> > > > Dimanche : Beau cadeau d'anniversaire pour Peter Sauber

Dimanche : Beau cadeau d'anniversaire pour Peter Sauber

A l'occasion des 70 ans de Peter Sauber, les deux pilotes ont réalisé une superbe course au Japon. Après une belle bataille avec les Ferrari, Nico Hülkenberg termine 6ème. Quant à Esteban Gutiérrez, il marque ses premiers points en Formule 1, grâce à une 7ème place défendue de haute lutte face à Nico Rosberg.

© Sauber : Esteban Gutiérrez a marqué ses premiers points en F1© Sauber : Esteban Gutiérrez a marqué ses premiers points en F1

Nico Hülkenberg - 6ème

« Je pense que nous avons fait tout ce que nous pouvions aujourd'hui. J'étais déjà surpris par le rythme de la voiture en allant sur la grille et cela a fait beaucoup de bien. Une nouvelle fois, je suis parvenu à maintenir les deux Ferrari derrière moi pendant un long moment, même si ce n'était pas suffisant puisque mes pneumatiques m'ont lâché à la fin de la course. Nous nous sommes battus pendant toute la course. Juste après mon second arrêt aux stands, j'étais surpris d'être en mesure de m'éloigner de Fernando mais il économisait probablement ses pneus. C'est un superbe résultat d'équipe de finir 6ème et 7ème. Espérons que ce soit un beau cadeau d'anniversaire pour Peter Sauber. Je suis plutôt confiant pour marquer de nouveaux points en Inde. »

Esteban Gutiérrez - 7ème

« Je peux enfin être pleinement satisfait après une course. Nous avons beaucoup travaillé pour en arriver là. Même si le chemin n'a pas été facile, je pense qu'il était très solide. Au cours des dernières courses, nous nous sommes beaucoup améliorés. Comme je l'ai dit hier, nous devons rester optimistes et ça en est le résultat. Savoir que nous pouvons réaliser quelque chose comme ça, vous pouvez vraiment vous projeter vers l'avenir, faire de votre mieux et attaquer. Même si les derniers tours ont été très difficiles avec Nico Rosberg derrière moi, en général, cela a été une grande course. Je veux remercier l'équipe qui a fait un très bon travail aujourd'hui. Egalement tous mes vœux pour les 70 ans de Peter Sauber. »


Bilan, Suzuka et Sauber Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




6 réactions sur cet article Donnez votre avis
Grand tout sec
Grand tout sec :
Bravo à Guitierrez pour ses premiers points. J'avoue qu'en début d'année je pouvais pas le blairer, pour moi il avait volé son volant à Kobayashi. Mais maintenant il remonte un peu dans mon estime. On verra s'il peut continuer sur cette voie.
Il y a 73 mois
Aifaim
Aifaim :
Grand tout sec@, Oui, Guttiérrez mérite des félicitations depuis qu'il s'est libéré de son complexe de mal faire qui en faisait un pilote un peu timoré. Ce regain de confiance ajouté à l'expérience montrent une évolution plus séduisante de sa valeur.
Il y a 73 mois
milano
milano :
Je pense surtout que la voiture est comment dire , largement meilleur qu'en début de saison dans le même rythmer que les Ferrari .
Il y a 73 mois
Aifaim
Aifaim :
Milano@, c'est absolument indéniable, autant que le fait que le jeune Mexicain en tire un meilleur parti et réduit notablement son écart sur Hülkenberg, la coqueluche du paddock.
Il y a 73 mois
milano
milano :
J'espere que Ferrari à décidé d?arrêter les innovations depuis au moins 4 ou 5 gp sinon ca fait peur , parce que ce faire ratrapé par sauber qui était au fond du trou c'est dur dur .
Il y a 73 mois
Adelin
Adelin :
@Grand tout sec
Je pense exactement la même chose
Ce que j'aime bien aussi chez ce pilote, ce sont ses attaques. Certes elles sont parfois un peu exagérées (Belgique VS Force India) mais cela passe la plupart du temps. Par contre, il ne fait pas vraiment de bavures....
Il y a 73 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.