> > > > Dimanche : Désillusion pour Ferrari qui espère bientôt un nouveau podium

Dimanche : Désillusion pour Ferrari qui espère bientôt un nouveau podium

Les deux pilotes Ferrari n'avaient pas le rythme nécessaire ce dimanche pour espérer faire une belle remontée. Fernando Alonso garde la même place que celle acquise en qualifications alors que Massa, ayant commis une faute dans le premier tour, a perdu deux places au final. La deuxième place au championnat constructeurs semble désormais être la seule place qu'ils puissent espérer.

© Ferrari - Alonso espère bientôt renouer avec le podium © Ferrari - Alonso espère bientôt renouer avec le podium

Fernando Alonso - 6ème

« Nous savions que ça serait une course difficile et, malheureusement, les résultats ont confirmé les préoccupations que nous avions déjà connu le vendredi, lorsque nous avons eu quelques problèmes avec la dégradation des pneus sur les longs relais. Ce n’était pas une surprise de ne pas être dans le rythme en qualifications car c'est le cas depuis le début de la saison, mais le fait que nous n'ayons pas le rythme durant la course en était une. Malheureusement, au début, je ne pouvais pas garder la Sauber derrière moi, ce qui voulait dire que j'avais une course stressante notamment en termes de pneus. Ce qui est arrivé à Felipe au troisième virage n'était pas un problème pour moi, j'ai essayé de l’éviter et j’ai continué sans que cela n’affecte ma course car, à ce moment-là, j'étais déjà derrière Hülkenberg. Maintenant, nous devons seulement penser à Suzuka et essayer de revenir sur le podium, en redécouvrant la forme que nous avons habituellement le dimanche, qui nous permet de lutter à l'avant. Vettel est très loin en termes de points, mais surtout en termes de performance et on ne peut s'attendre à des miracles entre maintenant et la fin du championnat. La 2ème place au championnat des constructeurs est sans doute un objectif plus réaliste mais une chose est certaine, c'est que nous ne renonçons pas maintenant et nous allons donner notre meilleur jusqu'à la fin. »

Felipe Massa – 9ème

« La course d'aujourd'hui était vraiment très compliquée parce que mes chances d'obtenir un bon résultat se sont évaporées dès le premier tour, quand je me suis retrouvé au milieu d'un groupe, tous en train de nous battre et j'ai décidé d'aller à l'intérieur pour tenter de freiner plus tard. Malheureusement, certaines des voitures étaient plus lentes et afin d'éviter de rentrer dans l'une des Mercedes, j'ai été obligé de me déplacer vers la droite et j’ai fait un tête-à-queue. Heureusement, la voiture était bonne à ce moment-là mais j’étais à l'arrière du peloton. Grâce à quelques beaux dépassements j'ai quand même réussi à ramener à la maison quelques points, ce qui est une bonne chose comparé à quoi cela ressemblait après le départ. Aujourd'hui, nous n’étions pas compétitifs et il y avait au moins trois ou quatre équipes plus rapides que nous, notamment Sauber, mais j'espère que notre voiture sera mieux adaptée à la piste de Suzuka.  »


Bilan, Yeongam et Ferrari Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




40 réactions sur cet article Donnez votre avis
surboumpour4roues
surboumpour4roues :
......Fernando a compris ce jour que le championnat c'est dans le décor , cela est un peu répétitif , il faut hélas comprendre qu'il n'as su ou pu fédéré les troupes autour de lui , au contraire c'est un climat de zizanie et litiges chez les rouges , le fait également d'appuyer Massa lui a coûter cher , si Massa avait fait le job il aurait pris des points a Vettel , mais cela n'est jamais arrivé et a l'heure des comptes cela coûte un titre voir deux.
Il y a 70 mois
rasoulou
rasoulou :
- 3 moteurs RENAULT aux 3 premières places en Corée

- Qui dit que le moteur Renault manque de puissance?

Statistique de 208 pôles positions Ferrari en F1 probablement dépassées par RENAULT en 2013

Quels camouflés pour Mercedes et Ferrari (constucteurs de voiture de sport) battus par un généraliste Renault !!!

