> > > > Suivez le Grand Prix de Corée du Sud 2013 en direct

Suivez le Grand Prix de Corée du Sud 2013 en direct

A partir de 7h50, retrouvez la rédaction de Fan-F1.com pour vivre le quatorzième Grand Prix de la saison 2013 de Formule 1, sur le tracé de Yeongam, en Corée du sud.

©lat: Le Grand Prix de Corée débute bientôt©lat: Le Grand Prix de Corée débute bientôt

Ce week-end, la formule 1 s'arrête en Corée du Sud, dans un semi-désert marécageux avec un circuit qui devait accueillir une ville malheureusement jamais construite.

Hormis durant le vendredi, c'est Sebastian Vettel qui s'est montré le plus véloce entre les murs du circuit, même si Lewis Hamilton a su se montrer le plus menacant.

Belle performance de Romain Grosjean qui place sa Lotus en troisième positaion devant la Mercedes de Nico Rosberg.


Comme en 2012, Motorsinside.com vous propose, tout au long de cette saison 2013, de vivre les courses en direct texte interactif. Nous vous invitons donc à suivre ce 14ème Grand Prix de la saison 2013, à partir de 7h50.

N’hésitez pas à nous faire part de vos impressions et à nous poser vos questions tout au long de l'épreuve même si nous ne pourrons malheureusement pas toutes les publier.

N.B. : Motorsinside.com ne diffusera pas et ne communiquera pas de liens pour visionner la séance en streaming.

Grand Prix de Corée du Sud 2013 - La course


logo fan f1







6/10/2013 - Grand Prix de Corée du Sud 2013 - La course


Direct
Temps forts
0
07:52
Bonjopur à tous et bienvenue pour ce live texte du Grand Prix de Corée du sud 2013
07:54
Les conditions sont un peu moins bonnes qu'hier, mais il n'y a que peu de chance de pluie dans le laps de temps que devrait durer la course.
07:56
Deux changements ont eu lieu entre les qualifications et la course : la pénalité de Mark Webber due à sa troisième réprimande de la saison (L'Australien s'élancera en 13ème position) et la pénalité de trois places de Jules Bianchi qui s'élancera donc dernier.
helder : Antoine pas tout à fait réveillé ;-)
07:59
Effectivement non. Mais je suis là pour vous faire suivre ce Grand Prix avec mes yeux qui protestent un peu contre les multiples réveils du à la Formule 1 ce week -end :)
08:00
Tous les pilotes sont en pneus super-tendres mis à part Daniel Ricciardo au début du tour de chauffe.
08:03
Je vous laisse aux bons soins de Fabien qui va s'occuper du reste du live. Bonne course à tous!
08:06
En fait, c'est moi qui m'occupe du résumé, désolé à tous.
08:06
Au départ, Sebastian Vettel fait le travail et conserve la première position.
Au troisième virage, Romain Grosjean prend le meilleur sur Lewis Hamilton pour la deuxième place.
08:07
Bouleversement dans la Scuderia, Felipe Massa commet une faute et part en tête à queue! Le Brésilien touche son coéquipier qui ne semble pas trop souffrir de ce contact, alors que Felipe Massa se retrouve dernier.
08:08
Les deux McLaren ont eu une belle bataille également, Jenson Button en récolte malheureusement les conséquences avec un aileron avant qui vibre.
08:10
Le DRS est activé dans le troisième tour, et les tentatives de dépassements débutent!
08:10
Jenson Button est rappelé aux stands pour changer son aileron avnat.
08:11
Mark Webber est déjà bien à l'attaque, tandis que Daniel Ricciardo parvient à contenir Kimi Raikkonen, pourtant équipé de meilleurs pneus.
jeannot63On voudrait savoir a quelle place est alonso Merci : pourrait-on connaitre la place d'Alonso SVP Merci
08:12
Fernando Alonso est 6ème et se retrouve coince derrière Nico Hulkenberg, même si l'Allemand est un peu plus rapide.
08:13
Top 10 après 6 tours : Vettel, Grosjean, Hamilton,Rosberg, Hulkenberg, Alonso, Raikkonen, Ricciardo, Maldonado, Webber
08:14
Vettel n'est pas le plus rapide en tête, c'est Romain Grosjean. Ce n'est pas un grand écart, mais le Français est parvenu à sortir Lewis Hamilton de sa zone DRS
helder : Et la futur bataille vettel-grosjean? Peut on avoir les écarts svp Antoine?
08:15
2.9 sc entre Vettel et Grosjean, 1.5 entre Grosjean et Hamilton
08:17
La course s'annonce compliquée pour Alonso, il n'arrive pas à rattraper Hulkenberg malgré le DRS...et Raikkonen arrive dans ses échappements.
08:18
Meilleur tour pour Sebastian Vettel : 1:45:986.
L'Allemand hausse le ton.
08:19
Et c'est chose faite, Kimi Raikkonen dépasse Fernando Alonso dans la zone DRS tandis qu'on peut voir Mark Webber arriver quelques dizaines de mètres derrière. L'Australien est très rapide et a déjà réalisé quelques dépassements.
08:20
Pénalité de Drive-Through pour van der Garde pour avoir poussé un autre pilote de la piste.
08:21
Arrêt aux stands pour Lewis Hamilton et Fernando Alonso, alors que Sebastian Vettel et Romain Grosjean arrivent à hausser le rythme.
08:22
Mais le Français rentre aux stands suivi par Nico Rosberg et Nico Hulkenberg,
08:23
Romain Grosjean ressort quelques centimètres devant Lewis Hamilton, et celui-ci porte une grosse attaque dans la zone DRS , mais le Français se défend bien dans les virages suivants! Grosse bataille entre ces deux pilotes qui va faire taire certains détracteurs.
08:24
Sebastian Vettel, voyant que Lewis Hamilton avait presque réussi l'undercut sur Romain Grosjean, décide de rentrer aux stands pour se mettre à l'abri.
Mhymir : je prévois un abandon pour Alonso #MMW #MmeIrma
08:24
C'est peu probable, à moins que l'Espagnol ne décide d'en faire vraiment trop. Ca serait étonnant de sa part.
08:25
Belle bataille entre Sergio Perez et Paul di Resta : le Mexicain se défend très virilement en tassant l'Ecossais sur le bord de la piste.
08:26
Meilleur tour pour Lewis Hamilton en 1:45:137, l'Anglais parvient à se maintenir dans la seconde réglementaire pour le DRS.
08:27
Tous les pilotes ont changé de pneus, sauf Daniel Ricciardo, parti en pneus médiums.
08:27
Pour sa bataille contre Paul di Resta, Sergio Perez est sous investigation.
08:27
Ecart du trio de tête : Vettel -- 2.7 -- Grosjean -- 1.2 Hamilton
08:29
