> > > > Dimanche : Les Toro Rosso avaient le rythme pour les points

Dimanche : Les Toro Rosso avaient le rythme pour les points

Aucun des pilotes Toro Rosso n'a été en mesure de rentrer dans les points à l'issue de la course de Suzuka. Jean-Eric Vergne a été pénalisé par de mauvais arrêts aux stands et n'a terminé que 12ème, après être parti 17ème sur la grille. Son coéquipier, Daniel Ricciardo, était parti pour finir dans les points, avant que sa pénalité pour avoir dépassé Adrian Sutil en dehors de la piste ne ruine sa course.

© Getty - Tout ne s'est pas bien passé dans les stands pour JEV© Getty - Tout ne s'est pas bien passé dans les stands pour JEV

Jean-Eric Vergne - 12ème

« Il y a du positif à tirer d'aujourd'hui parce que la voiture a très bien fonctionné cet après-midi. Cependant, nos arrêts aux stands n'ont pas été les meilleurs et nous ont coûté du temps. Après le départ, je me suis retrouvé dans le trafic. L'équipe a donc décidé de me rappeler plus tôt que prévu pour passer des mediums aux durs mais l'arrêt a été lent et je suis rentré en piste dans le trafic. C'était difficile de doubler. Nous avons donc essayé d'allonger les deux relais suivants et le reste des arrêts aux stands n'a pas été mieux. A part ça, mon rythme paraissait raisonnable. C'est donc vraiment dommage car je pense que j'aurais pu faire mieux, surtout que j'avais beaucoup de pneus neufs pour la course. J'espère vraiment plus de chance et de nouveau une bonne voiture en Inde. »

Daniel Ricciardo - 13ème

« Je suis déçu de ne pas avoir marqué de points aujourd'hui parce que je suis convaincu que je me dirigeais vers le top 10, ce qui aurait été un résultat encourageant après avoir eu du mal avec l'équilibre de la voiture Samedi. Nous sommes partis en pneus durs. Après avoir fait un bon départ et gagné deux places, tout se passait bien lorsque j'ai dépassé Bottas sur la piste et je remontais au classement pendant que les autres en medium devant moi s'arrêtaient aux stands. Je remontais encore après mon premier arrêt aux stands. J'ai ensuite fait l'extérieur sur Sutil dans le 130R et je l'ai dépassé. Mais après ça, je suis sorti large dans la pelouse, ce qui m'a fait perdre un peu de temps. Malheureusement les commissaires ont décidé que j'avais gagné un avantage hors piste et j'ai dû effectuer une pénalité en repassant par les stands, ce qui a ruiné ma course. J'étais 9ème lorsque je suis rentré pour la pénalité et je me suis retrouvé en dehors des points. »


Bilan, Suzuka et Toro Rosso Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Je me souviens avoir écrit avant le grand prix que Vergne aurait intérêt à changer d'entourage technique l'an prochain ... C'est vraiment une nécessité !
Il y a 70 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.