Il me semble que la prochaine RB10 fera encore un malheur
Il y a 70 mois
Sid
Sid :
@surboumpour4roues

Alonso n'a pas su fédérer les troupes autour de lui...??? C'est vrai que, sans lui, l'écurie se porterait tellement mieux au fin fond du classement!!! Sans une équipe autour de lui, jamais il n'aurait atteint la seconde place du championnat, ni en 2012, ni en 2013!!
Certes, il a appuyé Massa mais depuis quand un pilote dicte ce qu'il doit faire à Montezemolo : si cela était le cas, Massa aurait toujours son volant aujourd'hui chez les Rouges!!!
Et puis, faut arrêter de dire n'importe quoi : même si massa avait fait le job, comme tu dis, jamais il n'aurait pris de point à Vettel, il en aurait pris à Red Bull, à Webber, si tu veux, vu qu'il n'a pas la même voiture que Vettel... (et tiens, tant qu'à parler de climat de joie et d'harmonie, c'est vrai que RB est un modèle du genre depuis la Malaisie, c'est sans doute pour ça que Webber n'apparaît plus sur les photos de famille du dimanche soir...!!!)

Si Ferrari n'a pas de titres en 2013, c'est parce qu'ils ont construit une voiture de ****, incapable de se qualifier en première ligne, et ça fait 3 ans que ça dure!!! Alonso est un pilote, ce n'est pas Newey avec un casque et une combi rouge, et il ne peut pas faire de miracle avec un tracteur!! C'est exactement ce qui est arrivé à Schumacher avec la Ferrari en 1996 (avant la réunion du trio gagnant d'ingés Brawn, Byrne, Martinelli) et avec Mercedes en 2012.

Pour gagner le championnat, Ferrari a besoin d'un bon pilote et d'une bonne voiture : aujourd'hui, elle n'en a qu'un sur 2 et cela fait 3 ans que ça dure... Alors que Fernando s'agace parce que Ferrari n'est pas digne de sa légende, oui, c'est normal pour un pilote tel que lui!!!

Et cela fait un bon moment qu'il a pigé que c'était foutu, seulement aujourd'hui il le dit tout haut, car Ferrari l'a déjà admis dans les médias depuis Singapour, tout simplement!!!
Il y a 70 mois
milano
milano :
La blague ! prendre des points à Vettel .

J'ai fait quelques recherches simple :

En 2010 Alonso fini 8 fois devant Vettel ( en comptant seulement les fois ou Vettel marque des points ) et Massa c'est intercalé 3 fois .

Aprés je dis pas que Massa à cassé la baraque mais déja en 2010 certes il c'est pas intercalé à chaque fois mais bon il l'a fait quelque fois .

2011 : on en parlera pas tellement c'est in the pocket .

2012 : Alonso finit 6 fois devant Vettel et massa ne s'intercale qu'une fois .

Si il y a un regret il ne peut être que sur 2012 et encore .

Aprés le Massa qu'on a maintenant n'est pas le meilleur il est vrai mais en même temps c'est Vettel en face , il faurait un numéro 2 qui est enfaite au sommet de sa forme ( Hamilton , Raiko ) et encore je sais pas tellement la Ferrari 2012 était mauvaise .

Ca ne sert à rien de pleuré , que Ferrari recommence à faire des voitures à la hauteur de leur renomé et les comptes du pilote numéro 2 on peut les oublier .
Il y a 70 mois
manu
manu :
Nando commence sérieusement en avoir marre de conduire un camion rouge.
Quand on voit comment Webber l'a dépassé au virage 6 hier, Nando a pu constaté qu'il conduit un camion
Il y a 70 mois
ANONYME 2
ANONYME 2 :
manu:les camions ce sont les Caterham et les Williams...POURTANT elles ont le fameux moteur RENAULT,qui eux n'ont qu'a s'occuper de celui-ci,c'est plus FACILE.Les VRAIS constructeurs sont FERRARI et MERCEDES.
Il y a 70 mois
ANONYME
ANONYME :
manu:un camion rouge qui est second aux classements hein,c'est mieux que tes camions noirs !!!!
Il y a 70 mois
Sagital X
Sagital X :
Espérons que 2014 ne sera pas une copie de cette année. Vivement qu'ils aient une voiture rapide comme en début d'année, et qu'ils trouvent des solutions efficaces!
Il y a 70 mois
Profx
Profx :
fiat avait dans sa sous marque ferrari une tres bonne voiture au debut de cette annee . mais voila , ils l ont gachee, et n ont jamais ete a la hauteur pour redresser la barre et se sont enfonce longtemps dans leur erreur de devellopement . au lieu de profiter de la forme de leur voiture , ils se sont "amuses" a faire des erreurs de strategie ou a manquer de logique ( ex : le coup de l aileron d alonso) bref , ils se sont tires une serie de balles dans les pieds au debut de la saison , et n ont pas du tout ete capable de faire ce qu il fallait pour que ca soit mieux apres . bref , ou ils changent de responsable de strategie , et croise les doigts que les inge transfuges de lotus leur eviter pareille deculotee en 2014.
Il y a 70 mois
Profx
Profx :
@anonyme
ton usine de camion rouge la , ils sont tellement fort qu ils ont du embaucher pas mal de monde chez ceux qui d apres toi ont fait le camion noir ;)
entre lotus et la sous marque de fiat , y a pas photo ;)
et puis la plus belle c est la lotus ;)
Il y a 70 mois
manu
manu :
@anonyme