La Red Bull et la Lotus sont sur une autre planète, particulièrement dans le second secteur où Lewis Hamilton perd une demi-seconde. Malheureusement, Sebastian Vettel est tout de même une demi-seconde plus rapide que Romain Grosjean dans l'ensemble du tour.
08:30
Kimi Raikkonen, très discret jusqu'a là, est 8ème et se retrouve sous la menace de Mark Webber, juste derrière...Fernando Alonso toujours coincé derrière Nico Hulkenberg. La Sauber est véloce !
Mhymir : Grosjean s'accroche bien, c'est cool!
08:32
Le Français fait même mieux que ça, il est en train de laisser Lewis Hamilton sur place. L'écart est monté à 2.7 secondes.
08:33
Au début du 17ème tour, il n'y a déjà plus que 3 pilotes dans les mêmes 10 secondes.
Mhymir : C'est assez incompréhensible cette incapacité d'Alonso à revenir sur Hulkenberg quand Canal+ annonce que les voitures les plus rapides sont les Ferrari
08:34
Problème de graining aussi pour les Ferrari, ce qui est handicapant dans les virages lents...Comme les virages 1 et 2, qui conditionnent la ligne droite du DRS.
08:36
Nico Rosberg profite de cette même zone DRS pour dépasser Daniel Ricciardo, qui retrouve un semblant de vitalité de ses pneumatiques après 18 tours en pneus médiums. C'est une belle performance lorsqu'on voit les difficultés de certaines top-teams.
08:36
L'Australien rentre finalement aux stands, tandis que Lewis Hamilton se relance à l'attaque et signe son meilleur tour en piste.
08:38
4 voitures en 3 secondes luttent pour la 5ème place : Hulkenberg, Alonso, Raikkonen, et Webber
08:39
Lewis Hamilton remonte sur Romain Grosjean, mais le pilote Lotus réagit en accélérant fortement dans le second secteur, reprenant 5 dixièmes à Sebastian Vettel et 3 au pilote Mercedes.
08:41
Les pneumatiques sont complexes pour les pilotes et ingénieurs... Tous souffrent de graining sur l'avant droit mais parviennent à nettoyer le pneumatiques au prix de quelques tours "lents", ce que parvient à faire Fernando Alonso : L'Espagnol peut maintenant remettre la pression sur Hulkenberg.
08:42
Vettel signe un meilleur tour en 1:44:485. Seul Romain Grosjean peut également tourner sous la barre des 1:45.
Si Hamilton attaque, Grosjean recreuse l'écart, ce qui force Vettel à faire de même.
08:44
Nico Hulkenberg se plaint à ses ingénieurs de pneumatiques morts, mais on lui explique que ce n'est que du graining qui va se nettoyer, ce qui serait également le cas sur des pneumatiques neufs.
08:44
Dans le groupe des 4 furieux, Kimi Raikkonen arrive à se maintenir dans les échappements de Fernando Alonso, alors que la Lotus souffre toujours du graining. Si le Finlandais parvient à nettoyer son pneu, la Ferrari devra faire très attention.
08:45
Jenson Button : « C'est la meilleure voiture que j''ai eu de l'année. »
08:46
Alors que les deux pilotes Mercedes ont 10 secondes d'écart, Nico Rosberg descend en dessous de la 1:45, et reprends 1.4 sc par tour à Lewis Hamilton.
helder : Comme souvent on parle du trio de tête et de la bataille pour la 5eme place et pendant ce temps on oublie Britney sur la 2eme Mercedes #ironie hahaha
08:47
Il faut dire que Nico Rosberg est assez transparent. Mais il commence à se réveiller et remonte sur son coéquipier, comme annoncé juste avant votre commentaire :)
08:48
Chose qui va rassurer les fans, Sebastian Vettel ne domine pas aussi fortement la concurrence qu'a Singapour. La seule chose qui y ressemble est l'écart qui le sépare de Fernando Alonso : 30 secondes après 25 tours. Mais le pilote Ferrari ne peut pas dépasser Nico Hulkenberg.
08:49
Nouveau meilleur tour pour Vettel : 1:43:986 ce qui doit faire bondir ses ingénieurs.
08:49
Lewis Hamilton ne devrait pas tarder à passer aux stands, l'Anglais perd une seconde par tour.
08:50
------ DRAPEAU JAUNE
08:50
Abandon pour Paul di Resta, l'Ecossais a escaladé le vibreur ce qui l'a propulsé dans le mur.
08:50
Double Drapeau jaune. De quoi faire sortir une voiture de sécurité?
08:51
Certains pilotes n'hésitent pas, et Nico Hulkenberg saute sur l'occasion pour passer aux stands, tandis que Mark Webber réalisé un très beau dépassement sur Fernando Alonso après une erreur de celui-ci.
08:51
------ DRAPEAU VERT
08:52
En seulement quatre tours, Nico Rosberg a repris 10 secondes à Lewis Hamilton !
steredenvor22 : bonjour peut on avoir le classement actuel .....merçi à vous pour nous permettre de suivre la course avec vos commentaires.... c'est sympha.....
08:53
L'aileron avant de Nico Rosberg s'est "décroché". Il tient toujours mais touche clairement le sol, dégageant une gerbe d'étincelle. Il va falloir changer cela alors que Lewis Hamilton s'était fait dépasser.
08:54
Vettel, Grosjean, Rosberg, Hamilton, Webber, Alonso, Perez, Raikkonen, Ricciardo
