> > > > Samedi : Romain Grosjean est de nouveau la meilleure Lotus

Samedi : Romain Grosjean est de nouveau la meilleure Lotus

Comme en Corée du Sud la semaine dernière, c'est Romain Grosjean qui a réalisé la meilleure performance chez Lotus en qualifications. Il s'élancera de la 4ème place tandis que Kimi Räikkönen n'est que 9ème. Mais le Finlandais est très satisfait de sa voiture...

© Fan-F1 - Romain Grosjean a le sourire à l'issue des qualifications© Fan-F1 - Romain Grosjean a le sourire à l'issue des qualifications

Kimi Räikkönen - 8ème et 9ème :
« La voiture semble bien plus efficace ici que lors des dernières courses, même si demain notre position sur la grille ne sera pas meilleure. Une petite erreur dans mon tour rapide me coûte un peu de temps et comme c’est très serré ici, si peu de temps perdu se traduit par plusieurs places en moins. Nous verrons ce qu’il se passe en course, mais la voiture correspond plus à ce que j’aime ce week-end, donc la position au départ n’est pas un drame. »

Romain Grosjean - 4ème et 4ème :
« Les Red Bull semblent très rapides et nous savions que cela allait être serré avec Lewis [Hamilton] pour la troisième place, je crois donc que nous avons fait du bon boulot avec la 4ème place. La voiture est bien plus efficace qu’hier, notamment en pneus durs avec lesquels nous souffrions un peu. Nous étions finalement les plus rapides avec ces pneus en Q1. L’équipe a énormément travaillé la nuit dernière pour arriver à cela et nous avons, une nouvelle fois, progressé tout au long de ce week-end. C’est un circuit étroit, technique, le vent nous joue encore des tours et la température devrait rester élevée, il sera donc intéressant de voir ce que nous allons pouvoir faire en course. Je me sens très bien. »


Bilan, Suzuka et Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




6 réactions sur cet article Donnez votre avis
VENON
VENON :
Ben oui Raikko a mon avis il a la tete ailleurs.
Il y a 74 mois
Aifaim
Aifaim :
Venon@, Räikkönen a peut-être la tête ailleurs, mais les performances en qualification de Grosjean l'an passé donnaient un résultat similaire.
Il y a 74 mois
Ayrton
Ayrton :
Cela devient de plus en plus pénible les commentateurs(TV) qui n'en peuvent plus parce que Grosjean est devant Raikko en qualif . Comme l'an derniers , faudra juste compter les points en fin de saison .....
Il y a 74 mois
pignon
pignon :
a part la pub c'est TF1..sauf le tarif!
Il y a 74 mois
Bruno
Bruno :
c'est clair que le duo Fébreau/Villeneuve est agaçant avec Grosjean. Le trio de TF1 été gros supporteur de Romain mais n'avais aucune aigreur de son coéquipier et ne rabaché pas sans cesse que Romain domine Kimi...Depuis le début de saison c'est pareil, et dès les EL ! D'ailleurs, j'ai explosé de rire quand Villeneuve a sortie une excuse bidon pour expliquer pourquoi Kimi rouler plus vite que Romain en EL2...Villeneuve n'aime pas Räikkönen, d'ailleurs j'adore comment il fait le faux derche a l'antenne et que dans les médias il déclare que Ferrari sont fou de le reprendre...Il a surtout peur pour son Alonso oui. Rendez nous l'ancien trio de TF1, qui été marrant et respectueux et pas qu'une bande d'aigri contre certain pilote...

Pour les qualifications, ba Kimi est l'un des rares pilotes qui est capable de finir sur un podium même en partant loin, donc je pense qu'il peu en refaire un avec une bonne stratégie et un bon rythme. Romain je sais pas, il part 4e juste devant un Massa qui prend généralement des très bon départ, en ce moment, il ce s'en plus pissé, j'ai peur qu'il fasse des ratages, surtout qu'il a fait plein plein d'erreur de pilotage depuis le début du week-end. On verra mais je pense pas un podium pour Romain.
Il y a 74 mois
profx
profx :
mon cher bruno , canal est une chaine de quelle nationnalite ? italienne ?espagnole ? je ne pense pas . donc qui est supose la regarder ? des francais , et donc theoriquement des suporters tricolores ... fallait entre gaetan sur la rtbf quand un belge roulais encore ... c etait pas triste . bref raler parce qu une television nationnale se montre chauvine sur un ou plusieurs participant a un evenement originaire de ce pays ne me parait pas "logique" , ils sont dans leurs roles un point c est tout .

je suis sur que si tu etait en espagne , tu entendrai les commentateurs espagnols en faire de meme pour leur alonso nationnal ;)
et la meme chose pour chaque pays qui a un representant dans la discipline.

les pires sauf erreur ca doit etre comme dans le foot ;) les bresiliens
Il y a 74 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.