Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
Vettel - Red Bull et ... les autres - Magazine

Vettel - Red Bull et ... les autres

Logo Mi mini blanc
Rédigé parPar
© GEPA / Cachez ce doigt que nous ne saurions voir...

F1. Oui Sebastian Vettel et Red Bull dominent. Oui ça ne plait pas à tout le monde mais faut-il les blâmer pour leurs succès ou s'attaquer à une concurrence incapable de soutenir la comparaison ?

Sebatian Vettel a remporté son huitième succès de la saison hier en Corée, le quatrième de rang et file plus que jamais vers un quatrième sacre mondial. La question est principalement de savoir quand il sera officiellement quadruple champion du monde et même s'il n'a pas été sifflé par le public (si si il y en avait) ce dimanche, sa domination continue de poser question. Après l'arrivée, Lewis Hamilton se posait en défenseur des fans, se souvenant de l'époque Schumacher lorsque lui-même s'endormait devant son téléviseur le dimanche après-midi, faute de suspense. A qui la faute ?

La meilleure voiture , oui mais...

C'est vrai que le duo Red Bull – Vettel, aka baby Schumi à son arrivée dans les paddocks, fait inévitablement penser à celui que constituait Schumacher avec Ferrari il y a une bonne décennie et que ce n'est pas de bons souvenirs pour tout le monde. Mais faut-il blâmer Vettel et Red Bull ? Que fait Mark Webber au volant de la RB9 ? Il est 5ème du championnat avec 130 points et pas la moindre victoire. Alors oui c'est lui qui se coltine les problèmes et il n'a sans doute plus la tête à ça maintenant que sa décision d'aller voir ailleurs en 2014 est prise mais tout de même, l'Australien n'est pas le plus gauche du plateau. On peut dire que Sebastian Vettel ne gagne que grâce à sa voiture mais sans une bonne voiture, un bon pilote ne peut pas faire de miracles. Demandez à Alonso ce qu'il en pense, lui qui aimerait que sa Ferrari boxe enfin dans la même catégorie que la Red Bull. Vettel va être titré une quatrième fois à un âge ou Schumacher n'avait qu'un seul titre et ou Alain Prost débarquait tout jeunot en F1. Dire que c'est un imposteur qui doit tout à sa voiture est particulièrement réducteur. Cependant il est vrai que l'Allemand ne pourra prendre une autre dimension qu'une fois qu'il sera face à un nouveau défi. Dans ce sens on peut regretter qu'il ne soit pas confronté à Kimi Räikkönen dans la deuxième RB10 l'an prochain mais le garçon est jeune et il a encore le temps de se lancer dans de nouvelles aventures, comme celle de Ferrari. D'ailleurs, il pourrait bien être bénéfique à la Scuderia car Vettel c'est aussi un travailleur, une qualité qu'avait Schumacher et qui a porté ses fruits à Maranello. L'avantage du jeune champion est qu'il est rompu aux nouvelles méthodes qui font gagner en F1 là où Ferrari se cherche depuis l'interdiction des essais privés qui constituait sa force il y a 10 ans.

Lire cet article pour 443€ 20 (engagement 12 mois)
Cet article est premium. En l'achetant, vous nous aidez à financer notre rédaction.
Déjà un compte ?
Se connecter
Créer un compte
8 caractères minimum : 1 minuscule, 1 majuscule et 1 chiffre.
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

divider graphic

Autres mags magazines

Tous les magazines
La chronique PitstopSebastian VettelRed Bull Ring

Dernières aActus F1

Toutes les actualités F1
Haut