08:54
Certains adeptes des grands complots de la F1 pourront envisager une sécurité spéciale intégrée pour empecher Nico Rosberg de dépasser Lewis Hamilton.
08:55
Rosberg peut tout de même repartir après un arrêt de 22 secondes.
08:56
Cela a permis à Sebastian Vettel et Romain Grosjean de creuser l'écart. Lewis Hamilton est à plus de 20 secondes et perd sa troisième place après son arrêt aux stands.
08:57
Kimi Raikkonen s'étant arrêté quelques tours plus tôt, le Finlandais peut profiter de pneus plus frais, et se retrouve donc devant Lewis Hamilton après l'arrêt de celui-ci.
helder : Pour le complot: un peu comme le KERS de webber? ;-)
08:58
Exactement ça. Beaucoup de complot en Formule 1.
Le KERS de Webber, le DRS de Schumacher, l'embrayage de Webber, la pédale d'accélérateur de Massa, et maintenant donc l'aileron avant de Nico Rosberg
08:58
------ DRAPEAU JAUNE
08:58
SAFETY CAR !
08:59
Le pneu de Sergio Perez a explosé et à arraché son aileron avant!
09:00
La bande de roulement du pneumatique traîne en pleine ligne droite. Cela rappellera les mauvais souvenirs de Silverstone et Mark Webber aurait pu être blessé.
09:01
Un nouveau classement sera fait lorsque les pilotes seront rangés derrière la voiture de sécurité. Impossible de lire le classement pour le moment.
09:03
33ème tour:
Vettel - Grosjean - Raikkonen - Hamilton - Hulkenberg - Alonso - Button - Rosberg - Maldonado - Ricciardo
09:04
Webber - Sutil - Gutierrez - Massa - Perez - Vergne - Bottas - Pic - Bianchi - van der Garde - Chilton - di Resta (Abandon)
09:05
Kimi Raikkonen va tenter d'aller au bout malgré des pneus moins frais que ses concurrents : le Finlandais s'est arrêté quelques tours avant la Safety car
09:06
Les retardataires ont maintenant l'autorisation de se dédoubler
09:07
Selon les ingénieurs, les pneus avant-droits de chaque pilotes sont à surveiller pour ne pas répéter ce qui vient d'arriver à Sergio Perez.
09:09
Mark Webber est en pneus super-tendres! L'Australien n'a plus de pneus médiums et devra donc terminer la course avec ceux-ci.
D2005W : A Grosjean et Alonso d'assurer maintenant :D
09:10
Belle course de Nico Hulkenberg à signaler, l'Allemand se retrouve encore devant...Fernando Alonso. L'Allemagne va devenir un cauchemar pour Alonso.
09:11
Pour Romain Grosjean, il va falloir attaquer de façon très agressive pour rester à portée de Sebastian Vettel.
09:12
Visiblement, beaucoup de pilotes avaient atteint la limite du pneu avant droit, qui auraient pu exploser comme celui de Sergio PErez.
09:12
------ DRAPEAU VERT C'est reparti!
BADé : Pourquoi Webber a perdu autant de places pendant la safety car? Dommage pour Grosjean en tout cas car il aurait été tranquille pour la fin du grand prix.
09:12
Le pilote Red Bull a du repasser aux stands. Il était juste derrière Perez lors de l'explosion, peut-être des débris?
09:13
Beau restart de Sebastian Vettel, mais Romain Grosjean tient!
09:14
Adrian Sutil part en tête à queue et tape Mark Webber qui est contraint de s'arrêter. La Red Bull brûle et les commissaires tardent à intervenir!
09:14
------ DRAPEAU JAUNE à la fin de la ligne droite.
09:15
N'importe quoi de la part des commissaires de course!
Mhymir : C'est quoi cette blague??
09:16
Un 4x4 se trouvait sur la ligne droite entre le 2ème et le 3ème virage alors que les commissaires ne se pressaient pas pour éteindre le feu de la voiture de Mark Webber.
09:17
Très beau réflexe de Sebastian Vettel qui freine la meute avant que les pilotes n'arrivent au niveau de ce 4x4. La safety car est de sortie, et doit remonter tout le peloton.
09:17
Voilà qui ne va pas plaire à Bernie Ecclestone au moment où la Corée du Sud renégocie son contrat.
09:18
La Red Bull de Mark Webber a bien souffert des flammes pendant plus d'une minute, cela va coûter cher à Red Bull.
BADé : Pourquoi les consignes d'équipe chez lotus ça ne marche que dans un sens?
09:18
Malheureusement, aucun des pilotes ne joue plus le titre, donc plus de consigne.
09:19
Juste avant la sortie de la Safety Car, Kimi Raikkonen à dépassé Romain Grosjean dans la ligne droite des stands, malgré une défense très musclée du Français.
09:20
Nico Hulkenberg a également dépassé Lewis Hamilton au restart, et l'Anglais a du se défendre également contre Fernando Alonso
09:21
Classement au 40ème tour :
Vettel - Raikkonen - Grosjean - Hulkenberg - Hamilton - Alonso - Button - Rosberg - Maldonado - Ricciardo
09:21
------ DRAPEAU VERT à la fin de ce tour.
09:21
Sebastian Vettel n'a pas réussi le même coup cette fois-ci, Kimi Raikkonen est dans ses échappements.
09:22
Lewis Hamilton est Fernando Alonso ont une très belle lutte, et Jenson Button se place en embuscade derrière ces deux hommes.
