> > > > Dimanche : Grosse adversité pour McLaren, qui finit dans les points

Dimanche : Grosse adversité pour McLaren, qui finit dans les points

Les mécaniciens de McLaren n'ont pas chômé pendant cette course avec deux changements d'aileron avant et un remplacement de pneu explosé. Malgré tout, Jenson Button est parvenu à accrocher la 8ème place tandis que Sergio Perez est le dernier pilote dans le top 10.

© McLaren - Jenson Button est parvenu à réaliser 33 tours avec un seul train de pneus© McLaren - Jenson Button est parvenu à réaliser 33 tours avec un seul train de pneus

Jenson Button - 8ème
« C'était prévisible que le virage 3 serait un vrai bazar. Comme prévu, il y a eu un incident. Une voiture a été heurtée, est sortie large et m'a touché. Le contact a endommagé mon aileron avant. Cela ne m'a pas trop posé de problèmes pour rester avec les voitures devant mais cela gênait vraiment les températures. J'ai donc dû changer d'aileron avant au quatrième tour, ce qui m'a coûté un peu de temps.

Notre rythme en mediums était bon et j'ai été en mesure de faire deux bons relais en mediums pour rester dans la course. Lors de mon second arrêt, les lumières (pour le relâcher de son box, ndlr) sont passées au vert, puis au rouge. Je me suis donc arrêté brièvement par précaution juste après avoir été relâché. J'ai regardé rapidement derrière moi pour m'assurer que tout allait bien. Tout avait l'air d'aller bien et j'ai donc continué. Donc en prenant en compte ces retards, la 8ème place n'est pas un mauvais résultat.

Néanmoins, j'étais un peu déçu de perdre la 7ème place à la toute fin de la course. Dès que j'ai perdu le DRS avec les voitures devant moi, ça en était fini de moi. Je n'arrivais pas à mettre de la température dans mes pneus. Je savais que ça allait être dur face à Nico [Rosberg]. Ses pneus avaient presque dix tours de moins que moi. J'ai fait 33 tours avec mon dernier train de pneus alors que j'en avait fait 18 avec le précédent ! Je suis donc ravi d'avoir récupéré ces points. On ne pouvait pas faire mieux que quatre points aujourd'hui. »

Sergio Perez - 10ème
« Nous méritions clairement mieux aujourd'hui. Nous avons été vraiment malchanceux. Quant à l'explosion de mon pneu, même si ce train en particulier était déjà vieux, j'ai freiné au même endroit que d'habitude et ai eu un plat à cause de mon blocage. J'ai fait 21 tours avec ce train, quand, tout d'un coup, l'avant droit a juste explosé, en détruisant mon aileron avant. Nous avons eu de la chance car il n'y avait aucune voiture autour de moi. Malgré tout, du point de vue de l'équipe, c'est vraiment décevant qu'un seul incident comme cela détruise les progrès que nous avons fait pendant tout le week-end.

Quant à Felipe, nous nous battions fortement pour avoir quelques points. A un moment, j'ai pensé qu'il allait me laisser davantage d'espace mais ensuite il a tourné. J'ai essayé de freiner mais nous nous sommes un peu touchés. Lors du second incident, je pensais être devant dans le virage. Je suis ravi que les commissaires aient penser qu'il n'y avait pas besoin de donner suite : c'est juste la course. »


Bilan, Yeongam et McLaren Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.