> > > > Samedi : Webber en pole pour sa dernière à Suzuka en F1

Samedi : Webber en pole pour sa dernière à Suzuka en F1

Mark Webber s'est montré ravi d'avoir décroché la pole aujourd'hui à Suzuka, même s'il sait que sans le problème de KERS de Vettel, cela aurait pu être une autre histoire. Le pilote allemand lui ne veut pas penser à cela et se montre content de sa 2ème place.

© Getty - Webber ravi de décrocher la pole© Getty - Webber ravi de décrocher la pole

Mark Webber - 1er et 1er :
« C'est une superbe piste et nous prenons toujours du plaisir à piloter ici. Les tours n'étaient pas trop mal aujourd'hui pour être honnête, mais vous voulez toujours un peu plus ici et là. Sebastian a eu un problème lors des qualifications. C'est donc un peu une pole position fantôme si vous voulez. Il a tout de même réalisé un tour phénoménal. Mais, je suis content d'être en pole; vous devez saisir les opportunités quand vous le pouvez et signer de bons tours. C'est un magnifique adieu pour moi d'être en pole position pour ma dernière fois à Suzuka. C'est un superbe circuit et je n'oublierai jamais le premier secteur aujourd'hui. C'est ce que nous, les pilotes, recherchons et c'est le but de notre profession : piloter est un vrai plaisir pour nous. »

Sebastian Vettel - 9ème et 2ème :
« Tout d'abord, félicitations à Mark, je pense qu'il a fait un très bon tour. Nous avons eu un problème en qualification, mais je ne suis pas très grand fan de penser que sans cela, avec cela, si, vous savez ... c'est toujours l'inconnu et nous sommes en 2ème position. Je suis content du résultat, une première ligne pour l'équipe, c'est super. La voiture était phénoménale aujourd'hui, notamment dans le premier secteur. Vous réalisez après coup que la voiture a été fantastique dans ces enchaînements et ce n'est pas tous les jours que la voiture semble si bonne et que vous pouvez vraiment attaquer à la limite. J'ai pris du plaisir lors de ces qualifications aujourd'hui et je suis content de la 2ème place. »


Bilan, Suzuka et Red Bull Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




4 réactions sur cet article Donnez votre avis
Grand tout sec
Grand tout sec :
Webber en pole et pas Vettel. C'est un petit changement d'habitude qui fait du bien.
Après la course de demain sera une autre histoire.
Il y a 73 mois
VENON
VENON :
Ah oui et bravo a Mark.
Il y a 73 mois
Aifaim
Aifaim :
I had a dream ... Que Vettel rende à Mark cette victoire qui a fait tant de mal au moral de l'un et à la popularité de l'autre.
Il y a 73 mois
Adelin
Adelin :
On moins ça change de Vettel et des Mercedes en pôle cette année...
Je me demande si Webber ne va pas rater son départ et s'il fera de la résistance face à Vettel
Il y a 73 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.