Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Vendredi : La Lotus semble dans le coup à Suzuka

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vendredi : La Lotus semble dans le coup à Suzuka

F1. Malgré des séances pas tout à fait parfaites, les deux pilotes Lotus F1 se sont tout de même montrés performants aujourd'hui au Japon. Räikkönen et Grosjean semblent tous deux disposer de monoplaces compétitives à Suzuka et ils espèrent pouvoir en profiter ce week-end pour décrocher un bon résultat.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Grosjean veut se montrer performant au Japon
© LAT / Grosjean veut se montrer performant au Japon

Kimi Räikkönen - 8ème et 4ème :
« Le comportement de la voiture est assez bon. Bien entendu il y a des choses que l’on peut améliorer, mais je suis assez content de nos progrès. J’ai fait un tête à queue dans la deuxième séance donc nous n’avons pas pu effectuer tous les longs runs que nous avions prévu de faire cet après-midi. J’étais sur un tour rapide et le vent a changé, ce qui peut affecter la voiture de temps en temps. Au moins nous n’avons rien cassé, l’équipe n’a donc pas de boulot en plus. Ce n’est pas un gros problème car nous connaissons bien ce tracé. Nous avons prévu quelques changements pour demain, nous verrons bien ce que ça donnera.

[Après mon tête-à-queue] Il n’y a aucun dommage sur la voiture donc il n’y a pas de problème. Peut-être que nous n’avons pas fait autant de tours que nous avions prévu mais ce n’est pas très grave. J’ai fait un tête à queue, ça arrive !. Il y avait du vent aujourd’hui, ce qui n’aide pas. C’était assez piégeux sur certaines parties du circuit et j’ai juste attaqué un peu trop.

Par rapport aux dernières courses, la voiture correspond plus à ce que j’aime ici, aujourd’hui en tous cas. Surtout sur un tour, ce qui est une bonne chose. Cela ne veut pas forcément dire grand-chose pour la suite du week-end. Demain sera un autre jour et l’histoire sera probablement totalement différente. Qui vivra verra… »

Romain Grosjean - 7ème et 5ème :
« Cela n’a pas été la journée la plus facile. Trouver le bon équilibre pour rendre la voiture efficace ici est assez compliqué et les pneumatiques ne facilitent pas les choses puisque tout le monde a constaté plus de dégradation que ce à quoi nous nous attendions. Le vent a également énormément tourné, ce qui n’arrangeait rien. Nous avons donc du travail ce soir pour rendre notre monoplace un peu plus maniable. C’est certain qu’il y a encore de la performance à trouver.

Nous sommes clairement plus performants avec les mediums que les durs. La voiture semble faire un peu plus souffrir les pneus avant en durs, et l’arrière en médiums. Trouver de la constance en terme de comportement avec les deux types de gommes est toute la problématique, mais nous avons quelques ajustements à faire afin d’améliorer cela. Nous sommes généralement mieux sur les circuits qui demandent beaucoup de contraintes à l’arrière de l’auto, mais la Corée demande beaucoup à l’avant et nous étions bien, donc j’espère que ce sera également le cas ici.

Le vent fait des différences assez importantes, surtout dans les parties rapides comme c’est le cas à Suzuka. Normalement un vent de face à comme conséquence de provoquer du sous-virage tandis que le vent arrière donne du sur-virage, il faut donc s’adapter quand ça tourne, ce qui n’est pas simple. Il semble que le vent va changer de direction durant tout le week-end, il faudra donc garder un œil sur cela, c’est certain.

Le rythme semble bon. J’ai fait une erreur sur au freinage du virage 9 dans mon tour le plus rapide, donc je pense qu’un tour sans faute permettra de se battre aux avant-postes. Peut-être pas avec Sebastian, mais au moins assez proche j’espère. C’est toujours mieux d’être en haut de la feuille de temps même quand tout n’est pas parfait. Donc nous verrons ce que nous pourrons faire demain. »

[A partir du communiqué publié par l'écurie Lotus F1 Team]

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut