Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bianchi et Pic pénalisés de 10 places à Suzuka, Van der Garde et Chilton réprimandés

F1. Décidément, ce n'est pas le week-end de Charles Pic et Jules Bianchi. Après avoir reçu tous les deux une réprimande en début de week-end, les commissaires de piste ont donné une deuxième réprimande sur le même week-end aux deux français. Avec trois réprimandes à leur compteur, ils seront tous les deux pénalisés de 10 places sur la grille à Suzuka.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Caterham / Week-end sanctionné pour les pilotes Marussia et Caterham /

Après la course du Grand Prix de Corée du Sud, les commissaires de piste ont donné une réprimande à Jules Bianchi et à Charles Pic pour des faits de course.

Jules Bianchi a déjà été réprimandé <a href="/f1/actualite/16298-bianchi-reprimande-et-penalise-sur-la-grille-du-gp-de-coree-du-sud.html"target="_blank"title="2ème réprimande pour Bianchi">après les qualifications hier</a>. Il reçoit ainsi sa 3ème réprimande de la saison et comme le règlement l'exige, va être sanctionné de 10 places de pénalité sur la prochaine grille de départ.

Le pilote Marussia était accusé d'avoir gêné la Force India de Paul di Resta lors de la fin de la Q1, empêchant ainsi le pilote écossais de terminer dans les meilleures conditions son tour chronométré.

Pour sa part, Charles Pic <a href="/f1//f1/actualite/16298-bianchi-reprimande-et-penalise-sur-la-grille-du-gp-de-coree-du-sud.html/actualite/16283-F1-Charles-Pic-recoit-une-reprimande-des-commissaires-de-piste-en-Coree.html"target="_blank"title="Pic réprimandé en Corée du Sud">a reçu une pénalité hier</a>pour avoir oublié de s'arrêter à la FIA pour la pesée de sa monoplace.

Aujourd'hui, les deux pilotes sont sanctionnés pour le non respect des drapeaux jaunes. La télémétrie de leur monoplace a montré en effet que les deux pilotes n'ont pas levé le pied contrairement à ce qu'impose le règlement sportif.

Le communiqué de la FIA précise que Charles Pic est passé 2km/h plus rapidement dans le virage où était agité le drapeau jaune lors du tour 53, que lors de son passage précédent.

Leur deux coéquipiers respectifs ont été également réprimandés par la FIA pour être allés trop vite sur un tour sous période de voiture de sécurité.

A noter qu'à l'issue du Grand Prix de Corée, plusieurs autres pilotes été sous investigation dont notamment Adrian Sutil pour son accident sur Mark Webber, provoquant l'abandon de l'australien ainsi que di Resta pour avoir essayé de dépasser un autre pilote en dehors de la piste. Aucune sanction n'a été retenue.

<h2>Les pilotes réprimandés à ce jour en /f1/actualite/16298-bianchi-reprimande-et-penalise-sur-la-grille-du-gp-de-coree-du-sud.html</h2>
12 pilotes ont été réprimandés cette saison. Pour rappel, au bout de trois réprimandes le règlement prévoit une pénalité de 10 places sur la prochaine grille de départ. Le premier pilote a avoir connu cette sanction cette saison est Mark Webber, ce week-end.

- Mark Webber, 3
- Charles Pic, 3
- Jules Bianchi, 3
- Fernando Alonso, 1
- Valtteri Bottas, 1
- Romain Grosjean, 1
- Lewis Hamilton, 1
- Kimi Raikkonen, 1
- Nico Rosberg, 1
- Adrian Sutil, 1
- Giedo van der Garde, 1
- Max Chilton, 1

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut