> > > > Dimanche : Grand Prix à oublier pour Force India

Dimanche : Grand Prix à oublier pour Force India

Grand Prix très délicat pour Force India : si Paul di Resta a abandonné à la mi-course, victime d'une sortie de piste, Adrian Sutil nourrissait des espoirs de top 10, malgré son changement d'aileron avant en début de course, mais un tête-à-queue au premier restart a finalement mis fin à sa course.

© Sutton - Di Resta et Force India n'ont pas vu le drapeau à damier à Yeongam© Sutton - Di Resta et Force India n'ont pas vu le drapeau à damier à Yeongam

Adrian Sutil - 20ème :
« J'ai été assez malchanceux dans le premier tour parce que, après le tête-à-queue de Massa, tout le monde voulait aller à l'intérieur et quelqu'un m'a percuté sur le côté de l'aileron avant. Les dégâts n'étaient pas énormes mais je devais quand même m'arrêter pour en mettre un nouveau. J'ai été capable de revenir et après la voiture de sécurité, j'étais 12ème et je n'envisageais pas un nouvel arrêt. Lors de la relance, j'ai perdu l'arrière au freinage du virage 3. Je ne sais vraiment pas pourquoi parce que je n'ai pas freiné tard et la voiture a juste lâché. J'ai percuté Webber donc je m'excuse d'avoir mis fin à sa course. C'est une fin décevante parce que je croyais qu'il y avait une chance d'avoir un point. »

Paul di Resta - Abandon :
« Je dois joindre me mains et demander pardon à l'équipe. Peut-être que je suis trop monté sur le vibreur et que ça m'a envoyé hors piste. La façon dont nous avons réglé la voiture l'a rendue limite et difficile à piloter, et ça m'a joué des tours aujourd'hui, même si affirmer que cela nous a coûté des points est dur à dire. La performance durant la course n'était pas celle que nous voulions et les pneus avant se dégradaient trop vite. Donc, nous devons nous remobiliser avant Suzuka et aller là-bas déterminés à avoir une course propre. »


Bilan, Yeongam et Racing Point F1 Team Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
Grand tout sec
Grand tout sec :
C'est déjà le 5ème abandon de suite pour Di Resta.
Il y a 72 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.