Et si le camion rouge sera utilisé par la suite comme Safety Car camion de pompier pour les GP à partir de 2014? ça c'est une bonne idée non?
Il y a 70 mois
ANONYME
ANONYME :
manu:Red bull est le PLUS fort maintenant.Tous les autres et tous les camions que tu veux sont nettement derrière,camion rouge safety car et le camion noir....le corbillard!!!!! je préfère le premier.
Il y a 70 mois
ANONYME
ANONYME :
Profx ils ont embauché pas mal de monde de chez Lotus!!!!ils sont partis donc ils n'en avaient rien a foutre de Lotus et puis la situation ne s'est pas améliorée pour ça,l'usine a camion rouge elle fait TOUT chez elle,pas uniquement le moteur,ce serait trop facile,si Renault gagne c'est grace a Red bull et uniquement elle hein.
Il y a 70 mois
Rmathon
Rmathon :
@ANONYME, @Manu : quel est le rapport avec le sujet de l'article que vous commentez ?
Il y a 70 mois
manu
manu :
Les 2 rolls noirs sont devant les 2 camions de pompier rouges, Ferrari a beau piqué Allison et Cie , les camions rouges ne seront jamais des rolls noirs.
Il y a 70 mois
ANONYME
ANONYME :
Profx:moi je roule en MERCEDES et je te garanti que je ne suis pas prêt de rouler en Renault hein,pas que je critique mais entre les 2 Y A PAS photo!!!
Il y a 70 mois
ANONYME
ANONYME :
manu: t'es pas un prix Nobel décidément,il suffit de regarder le palmares f1 et tu verras la différence entre ce que TU appelles des camions.Allison? il était chez Ferrari avant d'aller chez Lotus si tu ne le sais pas,mais chez eux au moins il est payé.
Il y a 70 mois
ANONYME
ANONYME :
manu:une Rolls....c'est pas une Renault hein,de plus entre une Rolls et une Ferrari je choisi la Rolls,je la vend et j'achète un camion rouge.
Il y a 70 mois
ANONYME
ANONYME :
Rmathon:ces gugus de profx et manu critiquent ce qui n'est pas Français tu vois?Lotus a un moteur Renault mais ils ne gagnent pas eux,pour une fois qu'ils sont devant Ferrari il en font un plat,mais ils sont toujours derrières aux 2 classements.
Il y a 70 mois
Profx
Profx :
mdr , j etait fan de l ancienne lotus au temps ou ils utilisaient des cosword , je suis rester fan a l epoque ou ils ont utiliser le renault turbo et meme les deux premieres annees ou ils ont engager ce petit merdeux bresilien qui allait les couler en leur collant honda comme moteur avant de filler chez mclaren avec le honda sous le bras. et je suis content d avoir retrouver cet ecurie dans sa superbe livree noir et or
maintenant , je ne suis pas fan de renault , mais je reconnais juste leur merite en tant que motoriste , ils ont ete precurseur a plusieurs reprise imposant comme standart des technologie qui bien souvent a leur arrivee on ete prise pour des "folies" , le turbo , le v10 etc . renault ce n est peut etre pas ferrari , mais renault c est aussi alpine , et les A108 A110 resteront pour moi des voitures mythiques . renault n as peuetre pas l image de mercedes , mais a toujours eu des voitures haut de gamme .
mais bon , mosieur et sa merco , se la jouent , c est leur probleme ;) une merco la ou je vit , j en vois trop pour considerer ces voitures comme etant exceptionnelles ;) et puis depuis le lancement des 190 etc , le cote voiture d exception a quand meme ete revu a la baisse , et merco vit sur l image de quelques modeles exceptionnels , les sl surtout revue par amg , ou les limousines revue par maybach ou du chatelet ;)
Il y a 70 mois
ANONYME 2
ANONYME 2 :
Le commentaire a été désactivé par la rédaction.
Il y a 70 mois
milano
milano :
C'est quoi la peine encouru pour avoir critiqué Senna ?

