> > > > Dimanche : Nico Hülkenberg amène sa Sauber au pied du podium

Dimanche : Nico Hülkenberg amène sa Sauber au pied du podium

Nico Hülkenberg aura dû se battre pendant toute la course face aux assauts de Fernando Alonso et Lewis Hamilton mais, au final, il parvient à finir quatrième, soit son meilleur résultat en carrière. Ce résultat permet à Sauber de gagner une place au championnat Constructeurs, devant Toro Rosso. Esteban Gutiérrez n'a, quant à lui, pas réussi à concrétiser son entrée en Q3 par des points puisqu'il finit à la porte des points, en onzième position.

© Sauber : Nico Hülkenberg égalise la meilleure performance de sa carrière© Sauber : Nico Hülkenberg égalise la meilleure performance de sa carrière

Nico Hülkenberg - 4ème

« Aujourd'hui, j'ai fait une des meilleures courses de ma carrière. J'avais déjà eu des voitures dans mes rétroviseurs avant mais aujourd'hui, il y en avait beaucoup et c'était un peu embêtant. Lewis a mis beaucoup de pression à la fin, surtout dans le dernier secteur. Je savais que je devais également bien sortir du premier virage. La traction de la voiture était très bonne aujourd'hui, ce qui m'a sauvé face à Fernando puis face à Lewis. Nous étions également très rapide en ligne droite. J'ai fait un bon départ, même si j'étais à l'extérieur au premier virage, ce qui m'a fait perdre du temps dans un premier temps mais ça m'a ensuite permis d'avoir une vraiment bonne aspiration et de de passer à l'extérieur. Un grand merci à toute l'équipe pour m'avoir fourni une voiture aussi excellente aujourd'hui. »

Esteban Gutiérrez - 11ème

« J'ai fait un très bon départ et lorsque je suis arrivé au troisième virage, j'ai vu ce qui se passait. J'ai tenté de protéger ma place et mes roues arrières se sont bloquées. C'est pour cela que j'ai perdu quelques places. Me rattraper après cela a été un challenge. J'ai eu de belles batailles avec Massa et Checo [Sergio Perez] en revenant de l'arrière. Evidemment, je voulais marquer des points aujourd'hui mais c'est la course. C'est une grande expérience, qui va m'aider à m'améliorer en course. Nous avions un bon rythme aujourd'hui et sommes clairement capable de nous battre pour le top 10. »


Bilan, Yeongam et Sauber Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




11 réactions sur cet article Donnez votre avis
Adelin
Adelin :
Les Sauber remontent tout doucement en puissance
Je suis content
Il y a 70 mois
didi
didi :
Sauber gagne une place au championnat constructeur. J'espère que Hulk verra un peu la couleur des dollars qu'il aura rapporté à Sauber
Il y a 70 mois
taz
taz :
il a été payé, il y a plus de retard.....
en plus le budget de Sauber a bien augmenter et les améliorations se font plus précise.
dommage que l'argent des russes soit arrivé si tard
Il y a 70 mois
surboumpour4roues
surboumpour4roues :
....voila un gars ( Nico) que Boullier doit pas laisser partir , de plus il sera pas cher par rapport a Kimi qui a coûter une fortune a Lotus
Il y a 70 mois
arkansis
arkansis :
Une démonstration de force de Hulk qui coïncide avec un Massa très irrégulier...
Il y a 70 mois
Grand tout sec
Grand tout sec :
Après la course qu'on a vu je crois que c'est maintenant devenu une évidence que la paire de Lotus 2014 doit être Grosjean/Hulkenberg.
Il y a 70 mois
milano
milano :
On a surtout vu une Sauber au niveau de la Ferrari avec une vitesse de pointe à en faire s?arrache les cheveux à Hamilton et Alonso .

Mise à part la ligne droite il est quasi impossible de doublé donc bon ....

Rappeler vous Raikkonen Massa Inde 2012 c'était pareil .
Il y a 70 mois
senac
senac :
On le savait depuis un certain grand-prix du Brésil et sa pole sur Williams: Hulk est un sacré numéro. Et il le confirme dès qu'il en a la possibilité. Vite une très bonne caisse pour lui!
Il y a 70 mois
Mhymir
Mhymir :
Bravo à Sauber et Hulk qui reviennent du fin fond du tableau avec panache!
Mettre l'auto à ce niveau n'était pas une évidence en début de saison.
Grâce à ce regain de performance, Hulkenberg peut enfin montrer ce qu'il vaut et ça paye (sans jeu de mot^^).
Ce serait pas une mauvaise chose qu'Hulkenberg demeure une saison de plus chez Sauber, ça apporterait de la stabilité pour le pilote comme pour l'écurie.
Bien entendu, pour nous, le voir chez Lotus aux côtés de Grosjean, ça aurait de la gueule.
Il y a 70 mois
ANONYME
ANONYME :
Bravo HULK si MacLaren t'appelle...fonce.
Il y a 70 mois
VENON
VENON :
Espérons pour Grosjean que ce ne sera pas lui son équipier.
Il y a 70 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.