> > > > Dimanche : Marussia entre confiance et malchance

Dimanche : Marussia entre confiance et malchance

Après un début de week-end compliqué, la course de Suzuka n'a pas non plus souri à Jules Bianchi : le Français n'a pas passé le premier virage après un accrochage avec Giedo van der Garde. Max Chilton n'a pu contenir le retour de Charles Pic malgré une stratégie à deux arrêts.

(c) Marussia : La chance sera-t-elle au rendez-vous en Inde pour les pilotes Marussia ?(c) Marussia : La chance sera-t-elle au rendez-vous en Inde pour les pilotes Marussia ?

Max Chilton – 19ème :«  Globalement ça a été un week-end assez positif pour moi et nous avons tout bien fait. C'était bien de se qualifier devant mes trois concurrents les plus proches pour la première fois hier et aujourd'hui j'ai conservé ma position la majorité du temps pendant la course. C'était donc assez décevant de perdre à juste quelques tours de la fin. J'étais ravi de la façon dont la course se déroulait pour nous mais avec les pneus prime durant le dernier relais j'ai souffert un peu plus et j'ai fait une petite erreur en allant rouler sur les vibreurs, ce qui m'a fait sortir. Du coup, avec ces pneus, il n'y avait plus grand chose à faire pour se rattraper. Même si nous avons perdu à la fin, je pense que nous devons nous concentrer sur les bonnes choses. La voiture est meilleure et nous sommes bien placés pour nous battre avec les Caterham. »

Jules Bianchi – abandon : « Dans l'ensemble je pense que ce n'était pas mon week-end, ce qui est dommage parce que j'aime le circuit de Suzuka. Nous avons fait de notre mieux pour nous battre et j'étais assez confiant dans notre approche de la course. Malheureusement, lorsque j'ai tourné dans le premier virage dans le tour de départ, van der Garde a tapé mon aileron arrière ce qui m'a fait sortir de la piste et atterrir dans les graviers. Il n'y a rien de plus à dire, sauf mes remerciements à l'équipe pour tout le dur travail effectué ce week-end. J'espère que nous reviendrons pour faire mieux en Inde car il y a de bons signes concernant la performance de la voiture. »


Bilan, Suzuka et Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




2 réactions sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
La stratégie à deux arrêts ne pouvait convenir qu'aux monoplaces - et pilotes - économes de leurs pneumatiques. La Marussia ne s'est jamais, à ma connaissance, révélée avantagée en ce domaine. Chilton est satisfait, tant mieux pour lui mais la paire Pic/Caterham était ce dimanche, même handicapée par une pénalité, supérieure à lui.
Il y a 72 mois
PtitTogo
PtitTogo :
Est-ce que qq'un à la vidéo embarqué de Van Der Garde accrochant Bianchi ?
Il y a 72 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.