> > > > Dimanche : Charles Pic a limité les dégâts pour Caterham

Dimanche : Charles Pic a limité les dégâts pour Caterham

Avec une pénalité infligée avant même le départ, la course de Charles Pic s'annonçait compliquée. Il est tout de même parvenu à devancer Max Chilton et à finir 18ème. Giedo van der Garde n'aura effectué qu'un virage puisqu'il s'est accroché avec la Marussia de Jules Bianchi.

© Caterham - La course de Giedo van der Garde a été de courte durée© Caterham - La course de Giedo van der Garde a été de courte durée

Charles Pic - 18ème

« J'ai fait un bon départ mais nous avions déjà décidé de faire ma pénalité à la fin du premier tour afin de s'en débarrasser. J'ai donc essayé de revenir à partir de là. Mon objectif à cet instant était de dépasser Chilton et j'ai fini presque 20 secondes devant lui. C'est à peu près tout ce que nous pouvions espérer aujourd'hui. J'étais sur un train de pneus durs pour le premier relais et ils se sont bien conservés. Ils fonctionnaient bien et j'ai eu le feu vert pour attaquer assez tôt. J'ai donc essayé de réduire l'écart autant que je le pouvais. Nous nous sommes arrêtés pour la première fois au 17ème tour et avons fait le deuxième relais avec de nouveaux pneus medium. Mon rythme était bon avec eux , jusqu'au second arrêt au 35ème tour. Le dernier relais était avec un nouveau train de pneus durs et je suis ressorti environ 11 secondes derrière la Marussia. J'ai donc attaqué autant que je pouvais et réduit l'écart à 8 secondes à 11 tours de la fin. Je lui reprenais environ une seconde au tour et je l'ai dépassé à 5 tours de la fin, pour finir 18ème. Je dois dire que j'en suis assez heureux étant donné le temps perdu dans le premier tour mais j'ai continué à attaquer. Je pense que c'est un résultat juste aujourd'hui pour tout le travail de l'équipe. Cela montre que nous n'arrêtons jamais de nous battre. »

Giedo van der Garde - abandon

« Mon départ était bon mais en arrivant dans le premier virage, j'étais coincé entre les deux Marussia et ne pouvais aller nulle part. J'ai perdu mon aileron avant dans mon contact avec Bianchi et la voiture est allée tout droit dans le mur. Cela a été plutôt un gros impact mais je vais bien. Evidemment, c'est décevant mais c'est un incident de course. Ce genre de choses arrivent de temps en temps. Maintenant nous allons en Inde pour nous battre pour un meilleur week-end là-bas et pour le reste de la saison. »


Bilan, Suzuka et Caterham Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




2 réactions sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Heureusement que nous avons les déclarations de tous les pilotes ! Charles Pic a disputé une course dans la course et sa victoire, à lui, c'était de dépasser Chilton. Mission accomplie puisqu'aujourd'hui, les Williams, sur le papier, n'étaient pas accessibles. C'est pour ce genre de scénario que j'aime les grands prix, les équipes, les pilotes et les voitures dans leur globalité sans favori(s).
Il y a 70 mois
Adelin
Adelin :
Ce qui dommage, c'est qu'on ne voit pas ce qu'il se passe à l'arrière du peloton alors que ça peut-être intéressant
Je me souviens encore en début de saison qu'on se réjouissant de la bataille entre Français dans le fond de peloton. Mais puisqu'on ne voit rien, on ne s'y intéresse pas forcément
Il y a 70 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.