> > > > McLaren pourrait tester avec Pirelli à Vallelunga en novembre

McLaren pourrait tester avec Pirelli à Vallelunga en novembre

Pirelli et McLaren envisageaient de réaliser des essais pour les gommes 2014 à Austin en Novembre mais après le refus de la tenue de ces essais, les deux parties devraient se tourner vers le circuit de Vallelunga près de Rome pour mener à bien cette séance d'essais.

© McLaren - La MP4-26, à Shanghai avec Hamilton sur cette photo, sera utilisée pour Pirelli d'ici quelques semaines© McLaren - La MP4-26, à Shanghai avec Hamilton sur cette photo, sera utilisée pour Pirelli d'ici quelques semaines

Après les essais réalisés par Pirelli et Mercedes, qui avaient fait scandale, après le Grand Prix d'Espagne en Mai, Ferrari avait à son tour mené des essais pneumatiques pour le manufacturier italien il y a quelques semaines.

L'équipe McLaren s'était à son tour montrée intéressée et une séance était prévue sur le circuit d'Austin qui accueillera le du Grand Prix des Etats-Unis 2013 de F1 le 17 novembre. Mais certaines équipes et la FIA auraient mis leur véto à la tenue de ces essais car cela aurait pu offrir un avantage à l'équipe de Woking avant la course prévue à Austin.

Après avoir essayé ce refus, Pirelli et McLaren ont sélectionné un autre tracé, celui de Vallelunga situé près de Rome. Ces essais de 1000 km devraient se dérouler les 11 et 12 novembre avec une monoplace d'il y a deux ans avec probablement l'un des pilotes d'essais ou de réserve de l'écurie McLaren - Oliver Turvey, Gary Paffett ou encore Kevin Magnussen. Mais ce test doit encore recevoir l'aval de la FIA.

Sam Michael a également déclaré à Suzuka à Reuters que ce n'est pas l'équipe de course qui allait gérer ces essais : « Nous allons utilisé notre groupe héritage [qui fait rouler les voitures historiques] pour faire rouler cette monoplace, c'est une ancienne monoplace que nous utilisons pour les démos et ce genre d'évènements. »

De plus, selon Auto Motor und Sport, Pirelli aurait convié les autres équipes à venir assister à ces essais.


Essais Prives, McLaren et Pirelli




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.