> > > > Samedi : Ferrari ne pouvait pas faire mieux

Samedi : Ferrari ne pouvait pas faire mieux

Les pilotes Ferrari ont réalisé la qualification à laquelle ils s'attendaient, étant donné le niveau de performance de leur monoplace depuis le début du week-end. Felipe Massa est ravi d'avoir battu son coéquipier Fernando Alonso. Le Brésilien partira 5ème, et l'Espagnol 8ème.

© Ferrari - Felipe Massa a devancé Fernando Alonso en qualifications© Ferrari - Felipe Massa a devancé Fernando Alonso en qualifications

Fernando Alonso - 5ème et 8ème :
« Nous nous attendions plus ou moins à ce résultat puisque nous n'avons pas eu un super rythme pendant tout le week-end, toujours classés entre la 6ème et la 10ème place. Même en Q3, je n'ai pas pu faire mieux. Ici les longs relais se sont mieux déroulés en termes de dégradation qu'en Corée et cela nous donne des espoirs pour rattraper notre retard demain. Demain, nous allons faire de notre mieux, comme toujours, pour essayer de marquer de nombreux points lors du départ, avec la stratégie et notre gestion de la dégradation des pneumatiques. Notre objectif n'est pas seulement de finir dans le top 8 afin de garder nos espoirs au championnat parce que si Vettel ne gagne pas ici, il le fera lors d'une autre course à venir lorsque le nombre de combinaisons qui peuvent affecter le résultat sera moindre. Maintenant, nous devons marquer des points pour notre deuxième place au championnat des constructeurs. Pour cela, nous devons finir devant Mercedes, qui sont seulement un point derrière nous. »

Felipe Massa - 6ème et 5ème :
« Etre en mesure de faire un tour parfait sur cette piste incroyable est extrêmement satisfaisant et cela me rappelle l'une des mes poles ici en 2006. Même s'il s'agit d'une 5ème place, c'est une bonne place pour demain. Déjà hier, je pouvais sentir que la voiture était très bien équilibrée et aujourd'hui, nous avons fait un bon travail, en parvenant à en extraire tout le potentiel. Faire mieux n'était pas possible mais je suis tout de même très heureux. Evidemment, la course de demain ne sera pas facile parce qu'il y a quelques voitures très rapides devant nous mais nous pouvons être dans la course et nous devons nous concentrer au maximum sur la stratégie et la gestion des pneumatiques. Obtenir un bon résultat dépendra fortement de notre rythme. L'année dernière, j'ai terminé deuxième ici et ce soir, je vais essayer de me rappeler comment j'avais fait. »


Bilan, Suzuka et Ferrari Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




15 réactions sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Lucidement, Alonso ne pense réellement plus qu'au championnat constructeurs. Pour faire mieux que Mercedes, il faut d'abord amener les deux voitures dans les points, une évidence qui s'impose également au duo Rosberg/Hamilton, ne serait-ce aussi pour garder à distance les Lotus mathématiquement encore dans le coup.
Il y a 70 mois
BrasilerinhoCH
BrasilerinhoCH :
Bravo Massa ! de nouveau devant son coéquipier en qualif. mais bon, tout le monde dit qu'il est mauvais....non? (je parle de Massa bien sûr ).....ne pas oublier Massa pour 2014 !!
Il y a 70 mois
venance
venance :

Dernières élucubrations du CHAPERON ROUGE
La Scuderia Ferrari a décidément faim de champions du monde pour retrouver toute son aura dans les deux championnats. Après avoir réussi à attirer Kimi Raikkonen l'an prochain, l'équipe italienne ne serait pas contre accueillir un jour le presque quadruple plus jeune champion du monde, Sebastian Vettel, qui a largement contribué à transformer l'image de l'équipe autrichienne depuis 2009
Comment voulez vous que ce team ferrari puisse construire quelque chose de bien ? Aucun respect pour son pilte vedette actuelle Fernando avec ce genre de commentaire en sachant que Vettel n'ira pas se casser les dents dans un foutoir pareil.
Ce que vit en ce moment Fernando fait ouvrir en grand les yeux des autres pilotes, ferrari se foute de leur avenir , d'ailleurs le chaperon rouge avec sa cape rouge montezemelo ne s'en cache pas, il a dit haut et fort que c'est ferrari avant le reste.....
Vettel vit dans un cocon chez RB, avec un matériel performant , un avenir radieux ; que demander de plus?
Il y a 70 mois
manu
manu :
venance +1
Il y a 70 mois
profx
profx :
mdr y en as qui decouvre les choses sur le tard lol
si ferrari avait eu du respect pour son personnel pilotant cela se saurai depuis longtemps ;)
evidemment chez eux c est l ecurie qui compte avant tout mais quoi de plus normal ils n ont qu elle pour se faire de la pub... vous imaginez un seul instant entre une pub pour citroen et une pour la drenier darcia , de voir une pub ferrari a la television ? ca ferai bizarre et surtout cela ne serai pas du tout dans la coutume de la marque et quel camouflet pour leur image de marque que d en etre reduit a ce genre de procede pour vendre leur caisse !!!!
ferrari doit etre devant , meme si elle gagne pas toujours elle doit etre capable de gagner regulierement . et la desole pour ses fans mais alonso champion du monde en rouge , eux n y croient plus un seul instant . donc ils essaye de le pousser vers la sortie en evitant de devoir le payer pour qu il se casse ;)
alonso a beau dire , raiko ou massa , c est du kif kif cote valeur de pilote , pour ses patrons , raiko ou lui , c est effectivement deux poids diferents , l un a pouver par le passer qu il pouvait leur offrir un titre , l autre n en as pas ete capable > donc en gros ferrari dit a demi mot a leur ex dieu alonso : casse toi gros naze et laisse la place a des gens qui ont eux du talent . si par malheur pour lui alonso ne peut pas prendre le dessus sur raiko des les tous premiers tours de roues de la ferrari 2014, il va se retrouver dans une spirale ou soit il reste pour les emm**de soit il claque la porte . mais alonso pourrai finir sa carriere de ferrariste avec un mecano et un inge stagiaire comme personnel pour s occuper de lui , le reste s occupant exclusivement de raiko.

je precise que si j ecrit cela , c est que j ai eu l occasion d etudier les methodes de cette ecurie par le passe ;)
Il y a 70 mois
Kifu
Kifu :
Je suis d'accord avec toi, l'avenir d'Alonso s'écrit déjà en pointillés
Le duo avec raikonen, va laisser des traces des les premiers GP ...
Grand supporter de Felipe, je crois en ses chances pour un baquet l'année prochaine, Lotus ou Sauber, le défis vaudra le coup.
Il y a 70 mois
Kifu
Kifu :
Je vois bien felipe dans le top 5 demain !
Il y a 70 mois
venance
venance :
La méthode du chaperon rouge est archi connue par tout le monde
- Essayer de créer la zizanie chez le voisin
- Débaucher chez les voisins comme il fait avec Vettel sachant très bien que Vettel a un contrat jusqu'en 2016 et qu'il n'ira pas dans un foutoir
-Pour faire partir les pilotes indésirables, les écoeurer comme fait actuellement le chaperon rouge envers Fernando en draguant à ciel ouvert Vettel
-La spirale de la défaite ne fait que commencer dans ce team , le chaperon rouge avec sa cape rouge n'a pas finit de danser la traviata
Il y a 70 mois
profx
profx :
ferrari n en est pas a sa premiere periode de vache maigre cote resultat , mais cette ecurie a TOUJOURS fini par vaincre sa spirale negative et a toujours reussi a redevenir la top team qu elle se doit d etre . la on s amuse a se moquer de ses efforts , on voit bien ou veut en venir le montemachin , et on sais ou cela va mener . alors je ne crois pas trop au miracle en 2014 , mais avant 2020 elle sera a nouveau championne du monde . et qui sais si ce ne sera pas justement vettel l auteur de se renouveau de ferrari ;)
Il y a 70 mois
venance
venance :
Ferrari sera de nouveau champion quand il aura une politique de jeunes par détection ou formation à l'époque de Fernando et renault. Mais tant qu'il mène cette politique d'arriviste en piquant tout ce qui est bon chez le voisin , ça ne marchera plus, 9a a marché oui avant mais l'époque a changée ferrari avec son chaperon rouge à cape rouge devrait évoluer sinon ferrari se fera brocarder pour longtemps par les équipes privées comme RB qui fait souffrir au plus haut point cette soit disant marque de sport auto.
Il y a 70 mois
profx
profx :
ben oui mais pourquoi par exemple au foot personne n as jamais reussi a copier auxerres ? pourtant eux c est ce qu ils ont toujours fait ;)

plus serieusement , ferrari a sa methode , et elle a tjs fini par marcher . de plus dire qu il ne font rien pour les jeunes , c est un peu se moquer du monde non ? et bianchi , il est dans la filiere red bull je supose ... bon je suis pas trop fan de ferrari , j ai de mauvais souvenir de leur incapacite a gerer deux candidat a la victoire , mais faut pas se moquer du monde plus que de raison. De plus , quel est le pilote qui as fait toutes sa carriere dans une filiere ? personne !!! ou alors a une autre epoque ;)

changer d ecurie, je n aime pas cette non politique d entreprise . pour moi il est toujours preferable de travailler dans la duree . d acquerir l esprit maison. et d avoir une fidelite et un investissement personnel dans la reussite de l entreprise. mais bon je suis ptre trop vieux dans ma facon d envisager une carriere.
Il y a 70 mois
milano
milano :
venance : Regarde un peu le parcours de Massa , chez Sauber il était soutenu par Ferrari dans le même genre que Bianchi , 10 ans après il est toujours la .

La question n'est pas de jeune pilote , simplement d'une voiture qui roule dans les rythmes des meilleurs ce qui n'est pas le cas depuis quelques années.
Il y a 70 mois
venance
venance :
Le chaperon rouge sur son cheval cabré à encore mordu la poussière. Son chef avec sa cape rouge Montezemelo a disparu de la circulation,il est devenu muet....
Quel camouflet pour les autres motoristes: Mercedes et ferrari!!!
3 moteurs renault aux 3 premières places!!!
Quand j'entends qu'en 2014, mercedes aura un moteur plus performant que les autres, je suis mort de rire. ,
Il y a 70 mois
manu
manu :
Cette fois Mc Laren ne fait pas de la langue de bois, ilMc Laren et Honda veulent NANDO pour 2015.
Je pense qu'il sera plus heureux et performant là-bas ,
De toute façon, Dominicali ne se gêne pas pout affirmer tous les jours que NANDO n'est plus le messie , alors ......
Il y a 70 mois
maximann
maximann :
bonjour alonso veut devenir champion mais il fait aucun effort pour avance dimanche denier dans le prix corée il pouvais bien double grojean mais rien a faire il et perdu cette année bonne journée
Il y a 70 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.