Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Les Toro Rosso avaient le rythme pour les points

F1. Aucun des pilotes Toro Rosso n'a été en mesure de rentrer dans les points à l'issue de la course de Suzuka. Jean-Eric Vergne a été pénalisé par de mauvais arrêts aux stands et n'a terminé que 12ème, après être parti 17ème sur la grille. Son coéquipier, Daniel Ricciardo, était parti pour finir dans les points, avant que sa pénalité pour avoir dépassé Adrian Sutil en dehors de la piste ne ruine sa course.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Tout ne s'est pas bien passé dans les stands pour JEV
© Getty / Tout ne s'est pas bien passé dans les stands pour JEV

Jean-Eric Vergne - 12ème

« Il y a du positif à tirer d'aujourd'hui parce que la voiture a très bien fonctionné cet après-midi. Cependant, nos arrêts aux stands n'ont pas été les meilleurs et nous ont coûté du temps. Après le départ, je me suis retrouvé dans le trafic. L'équipe a donc décidé de me rappeler plus tôt que prévu pour passer des mediums aux durs mais l'arrêt a été lent et je suis rentré en piste dans le trafic. C'était difficile de doubler. Nous avons donc essayé d'allonger les deux relais suivants et le reste des arrêts aux stands n'a pas été mieux. A part ça, mon rythme paraissait raisonnable. C'est donc vraiment dommage car je pense que j'aurais pu faire mieux, surtout que j'avais beaucoup de pneus neufs pour la course. J'espère vraiment plus de chance et de nouveau une bonne voiture en Inde. »

Daniel Ricciardo - 13ème

« Je suis déçu de ne pas avoir marqué de points aujourd'hui parce que je suis convaincu que je me dirigeais vers le top 10, ce qui aurait été un résultat encourageant après avoir eu du mal avec l'équilibre de la voiture Samedi. Nous sommes partis en pneus durs. Après avoir fait un bon départ et gagné deux places, tout se passait bien lorsque j'ai dépassé Bottas sur la piste et je remontais au classement pendant que les autres en medium devant moi s'arrêtaient aux stands. Je remontais encore après mon premier arrêt aux stands. J'ai ensuite fait l'extérieur sur Sutil dans le 130R et je l'ai dépassé. Mais après ça, je suis sorti large dans la pelouse, ce qui m'a fait perdre un peu de temps. Malheureusement les commissaires ont décidé que j'avais gagné un avantage hors piste et j'ai dû effectuer une pénalité en repassant par les stands, ce qui a ruiné ma course. J'étais 9ème lorsque je suis rentré pour la pénalité et je me suis retrouvé en dehors des points. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut