> > > > Samedi : Les pilotes Mercedes optimistes pour la course

Samedi : Les pilotes Mercedes optimistes pour la course

Lewis Hamilton s'élancera juste derrière les deux Red Bull sur le côté propre de la piste et il espère pouvoir en profiter pour poser quelques problèmes à Vettel et Webber. Nico Rosberg, de son côté, partira 6ème mais il a plus axé ses réglages pour la course. Il espère donc que cela jouera en sa faveur demain.

© Mercedes - Hamilton espère lutter face aux Red Bull© Mercedes - Hamilton espère lutter face aux Red Bull

Lewis Hamilton - 2ème et 3ème :
« Je suis vraiment heureux de cette 3ème place sur la grille et l'équipe a fait du très bon travail ce week-end, donc merci à tout le monde pour leur dur labeur. Il me semble que nous avons un meilleur package ici que nous n'avions pas depuis un moment et la voiture semble incroyable à piloter. La direction du vent a changé par rapport aux essais d'hier et cela a changé les caractéristiques du circuit, qui semblait avoir plus d'adhérence. La 3ème place est un bon résultat en qualifications puisque les Red Bull étaient hors d'atteinte aujourd'hui. Gérer la dégradation des pneumatiques sera la clé demain donc espérons que nous pourrons prendre un bon départ du côté propre de la piste, ensuite nous verrons ce que nous pourrons faire face aux gars de devant. »

Nico Rosberg - 3ème et 6ème :
« Cela a été un bon tour mais c'est embêtant lorsque vous sortez de la voiture et que l'écart avec les gens qui vous précèdent est si serré. J'ai davantage réglé ma voiture pour demain après-midi, donc je suis confiant pour ce qui devrait être une course compliquée pour les gommes. 6ème n'est pas une trop mauvaise position pour débuter et je vais essayer de gagner quelques places dans la hiérarchie. La qualification implique toujours des compromis en terme de réglages mais nous avons vu en Corée que cela a bien fonctionné pour moi en course jusqu'à ce que mon aileron se casse. J'espère que nous avons trouvé le même équilibre entre la performance en qualifications et en course ce week-end. »


Bilan, Suzuka et Mercedes Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Hamilton a un coup à jouer si Webber ne réalise pas un départ parfait. Rosberg est du "mauvais" côté mais c'est la place de Massa qu'il vise en premier. En fait, il est cerné par des moteurs Ferrari !
Il y a 73 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.