> > > > Samedi : Sutil abattu, di Resta confiant chez Force India

Samedi : Sutil abattu, di Resta confiant chez Force India

Suite à son accident de ce matin, Adrian Sutil n'a pas abordé les qualifications de la meilleure des manières et il a été éliminé dès Q1 et, suite à son changement de boîte de vitesses, a écopé d'une pénalité de cinq places. Il partira donc 22ème et dernier, ce qui complique sa course. Paul di Resta, de son côté, a su tirer son épingle du jeu en se qualifiant à la 12ème place et l'Ecossais espère ainsi pouvoir inscrire des points.

© Sutton - Di Resta a su dompter sa Force India à Suzuka© Sutton - Di Resta a su dompter sa Force India à Suzuka

Paul Di Resta - 15ème et 12ème :
« Compte tenu d'où nous sommes partis hier, je pense que nous pouvons être contents de cette 12ème place. Lentement mais sûrement, nous avons rendu la voiture plus pilotable et en qualification, cela semblait bon. Les efforts de la nuit de tout le monde ici et à l'usine ont aidé à faire convenir la voiture à ce circuit. Par rapport à hier, la voiture semble bien plus stable et prévisible, et cela nous a permis de ne manquer Q3 que d'un dixième. Je me sens optimiste pour la course parce que nos longs relais ont été bons et nous sommes bien placés pour les points avec un choix libre pour la stratégie pneumatique. »

Adrian Sutil - 18ème et 17ème [22ème sur la grille] :
« Cela n'a pas été une journée facile. J'ai fait une erreur ce matin, endommageant la voiture et nous avons dû changer la boîte de vitesses. Je dois dire un grand merci à l'équipe pour avoir préparé la voiture à temps pour les qualifications parce qu'ils avaient beaucoup de travail à faire lors de la pause déjeuner. En Q1, la voiture était assez difficile à piloter, je n'étais pas à l'aise et je manquais d'adhérence pour être compétitif. Tout ce que je peux faire, c'est regarder devant pour la course et espérer un meilleur jour. Avec la pénalité [pour le changement de boîte], je vais partir encore plus loin. Je vais donc essayer d'être constant en course et espérons que je pourrais remonter vers les points. »


Bilan, Suzuka et Racing Point F1 Team Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Sutil n'a pas été si pénalisé que cela et les voitures devant lui sont à sa portée. Di Resta est mieux placé mais se trouve en milieu de peloton, là où arrivent les incidents en début de course ...
Il y a 70 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.