> > > > Vendredi : Button apprécie, Pérez apprend le respect...

Vendredi : Button apprécie, Pérez apprend le respect...

Journée presque sans nuage pour Jenson Button qui ne se lasse jamais de rouler sur cette piste qu'il affectionne tout particulièrement. Le programme de Sergio Pérez a été écourté suite à sa sortie lors des essais libres 2 et le Mexicain a perdu un temps de piste précieux. Les deux pilotes McLaren ont également tenu à adresser leurs condoléances à la famille de Maria de Villota.

© McLaren : A Suzuka ça ne pardonne pas ! © McLaren : A Suzuka ça ne pardonne pas !

Jenson Button – 11ème et 9ème :
« C'est génial de rouler sur ce circuit. Tout au long de la journée nous avons vu de nombreux pilotes commettre des fautes mais c'est la nature de cet endroit, c'est impardonnable. Évidemment nous n'aimons pas voir des accidents comme celui de Checo mais vous appréciez de devoir respecter ce tracé.

Ça a été un relativement bon vendredi. Nous avons trouvé un bon équilibre sur les pneus durs mais nous devons encore travailler avec les mediums parce que nous ne gagnons pas assez de temps par rapport aux durs. Quoiqu'il en soit les deux composés fonctionnent relativement bien. Je pense qu'il fera plus frais demain donc nous devrons être prudents dans la direction que nous prendrons avec les réglages.

La nouvelle du décès de Maria de Villota est tragique. Elle avait traversé tellement d'épreuve, plus que n'importe qui dans toute une vie. C'est un vrai choc pour toute la famille de la F1 et pour le monde des sports mécaniques. Mes pensées sont avec sa famille. »

Sergio Pérez – 9ème et 16ème :
« Mon accident durant les essais libres 2 était de ma faute. Je plaçais la voiture pour entrer dans Spoon, j'ai mis ma roue arrière droite dans l'herbe et j'ai perdu le contrôle de l'arrière. A la vitesse à laquelle j'étais et comme il n'y a pas beaucoup de dégagements je suis allé dans le mur. L'impact était assez dur mais, heureusement, je vais bien. L'accident signifie que nous n'avons pas eu tout le temps de piste dont nous avions besoin avec le plein d'essence. Mais nous pourrons utiliser quelques données recueillies par Jenson et notre objectif pour demain sera d'entrer en Q3.

J'ai entendu la mauvaise nouvelle à propos de Maria de Villota à la fin de la séance. C'est vraiment triste d'apprendre ce genre de nouvelle à propos de quelqu'un que vous connaissez. Mes pensées vont évidemment à sa famille en cette période difficile. »


Bilan, Suzuka et McLaren Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.