Ca peut aller loin fait attention , on critique pas le Don =)
Il y a 70 mois
ANONYME 2
ANONYME 2 :
on désactive un commentaire prenant la défense de SENNA et on laisse celui d'un tordu,c'est tout simplement scandaleux ça,la
rédaction c'est 0 sur 10 Désolé.
Il y a 70 mois
ANONYME
ANONYME :
Un imbécile qui traite Senna de merdeux,on laisse dire??personne d'autre ne réagit???C'est le site fan-f1 ça????Honte a vous!!!!!
Il y a 70 mois
La rédac'
La rédac' :
ANONYME :

Vous commencez à agacer toute la rédaction si vous voulez savoir : votre message est supprimé parce qu'il est insultant envers Profx qui n'a fait qu'émettre une opinion sur, entre autres, Senna sans se montrer particulièrement véhément.

Vous pouvez lui répondre en argumentant et en évitant d'être, vous, insultant et véhément. Nous tolérons les tous petits écarts mais nous pronons le respect. Ce que vous n'avez toujours pas compris.
Il y a 70 mois
Profx
Profx :
en tant que pilote , il est indeniable qu il avait du talent , mais en tant qu etre humain , je peut dire qu il n avait que peu de valeur . j ai rencontre elio de angelis l annee ou ils se sont cotoye chez lotus , avant que senna n exige et obtienne son remplacement par johnny dumfries afin que lotus ne se concentre que sur lui. je peut dire que le comportement de cet individu etait execrable.
j ai pu constater moi meme le charactere de l individu , meme si nous ne nous sommes jamais adresse la parole .

de plus un de ses titres n aurai jamais du lui etre accorde.
quand mosieur a fait son ptit caprice parce qu a suzuka on as refuse de change le cote de la pole , et que mosieur a annonce la veille du grand prix que si on le doublait avant le premier virage , il ne freinerai pas et virerai "l'idiot" qui aurai oser le doubler hors de la piste, et qu effectivement , il a tenu parole virant prost de la piste et s offrant le titre du meme coup ...
si la fia avait eu le cran de faire ce qu elle devait faire dans pareil situation , son titre lui aurai ete retire. et il aurai du ecoper de sanction importante , on ne met pas en danger volontairement un pilote en s encastrant dans sa voiture pour le faire abandonner. dans d autre sport je pense que ce genre d attitude lui aurai valu un retrait definitif de sa license, et cela n aurai ete que justice.
plusieurs d entre vous aurai souhaiter un retrait de license pour romain grosjean pour par exemples son erreur de francorchamp ... et pourtant lui ce n etait qu une erreur


lors de son dernier suzuka , sachant etre l an suivant le coequipier de hill , mosieur en tete de la course a protege ce dernier du retour d irvine en restant derriere hill lui evitant a la fois le risque de perdre sa position et ne lui infligeant pas aussi la "honte" de finir a un tour , et que parce qu irvine plus rapide que hill a ce moment la a ose se dedoubler , mosieur senna a ete dans le stand d irvine pour le frapper...
belle mentalite que ce personnage.

et a monza un de ces exploits : un strike a la seconde chicane : explications de l artiste ? j etait distrait je reglais ma balance de freins et j ai oublier de freiner ...

je lui reproche aussi un attentat contre shumacher au grand prix du canada . son moteur lache , et il traverse la piste avec sa charette sous le nez de shum qui le dominait grave a cette epoque , pourtant les deux voitures avait le meme motoriste > cosword


meme si pour moi ses pires crimes ont ete
de un d avoir fait vire elio qui s est tue en essai prive l annee suivante sur brabahm en france.
de deux d avoir provoquer la mort de lotus , en lui imposant de choisir le honda , et donc de prendre comme second pilote un japonais.
john, player special , sponsor principal de l ecurie exigeais de son cote depuis le debut de leur partenariat un pilote britannique , il avait accepter de continue avec elio parce qu il faisait partie de la maison depuis un bon moment et qu en tant qu italo americain , ca pouvait passer .
lotus s est donc contenter de camel comme sponsor , (une lotus jaune quelle horreur ) mais n avait aucun lien historique avec , ce qui a fait que des que senna est parti et que les resultats de l ecurie on baisser , ils sont partis . normal que les resultats baissent vu que gerard ducarouge s etait lancer dans le devellopement d une lotus a suspension active qui etait un vrai veau . ce qui a donne des courses pitoyable ou mosieur bloquait tout le monde derriere lui pendant pratiquement toute la course.


