> > > > Dimanche : Stratégie contrariée pour Force India

Dimanche : Stratégie contrariée pour Force India

Paul di Resta aura perdu gros en ressortant de son premier arrêt derrière Valtteri Bottas. Son second arrêt avancé lui coûtera au final le point de la 10ème place puisqu'il termine 11ème. Adrian Sutil, qui partait dernier sur la grille, est remonté jusqu'à la 14ème place mais a perdu du temps derrière la seconde Williams, celle de Pastor Maldonado.

© Sutton - Les Sahara Force India n'arrivent plus à marquer de points© Sutton - Les Sahara Force India n'arrivent plus à marquer de points

Paul Di Resta - 11ème

« Au départ, je me suis mal élancé et quelques voitures m'ont doublé. Nous avons perdu du temps lors du premier arrêt aux stands parce que la Wiliams de Bottas nous ait passé devant. Cela a compromis le deuxième relais. C'est pour ça que nous avons été très agressifs avec un deuxième arrêt très tôt afin d'avoir du champ libre et doubler la Williams. La voiture était très bien dans le dernier relais et il semblait que nous étions en course pour un point. A la fin, nous étions cinq tours trop courts pour la durée de vie de nos pneus puisque je n'étais pas en mesure de me défendre face à Jenson. Avec quatre courses restantes, nous devons prendre les aspects positifs de ce week-end et nous allons aller en Inde déterminés à rentrer de nouveau dans les points. »

Adrian Sutil - 14ème

« Cela a été un week-end difficile très difficile. Partir du fond de la grille nous rendait la mission de marquer des points difficile. A la fin, je termine 14ème et j'ai eu de belles batailles mais il y avait beaucoup de survirage et il n'était pas évident de rester constant. La meilleure partie de la course a été le départ parce que je suis remonté 16ème mais nous n'avions tout simplement pas le rythme de course dont nous avions besoin aujourd'hui. Nous ne sommes pas parvenus à obtenir la performance des pneus. »


Bilan, Suzuka et Racing Point F1 Team Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




4 réactions sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
On ne retrouve plus les Force India du début de saison ... Dommage !
Il y a 72 mois
Mhymir
Mhymir :
... suite au changement de gommes... une des victimes avec Ferrari et Lotus
Il y a 72 mois
Mhymir
Mhymir :
depuis Silverstone, ils n'ont marqué que 3 points sur les 62 qu'ils comptabilisent
Il y a 72 mois
Adelin
Adelin :
A souligner le départ nickel chrome de la part de Sutil
Au centre et passe les 4 voitures en 100 mètres
Il y a 72 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.