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
ANONYME
ANONYME :
Et pour les autres non Red bull non plus!!!
Il y a 73 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.