john, player lui serai rester malgre une baisse de resultat , ce n aurai pas ete le premier passage a vide de l ecurie.
alors voir son ecurie favorite , reduite a prendre des pilotes payant apres avoir ete une des ecuries les plus cotees du padock et surtout une de celle a avoir apporte le plus d innovations dans la formule 1 en etre reduite a cela , ca ne passe pas , ca me reste en travers de la gorge.
Il y a 70 mois
MercipourtoutAyrton
MercipourtoutAyrton :
réaction par rapport aux commentaires sur Ayrton du profx. T'as le droit d'avoir ton avis, mais franchement ne pas aimer Senna notamment parce qu'il serait responsable d'évincement de De Angelis et tout le reste de tes arguments m'ont vraiment fait marrer (la couleur de la bagnole que t'aime pas, etc).**** alors, on a à faire avec un fin technicien et un fin connaisseur de F1. Tu bosses pour quelle revue humoristique. En tous cas, merci mon pote, tu m'as vraiment fait rire. Vive la diversité ! En plus, j'ai pas eu une bonne journée alors tes commentaires, que du plaisir !
Cela dit, j'en ai marre de ces commentaires concernant l'accident Prost-Senna de 90. Regardez tous bien les images et vous verrez que Prost se rabat sur Senna.. Prost aurait très bien pu s'écarter connaissant l'enjeu, mais son petit ego en a décider autrement.L'erreur de Senna est d'avoir été honnête dans ses déclarations un an après ... pas à chaud, il est vrai. Souvenez de Schumi qui éjecte Villeneuve quand il est déjà battu sur la piste ou de son superbe coup à Monaco pour voler la pole d'Alonso.
Allez, je te laisse et encore désolé pour de Angélis et la couleur de la bagnole.
Il y a 70 mois
MercipourtoutAyrton
MercipourtoutAyrton :
écoute un peu les commentaires de toute l'équipe d'ingénieurs de Lotus à l'époque de Senna, surtout Ducarouge... ils ont tous un E-NOR-ME respect pour ce pilote extraordinaire. J'aime bien l'anecdote où Senna demande d'avoir des plaquettes de frein neuves pour chaque roue. L'équipe n'en mets que pour trois roues pensant qu'Ayrton n'y verrait que du feu. Après un tour en piste, il revient en disant qu'il n'y a que 3 plaquettes neuves... les autres sont restés bouche bée....Et des anecdotes comme ça il y en a des tonnes...T'as entendu Ayrton commenté son tour au Portugal? son tour de pole... il décrit le tour centimètre par centimètre... Ahhhhhhhhhhh mon bon profx, surtout éclaire nous encore de tes commentaires et fais nous encore bien marrer, en famille, au coin du feu. Quelles sont les dates de ton prochain spectacle? fais tu un passage par l'Asie? J'aimerais vraiment venir te voir. Chapeau bat, l'artiste ! hahahahahahahahaahah
Il y a 70 mois
ANONYME
ANONYME :
@la rédac:donc traiter Senna de MERDEUX n'est pas insultant d'après-vous???Et bien permetter moi de vous dire que je ne posterai plus sur un site aussi MINABLE...vous etes content comme ça bande de chauvins de Français.
Il y a 70 mois
profx
profx :
traiter certain pilote comme massa et d autre de nul , de dire de tellement de nom que je ne peut pas tous les ecrire ici tant il me faudrai de la place pour le faire qu ils n ont pas leur place en formule un ce n est pas aussi insultant ? dire de vettel que sans sa rb il ne serai rien , cela n est pas l insulter ? des exemples de commentaire bien plus insultant que le mien , tu peut en trouver plein , et toi meme tu doit etre l auteur de pas mal d entre eux ... alros arrete de jouer les puceles effarouchees et encaisse qu on dise la verite sur certaine idole qui ne merite pas cet honneur. de plus je ne suis pas francais , je suis belge . j en ai rien a faire de renault , de rb etc , j avait un pilote comme prefere l an dernier , il n est plus la cet annee , mais depuis que j ai retrouve la lotus dans ses couleurs noirs et or , j ai une ecurie a suporter . la je soutiens raiko et grosjean , l an prochain ce sera surement grosjean , et j espere massa pour l experience qui sera surement bien plus determinante que la "pointe de vitesse" du sans ecurie fixe de ces dernieres annees ( hulkenberg pour ceux qui ne l aurai pas compris) .
Il y a 70 mois
profx
profx :
ah j avait oublie de dire ceci : j en ai tjs voullu aussi a un compatriote , jacky x pour avoir stopper le grand prix de monaco ou justement senna aurai du gagner et prost finir second , et pas juste parce qu a cause de cela prost a perdu le titre face a un pilote en vue en ce moment : lauda. mais justement parce que j ai trouver qu attendre quelques tours de plus aurai justement permis qu il gagne son premier gp sur une voiture qui n etait pas du tout a sa place sur un podium mais qu il avait mene de main de maitre .

