> > > > Bianchi réprimandé et pénalisé sur la grille du GP de Corée du sud

Bianchi réprimandé et pénalisé sur la grille du GP de Corée du sud

Le pilote Marussia, Jules Bianchi a été réprimandé par les commissaires de piste après les qualifications du Grand Prix de Corée du Sud. Il écope de trois places de pénalité et s'élancera donc 22ème demain sur la grille de départ.

© Marussia / Bianchi enfilera son casque tout de même...© Marussia / Bianchi enfilera son casque tout de même...

Le pilote français Jules Bianchi a été pénalisé de trois places sur la grille de départ du Grand Prix de Corée du Sud pour avoir gêné Paul di Resta lors de la première partie des qualifications.

Bianchi a obstrué la route au pilote Force India lors des Q1 alors qu'il était dans on dernier tour rapide. Paul di Resta a fait savoir son mécontentement à la radio mais a pu rallier la Q2.

Les commissaires de piste ont décidé alors de réprimander Bianchi pour le non respect du règlement qui contraint un pilote lors des qualifications à laisser passer un autre pilote si il réalise un tour chronométré.

Le communiqué précise : « Le pilote de la voiture numéro 22 (sur un tour de sortie des stand) a reçu une alerte radio que le pilote de la voiture numéro 14 approchait rapidement mais il a décidé de rester sur sa trajectoire afin de bien débuter son tour chronométré. Les commissaires de piste juge que la voiture 22 aurait pu largement laisser passer la voiture numéro 14 avant cela. »

Jules Bianchi débutera donc le Grand Prix de Corée du Sud de la dernière place. Paul di Resta pour sa part est qualifié 15ème.

A noter que Bianchi a déjà reçu une réprimande cette saison. Si il en reçoit une autre, il sera pénalisé de 10 places sur la grille de son prochain départ.

Les pilotes réprimandés à ce jour en 2013

- Mark Webber, 3
- Jules Bianchi, 2
- Charles Pic, 2
- Romain Grosjean, 1
- Lewis Hamilton, 1
- Fernando Alonso, 1
- Valtteri Bottas, 1
- Kimi Raikkonen, 1
- Nico Rosberg, 1
- Adrian Sutil, 1


FIA, Bianchi et Yeongam Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




2 réactions sur cet article Donnez votre avis
PtitTogo
PtitTogo :
le couteau entre les dents, espérons qu'il soit 18 ou mieux au 4ème virage.
Il y a 71 mois
Profx
Profx :
en voila un qui doit trembler a l idee de recevoir son troisieme avertissement . partir 22 eme au lieu de 21 eme , c est un vrai drame
Il y a 71 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.