09:23
Vettel : 1.42.185 - Raikkonen : 1.43.055
09:25
Vettel fait comprendre à la concurrence qu'il faudra une nouvelle Safety car pour le rattraper en améliorant encore son temps en 1:41:996
09:25
Nico Hulkenberg devient le cauchemar des top-teams ! Lewis Hamilton s'y casse les dents, malgré le DRS.
09:26
Romain Grosjean met la pression sur Kimi Raikkonen !
Mhymir : Cette RedBull est stupéfiante
09:26
L'une est stupéfiante, l'autre à une malédiction.
09:28
Chose qui va faire plaisir aux fans de Lotus : on donne l'autorisation et on incite même Romain Grosjean à attaquer son coéquipier.
09:30
Belle lutte à quatre entre Maldonado, Gutierrez, Perez et Massa. C'est finalement Massa qui ressort en tête du groupe après une lutte de quelques virages!
09:31
En tête de course, Sebastian Vettel creuse l'écart de tour en tour tandis que les deux pilotes Lotus roulent dans le même dixième.
09:32
Lewis Hamilton vit le même cauchemar que Fernando Alonso, c'est Nico Hulkenberg dans une stupéfiante 4ème position !
09:35
Lewis Hamilton réussit à dépasser l'Allemand dans la ligne droite des stands, mais le pilote Sauber reprend sa position dans la grande ligne droite. Ce qui replace Fernando Alonso dans la lutte sans succès malheureusement.
09:36
Le podium se dessine , Romain Grosjean (3ème) ayant 12 secondes d'avance sur Nico Hulkenberg.
09:38
Eric Boullier à Romain Grosjean « Continue comme tu le fais! » de façon très autoritaire.
Certains penseront à continuer son attaque, d'autre penseront au gel des positions.
09:39
Le Français venait de se faire dire par son ingénieur qu'il devait attaquer, mais le pilote Lotus avait annoncé son incapacité à le faire.
Le temps repris dans le tour suivant la déclaration pourrait inciter à le comprendre dans le sens "Attaque Kimi".
09:40
Il ne reste plus que 5 tours!
09:41
Alors qu'on demande à Vettel de ménager sa monture, celui-ci signe le meilleur tour. Du Vettel jusqu'au bout des ongles : 1:41:666
09:43
Romain Grosjean remonte à une seconde de Kimi Raikkonen.
09:44
------ DRAPEAU JAUNE Abandon pour Daniel Ricciardo
09:45
Vettel est réprimandé par son ingénieur pour sa conduite trop rapide.
09:45
DERNIER TOUR
09:47
4ème victoire successive pour Sebastian Vettel !
09:47
Kimi Raikkonen et Romain Grosjean complètent le podium
09:48
Nico Hulkenberg signe une splendide 4ème place devant Lewis Hamilton et Fernando Alonso, qu'il a dégouté jusqu'au bout.
Mhymir : Ce braquage de Raïkkonen, as usual!
09:48
Bel stratégie de la part de Lotus, même si la seconde safety-car a bien aidé le Finlandais, sans enlever de son mérite.
09:49
Nico Rosberg, Jenson Button, Felipe Massa et Sergio Perez complètent le top 10 alors que Gutierrez finit 11ème : le premier point n'est pas loin pour le Mexicain qui ne termine qu'a 10 seconde de son coéquipier.
09:51
Sebastian Vettel conforte donc son avance au championnat avec 77 points d'avance : plus de 3 victoires à 5 courses de la fin!
09:53
Red Bull est également à plus de 100 points de Ferrari, un nouveau doublé est possible pour l'écurie, le 4ème d'affilé.
09:56
Alors que Sebastian Vettel et Romain Grosjean discutent de la course dans la salle réservée avant le podium, Kimi Raikkonen reste dans son coin, avant la cérémonie du podium.
09:57
3ème victoire au Grand Prix de Corée par Sebastian Vettel en...4 éditions. L'Allemand était également en tête en 2010, mais son moteur avait rendu l'âme.
10:01
La rédaction de Fan-f1 vous souhaite une bonne fin de week-end et vous donne rendez-vous en fin de semaine pour le Grand Prix du Japon !

Grand Prix, Yeongam et En direct Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




4 réactions sur cet article Donnez votre avis
yanoo11
yanoo11 :
Vraiment dommage sans cette voiture de sécurité c'était la 2ème place assurée pour Gorsjean...
Il y a 72 mois
ANONYME 2
ANONYME 2 :
Qu'est-ce que ça change???de toute façon ce n'était qu'un feu de paille.
Il y a 72 mois
Profx
Profx :
mais oui bien sur un feu de paille , je le repete le seul pilote a avoir coller au echappement de la rb a la reguliere a ete grosjean , et pas qu ici en allemagne et aileurs aussi . mais a cet epoque consigne d ecurie oblige il avait du lacher pour laisser passer raiko qui revenait sur lui
Il y a 72 mois
ANONYME
ANONYME :
Si Alonso n'a pas été champion en 2012 c'est de sa faute,c'est bon que c'est un fils a papa et qu'il est Français soutenu par des Français..sinon,parce qu'en marquage de points??????il faut chercher.Ne vient pas dire qu'il est meilleur que Raikko,y a personne qui te croira.
Il y a 72 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.