Faut pas voir en lui que les "bons" cotes , faut se souvenir aussi qu en tete d un gp de monaco quelques annees plus tard , il a reussi a se planter seul malgre une avance enorme par rapport a la concurence . facile de se moquer de grosjean qui se fait doubler par son equipier a la relance ;) lui au moins il a quand meme fini sur le podium et pas dans les rails de securite
Il y a 70 mois
Sagital X
Sagital X :
On peut revenir sur le sujet principal? Merci, car même si la discussion est intéressante, elle reste tout de même hors-sujet.
Il y a 70 mois
VENON
VENON :
Nando en a marre de conduire un camion rouge?? Il l'a voulu,il l'a!!!
Il y a 70 mois
Serge SKA
Serge SKA :
Deux chauffeurs de taxi qui conduisent des camions rouges ?
Sérieusement, le vrai problème de la Scuderia c'est que le staff, ingénieurs et pilotes ont plongés dans une spirale négative, c'est le groupe dans son intégralité qui est en cause.
Il y a 70 mois
VENON
VENON :
Quand on est 2eme aux 2 classements,je ne sait pas si on peut encore parler de 'camions' et les autres c'est quoi alors?,des engins de génie civil???
Il y a 70 mois
VENON
VENON :
D'après la presse Espagnole Alonso quitterait Ferrari pour MacLaren avec Ross Brawn,pourquoi pas? en f1 tout est possible et si c'est le cas on n'aura pas droit a ce fameux duo,Nando,Kimi...dommage!
Il y a 70 mois
baltazar
baltazar :
Si Alonso quitte Ferrari, ça va faire du bruit dans la chaumière, surtout celui qui a decidé la venue de Kimi je pense sautera même s'il s'agit de Montezemelo . Sans Alonso, en 2015, ce sera un tunnel sans fin pour la scudéria .
Il y a 70 mois
maranella
maranella :
@baltazar et bien en fait je pense pas comme toi car la methode Ferrari n'est pas de virer qqu un mais de lui mettre des batons de les roues ou de lui accoler un chef un collègue qui le fera partir....
je me demande donc si la scuderia veut vraiment garder alonso ...
il aura de bons sponsors avec kimi ....dont ils connaissent les qualités de pilote et le tempérament
a suivre
Il y a 70 mois
baltazar
baltazar :
@maranella

Kimi est le présent pas le futur pour la suite de ferrari. Je pense que ferrari si d'aventure Alonso le quitte aura du mal à immerger de suite dans le peloton de tête car Honda avec Mc Laren sera un adversaire coriace en + des Rb renault ou Mercedes .
Je me demande en effet si ferrari ne fait pas exprès pour écoeuré Alonso en lui collant Kimi. Mc Laren sera content de lui ouvrir la porte en plus avec son sponsor Santander.
@ jules, renault avec Prost malgré le V10 a été battu par BMW avec un 4 cylindres, même s'il y a eu un litige à ce sujet sur la qualité du carburant.
Sais tu si les anciens Dudot et Ducarouge sont ils devenus ? Merci
Il y a 70 mois
Gusgus
Gusgus :
@baltazar

Sauf que cette année-là, Prost n'avait pas un V10 mais un V6 Turbo.

(Décidément...)
Il y a 70 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.