> > > > McLaren recrute le responsable de l'aéro chez Red Bull

McLaren recrute le responsable de l'aéro chez Red Bull

Pas vraiment dans le coup en terme de performance cette année, l'écurie McLaren a décidé de renforcer son équipe technique. Premier élément à rejoindre l'équipe de Woking, Peter Prodromou, actuel chef aérodynamicien de l'écurie Red Bull Racing.

© McLaren - L'équipe britannique se renforce pour tenter de retrouver les sommets avec Honda en 2015© McLaren - L'équipe britannique se renforce pour tenter de retrouver les sommets avec Honda en 2015

La saison 2013 de McLaren ne reflète pas les ambitions de l'équipe de Woking et notamment du fait du retour d'Honda aux côtés de l'équipe en 2015, Martin Whitmarsh avait récemment - en Corée - promis des annonces qui feraient la une des médias spécialisés. Voici la première avec l'arrivée à venir de Peter Prodromou - le chef aérodynamicien de l'écurie Red Bull Racing.

Prodromou, qui a travaillé pour McLaren entre 1991 et 2005, est le numéro 2 du département technique de l'écurie autrichienne derrière Adrian Newey et c'est ce que l'on pourrait appeler un gros coup pour l'équipe britannique.

Whitmarsh a confirmé à Reuters l'arrivée future de Prodromou : « Il a signé un contrat avec nous ». Mais il n'a pas souhaité donner plus de détails car selon les premières informations, ce transfert ne devrait pas intervenir pour l'année prochaine mais plutôt pour 2015 - le contrat de Prodromou avec Red Bull se terminant à la fin de l'année 2014 selon plusieurs sources.

Christian Horner, le directeur de l'écurie Red Bull, n'a pas souhaité s'étendre sur le sujet, même s'il a confié que le départ de Prodromou n'était pas pour tout de suite.

« Les conditions de n'importe quel contrat restent confidentielles entre la société et la personne. Nous avons eu une longue relation très appréciable avec Peter et il est un membre important de l'équipe et il lui reste encore du temps dans son contrat. Nous n'allons pas le forcer à rester, si c'est son choix de partir, alors il partira à la fin de son contrat. Mais nous sommes encore assez loin de cela, » a confié Horner cité par Reuters.

Avec l'arrivée de Prodromou, McLaren espère retrouver les sommets après une année 2013 décevante pour le moment avec comme meilleur résultat une 5ème place décrochée en Chine par Jenson Button. Cette première annonce pourrait être le début d'une longue série visant à renforcer l'équipe technique de l'écurie fondée par Bruce McLaren.


Transferts, McLaren et Red Bull Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




12 réactions sur cet article Donnez votre avis
VENON
VENON :
Tant mieux,MacLaren c'est bien plus prestigieux.
Il y a 74 mois
Alinnomaya
Alinnomaya :
Mclaren doit faire comme les autres pour renforcer son équipe et son renom, donc, chiper de gauches à droites les élites ingénieurs et pourquoi pas un top pilote.... Mclaren a perdu aussi des têtes bien pensantes dans son équipe ces dernières années et il doit aussi réagir vite comme dans la jungle, c.à.d "la loi du plus fort " et mettre le paquet... Vu l'histoire du Mclaren, c'est peinant de les voir se battre pour la 5ième voire 6 ième place du constructeur...
Il y a 74 mois
yoLotus
yoLotus :
une petite coquille : Il n'a pas souhaité donnER (et non pas donné) plus de détails...

Sinon très bonne nouvelle pour McLaren, si les top teams peuvent se rééquilibrer entre elles.
Il y a 74 mois
BrasilerinhoCH
BrasilerinhoCH :
Bonne nouvelle ! Mc Laren, une écurie prestigieuse qui mérite de revenir au devant de la scène! et c'est surtout et aussi....Ayrton Senna....
Il y a 74 mois
Depy
Depy :
Tiens, quand c'est Ferrari, les commentaires sont nettement moins élogieux... Alors que c'est piocher dans une autre écurie également.

On ne va pas se plaindre étant donné que Mclaren affiche clairement des ambitions extrêmement hautes pour les futurs saisons !
Il y a 74 mois
Sid
Sid :
@Depy

J'étais en train de me faire la même réflexion!! Tout est acceptable chez les autres, rien n'est excusable chez Ferrari...

Si, au moins, ça rééquilibre la donne pour l'avenir, ça ne sera pas si mal...
Il y a 74 mois
arkansis
arkansis :
Toutes les équipes ont toujours fait du brassage de compétence en recrutant ailleurs chaque saison.

Mais si ça braille depuis quelques temps du côté des rouges, c'est parce que Ferrari prend à tout va du personnel de tous les côtés et que les résultats n'arrivent pas.

Cela aussi démontre que la formation du personnel en interne n'est pas probante à l'inverse de RedBull qui forme essentiellement elle même la plupart des personnes compétentes du staff technique.

Avoir une académie pilote c'est bien, mais en avoir aussi une technique c'est mieux.
Il y a 74 mois
arkansis
arkansis :
Je rajoute que quand on s'appelle Ferrari avec le plus gros budget du paddock, que lorsque l'on a des soucis en interne et que la seule solution c'est de débaucher ailleurs et d'utiliser une soufflerie concurrente, qui elle est correctement calibrée, la moindre des choses c'est que les résultats arrivent, et si possible sans attendre 4 ans.

Un tel bilan énerve forcément tout le monde, les supporters comme ceux qui n'aiment pas la Scuderia.
Il y a 74 mois
profx
profx :
je crois pour ma part que la soufflerie a bon dos ;)
ok celle de maranello foire , ok
mais alors celle de toyota aussi ?
vu que mclaren l utilise aussi et que leur resultats ne sont pas top non plus , on pourrai presque y croire.
ils en sont ou chez ferrari de l etallonage de leur nouvelle soufflerie ?
Il y a 74 mois
arkansis
arkansis :
Pourtant l'aero de la TF109 était bonne, et la TF110 présageait un bon potentiel.
Et puis Toyota avait un gros budget, alors je ne pense pas que leur soufflerie soit mauvaise.

On raconte que la meilleure de toutes les souffleries est à Hinwil.
Pourtant Sauber n'est pas la plus forte sur l'aero, donc la soufflerie seule ne fait pas tout.
Il y a 74 mois
Till
Till :
La soufflerie de Cologne fonctionne bien. La MP4-28 n'a pas été concu avec la soufflerie de Toyota puisque ce n'est qu'à partir de Juin que McLaren est allé là-bas.
Il y a 74 mois
MICHA
MICHA :
arkansis:si les ingés changent d'écurie c'est qu'ils sont d'accord non??meme chose pour les pilotes,Raikko retourne chez Ferrari parce qu'il s'y était bien plus c'est son droit non??
Il y a 74 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.