> > > > Dimanche : Grosjean décroche un nouveau podium pour Lotus

Dimanche : Grosjean décroche un nouveau podium pour Lotus

Romain Grosjean a été la seule menace des deux pilotes Red Bull et a dû faire sourire les Français devant leur téléviseur. Kimi Raikkonen, quant à lui, compense ses qualifications et son départ ratés pour remonter en cinquième position à la suite d'une course assez anonyme.

© LAT - Eric Boullier peut être fier d'avoir soutenu le pilote Français, souvent décrié l'année dernière© LAT - Eric Boullier peut être fier d'avoir soutenu le pilote Français, souvent décrié l'année dernière

Romain Grosjean – 3ème : « La course d'aujourd'hui a juste été super, super bonne. Quel départ ! C'était génial de dépasser les deux Red Bull comme ça et ça va être l'un de mes meilleurs souvenirs de l'année. La voiture était fantastique avec le premier train de pneus et nous sommes parvenus à nous échapper mais les Red Bull sont parvenues à nous rattraper plus tard. En fin de compte, nous étions la seule voiture capable de dompter le taureau. Ça a été une super course à la maison pour mon ingénieur ; c'était toujours bon de venir au Japon et ça a été génial d'être de retour sur le podium. »

Kimi Raikkonen – 5ème : « J'ai eu un mauvais départ. J'ai patiné au départ et j'ai perdu quelques places ce qui n'était pas idéal, mais j'ai réussi à récupérer quelque places un peu plus tard dans la course. Après le dernier arrêt aux stands la voiture était bien meilleure. Elle fonctionnait bien pendant la seconde moitié de la course et j'en étais très content. C'était une course assez normale je trouve. Il était difficile de dépasser ici donc c'est bien d'avoir eu quelques points. Nous avons fait ce que nous pouvions. »


Bilan, Suzuka et Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




7 réactions sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Grosjean a été magnifique mais je ne comprends pas comment il a pu se retrouver si loin après son premier changement de pneus. Sa stratégie pré-établie était à l'évidence de n'effectuer que deux arrêts. Contre des RedBull aux changements décalés, il (et son stand) ont préféré ne pas modifier leurs plans ce qui n'aurait pu être payant qu'avec deux trains de pneus Medium frais (Medium de qualif, dur, med, med) alors qu'il a utilisé Medium de qualif, durs, durs. Quant à Räikkönen, il a effectivement fait le boulot au mieux après son départ très moyen.
Il y a 70 mois
Grand tout sec
Grand tout sec :
Quelle course. Un départ fantastique où il l'est a mangé tout cru, puis toute la première partie du grand prix parfaitement mené et une résistance solide sur Mark durant les derniers tours. Dommage après que la stratégie n'a pas marché jusqu'au bout.

C'est super que Webber et Grosjean partage un podium ensemble sur le même circuit où un an plus tôt Webber avait donné à Romain le fameux surnom de taré du premier tour.
Il y a 70 mois
Adelin
Adelin :
Un seul mot :
Waouw
Il y a 70 mois
Marco
Marco :
Beaucoup d'expérience engrangée pour Romain ce WE : 3ème top 4 consécutif aux qualifs, un départ d'enfer, un bon nombre de tours en tant que leader, une défense de fer contre une RB, et un 2ème podium consécutif à l'arrivée (sans Raikkonen devant lui, et ça aurait pu faire 3 avec Singapour sans le problème mécanique). Il est dans une très bonne spirale et s'il continue il pourra gagner un GP avant la fin de la saison (mais malheureusement pour lui il faudra compter avec les RB). En tout cas c'est tout ce que je lui souhaite, il le mérite ces derniers temps !
Il y a 70 mois
arkansis
arkansis :
Étant donné qu'il ne pouvait rien faire de plus face aux RB et qu'il n'est pas possible de lui reprocher quoique ce soit, on peut considérer sa course comme une petite victoire, et à mon avis il doit vivre son résultat de la même manière.
Il y a 70 mois
Angus
Angus :
Très belle course de Grosjean qui concrétise enfin, car finalement il a déjà fait d'aussi beaux week-end, mais systématiquement contrariés par des faits de course, pas plus tard que la semaine dernière en Corée où il était un des seul à mettre de la pression sur l'intouchable duo Vettel-Red Bull.
Je pense que Raikkonen est encore un peu au-dessus niveau rythme de course, mais il a le mérite de faire des week-end complets alors que Kimi fait des fautes en qualifs ( ce qu'il reconnait lui-même ), la progression de Grosjean est notable et on ne peut que s'en réjouir, bravo à lui.
Il y a 70 mois
jean
jean :
Grosjean est en feu ces derniers temps!!!! Il arrache O_0 franchement incroyable!
Il y a 70 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.