> > > > Dimanche : Mercedes finit dans les points malgré une course difficile

Dimanche : Mercedes finit dans les points malgré une course difficile

Les deux pilotes Mercedes ont dû faire face à des imprévus qui leur ont coutés quelques places. D'un côté, Lewis Hamilton a dû ralentir la cadence pour maintenir ses pneus assez longtemps. De l'autre, Nico Rosberg a rencontré des problèmes avec son aileron avant. Une course difficile pour les deux pilotes qui finissent tout de même dans les points.

© Mercedes - Rosberg a rencontré des problèmes avec son aileron avant© Mercedes - Rosberg a rencontré des problèmes avec son aileron avant

Lewis Hamilton – 5ème :

« Ce n'était pas un grand jour pour nous et j’ai l’impression que nous méritions mieux en tant qu’équipe. Après que Grosjean ait obtenu de l’avance sur moi au début, il n'y avait aucun moyen de passer et il me semble que nous perdions du temps sur les autres voitures toute la journée. Dans mon deuxième relais, mon avant droit a été tout simplement détruit tout d'un coup. Quand cela arrive, vous commencez à perdre de la température, du sous-virage et à vous enfermer au freinage, donc c'était vraiment difficile de maintenir le rythme. C'était une partie très difficile de la course mais j'ai dû atteindre un certain nombre de tours avant de faire l'arrêt final. Notre voiture était très forte dans le secteur du milieu mais pas assez rapide dans les lignes droites pour rester devant. Ce fut une belle bataille avec Fernando mais c’est difficile à faire quand c'est seulement pour P5 ou P6. Ce n'était tout simplement pas une bonne course pour nous aujourd'hui mais nous avons la chance de rebondir à Suzuka. »

Nico Rosberg – 7ème :

« C'était une nouvelle course très difficile pour moi. Je n'arrive pas croire ce qui s'est passé avec l'aileron : j'étais sur la bonne voie pour une place sur le podium après avoir dépassé Lewis et deux secondes plus tard, l'aileron avant a cassé. C'était assez effrayant car ça aurait pu être une situation dangereuse mais les ingénieurs m'ont dit à la radio qu'il était sous contrôle et je pouvais accélérer vers les stands. C'est vraiment dommage parce que la voiture était en pleine forme aujourd'hui, j'ai trouvé un bon équilibre et la façon de tirer le meilleur parti de la voiture, ce que je n'avais pas réussi jusqu'à ce point du week-end. Il y a eu beaucoup de hauts et de bas cette saison jusqu'à présent pour moi mais c’est une bonne choses que nous ayons une autre course dans une semaine. Notre voiture est très compétitive et j'ai eu un bon rythme par rapport aux voitures sur le podium. Donc je suis impatient de voir les prochaines courses. »


Bilan, Mercedes et Yeongam Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.