Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Pour Alonso, Raikkonen et Massa sont sur un pied d'égalité

F1. Lors de la conférence de presse organisée à Suzuka ce jeudi, Alonso a déclaré qu’il ne pensait pas que Kimi Raikkonen soit plus rapide que Felipe Massa et que l’arrivée du Finlandais au sein de la Scuderia la saison prochaine n'amènera pas un grand changement. Il a également évoqué l’avance irrattrapable de Vettel au championnat.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Selon Alonso, Massa serait aussi rapide que Raikkonen
© Ferrari / Selon Alonso, Massa serait aussi rapide que Raikkonen

Dès 2014, Ferrari espère revenir sur le devant de la scène et a mis toutes ses chances de son coté en recrutant Kimi Raikkonen. La position de leader d’Alonso chez Ferrari risque donc d’être menacée avec une autre grande pointure de la F1 à ses cotés dès l’an prochain. Cependant, l’Espagnol a tenu à donner quelques précisions sur les compétences de pilotage dont disposent Felipe Masse et Kimi Raikkonen. Selon lui, les deux pilotes sont à égalité.

« Pour l'année prochaine, avec Kimi, je pense que nous pouvons faire un très bon championnat pour Ferrari, en essayant de marquer de nouveau autant de points que possible", a déclaré Alonso « Mais je pense que sur le plan de la vitesse Felipe n’est pas plus lent que Kimi. »

Pour rappel, Massa et Raikkonen étaient co-équipiers au sein de Ferrari de 2007 à 2009. Une cohabitation marquée par le titre de champion du monde pour le Finlandais en 2007, bien que Massa le devançait jusqu’à la mi-saison. Suite à un abandon, le brésilien a du se mettre au service de son co-équipier pour le reste de la saison. Massa termine alors quatrième du championnat, à 16 points de son équipier champion du monde. « Quand ils couraient ensemble Felipe était aussi rapide que Kimi de toute façon, si nous avons une voiture compétitive, nous allons profiter de la saison et nous ferons de très bonnes choses. Si nous n'avons pas une voiture compétitive, cela sera très similaire à cette saison. »

De son coté, Massa avait déjà évoqué la possibilité d’une cohabitation difficile entre les deux pilotes. « Je connais bien Fernando et Kimi, aussi bien sur la piste qu'en dehors, et j’estime que ce sont d’excellents pilotes, mais je crains qu’il y ait un clash entre eux quand ils se retrouveront dans la même équipe. J’ai dit aux patrons de l’écurie de respirer autant que possible tant qu’ils le peuvent encore car ils auront du mal à respirer la saison prochaine. », a-t-il déclaré. Une relation qui s'annonce donc plus compliquée que celle qu'il entretient avec Alonso, qu'il considère comme un ami.

En ce qui concerne la saison 2013, Alonso a admis qu'il est maintenant « presque impossible » pour lui d'arrêter Sebastian Vettel et de remporter le titre des pilotes cette année, compte tenu du fait que l'Allemand a une avance de 77 points. « Pour les courses restantes, nous allons essayer de faire de notre mieux et essayer de marquer autant de points que possible tout en sachant qu'obtenir le titre de champion du monde est presque impossible. Nous allons donc essayer de profiter des courses, en continuant d'attaquer et se battre pour le championnat des constructeurs », a-t-il ajouté.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut