> > > > Vendredi : La Williams manque encore de performance

Vendredi : La Williams manque encore de performance

Les pilotes Williams squattent le fond de grille et cela ne s'améliore pas à Suzuka car Valtteri Bottas a rencontré quelques problèmes d'équilibre mais le Finlandais se montre toutefois confiant sur le fait de pouvoir améliorer sa monoplace avec ses ingénieurs. Pastor Maldonado a lui-aussi vécu une journée compliquée, avec deux séances d'essais écourtées et un total de 18 tours seulement aujourd'hui contre 64 pour son coéquipier.

© LAT - Maldonado a peu tourné aujourd'hui à Suzuka© LAT - Maldonado a peu tourné aujourd'hui à Suzuka

Valtteri Bottas - 16ème et 17ème :
« Il y a encore quelques problèmes d'équilibre avec la voiture et le vent fort aujourd'hui l'a rendue encore plus inconstante. Nous avons du mal à tirer le maximum des mediums lorsque les conditions de piste s'améliorent, et par rapport aux autres voitures, je dirais que notre rythme est similaire à celui de Corée. Néanmoins, j'ai réussi à couvrir beaucoup de tours aujourd'hui, plus que n'importe quel autre pilote, donc nous avons beaucoup de données à notre disposition pour essayer d'améliorer la performance de la voiture et trouver quelques dixièmes supplémentaires avant les qualifications. »

Pastor Maldonado - 15ème et 18ème :
« Cela a été une journée frustrante aujourd'hui car je n'ai pas eu le temps de piste espéré. Mes essais libres 1 se sont rapidement terminés après un problème avec mon pneumatique arrière-gauche, et au début des libres 2, j'avais du mal à trouver l'adhérence et j'ai perdu l'arrière de la voiture et je suis sorti ce qui a mis fin à ma séance. Demain est un autre jour et les essais libres 3 vont nous offrir une chance d'améliorer les réglages compte tenu de ce que nous avons appris aujourd'hui et de pouvoir rouler avec peu d'essence afin d'optimiser notre voiture pour les qualifications, qui seront importantes car dépasser peut s'avérer compliqué ici. »


Bilan, Suzuka et Williams Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.