> > > > Vendredi : Une journée d'essais sans problème pour les pilotes Sauber

Vendredi : Une journée d'essais sans problème pour les pilotes Sauber

Nico Hülkenberg a vécu un bon vendredi à Suzuka, le pilote allemand n'a pas rencontré de problème et a pu réaliser le programme prévu. Son coéquipier, Esteban Gutiérrez s'est quant à lui borné à apprendre le tracé ce matin avant de débuter le travail de réglage de sa Sauber cet après-midi.

© Sauber - Hülkenberg pense pouvoir faire encore mieux à Suzuka pour les qualifications© Sauber - Hülkenberg pense pouvoir faire encore mieux à Suzuka pour les qualifications

Nico Hülkenberg - 12ème et 13ème :
« Cela a été un vendredi tranquille. La météo était bonne, et il n'a pas plu comme prévu. Tout s'est déroulé comme attendu et nous avons pu réaliser le programme prévu. Nous avons testé différents réglages et comparé plusieurs ailerons arrière, désormais nous devons étudier les données et déterminer lequel est le meilleur. Sinon, cela a été comme d'habitude avec la compréhension des deux types de gommes, avec les tendres qui semblent mieux sur les longs relais. Demain, la Q3 sera l'objectif. C'est un défi et le peloton semble serré, mais, en considérant la manière dont les choses se sont déroulées aujourd'hui, je pense que nous pouvons encore nous améliorer. »

Esteban Gutiérrez - 18ème et 11ème :
« Cela a été une journée intéressante. C'est un défi d'apprendre ce tracé, mais il m'a offert tout ce à quoi je m'attendais. C'est un circuit spécial, avec de beaux virages rapides et j'adore piloter ici. Ce matin, je me suis concentré sur l'apprentissage de la piste. C'est un circuit compliqué à apprendre et pour trouver la bonne trajectoire. Dans les virages 8 et 9 en particulier, il n'y a pas de marge pour l'erreur, car sinon vous êtes dans le mur. Cet après-midi, c'était bien mieux. Nous avons travaillé sur nos réglages et tout s'est bien déroulé. Nous avons encore du travail à faire, mais j'ai pu me faire une bonne idée et je vais tout faire pour transformer cela en un bon résultat demain. »


Bilan, Suzuka et Alfa Romeo Racing Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.