> > > > Samedi : McLaren a tout tenté

Samedi : McLaren a tout tenté

Jenson Button a voulu tenté sa chance d'améliorer sa place en Q3 mais n'a pas pu faire mieux que 10ème. Il partira donc juste devant son coéquipier, Sergio Pérez, qui a échoué aux portes de la Q3 pour un dixième de seconde.

© McLaren - Jenson Button aime toujours autant Suzuka© McLaren - Jenson Button aime toujours autant Suzuka

Jenson Button - 7ème et 10ème

« En Q3 à Suzuka, vous voulez y aller et vous faire plaisir, ce qui est exactement ce que j'ai fait. Je ne pouvais pas aller plus vite. J'ai fait trois tours en Q2 et en Q3 qui étaient presque identiques. Je pense que la dixième place était ce que notre voiture nous permettait de mieux aujourd'hui. Il n'y avait rien à trouver de plus en piste mais c'était amusant d'essayer de le trouver !

Par rapport à la course de demain, je pense que cela va être une course différente de ce que nous avons vécu récemment parce que la dégradation des pneumatiques est plus raisonnable ici que lors des courses précédentes. En fait, je pense que les deux types fonctionnent bien ici.

J'ai vraiment hâte d'être à la course. Espérons que nous pourrons progresser et marquer un nombre décent de points. Cela sera dur ici mais c'est ce qu'on aime dans ce sport. »

Sergio Perez - 11ème et 11ème

« C'est frustrant de manquer la Q3 de la plus petite des marges. C'est extrêmement serré : mon premier train de pneus en Q2 était les Options que j'avais utilisé en Q1 lorsque nous avons arrêté le tour à cause du drapeau rouge. Cela signifie que mes références pour mon second relais en Q2 n'étaient pas idéales car je ne savais pas trop où en était la piste.

Évidemment, hier, nous avons manqué d'un temps précieux en piste à cause de l'accident. Ce matin nous avons passé un moment à rattraper ce temps perdu, en changeant les réglages et en apprenant la piste. Manquer la Q3 pour seulement un dixième n'est pas idéale mais, d'un autre côté, je pense que nous sommes en bonne position pour marquer des points demain. »


Bilan, Suzuka et McLaren Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.