> > > > Dimanche : Fernando Alonso repousse l'échéance pour Ferrari

Dimanche : Fernando Alonso repousse l'échéance pour Ferrari

Contrat rempli pour Fernando Alonso puisque sa 4ème place empêche Sebastian Vettel d'être sacré dès aujourd'hui. Il en profite également pour devenir le pilote ayant marqué le plus de points dans l'histoire de la F1, dépassant ainsi Michael Schumacher. Pour Felipe Massa, la course avait bien commencé mais une pénalité pour excès de vitesse ne lui a pas permis de faire mieux que 10ème.

© Ferrari - Fernando Alonso a marqué le plus grand nombre de points dans l'histoire de la F1© Ferrari - Fernando Alonso a marqué le plus grand nombre de points dans l'histoire de la F1

Fernando Alonso - 4ème
« 4ème est ce que je pouvais faire de mieux aujourd'hui puisque les trois devant moi étaient vraiment hors de portée. Etant donnée notre position de départ et la façon dont les essais se sont passés, je suis heureux. Cela a été une course avec plein d'action. Même si nous avons souffert du trafic, la dégradation était davantage normale qu'en Corée et nous avions de nouveau un bon rythme. Evidemment, nous devons retrouver quelque chose si nous voulons finir sur le podium lors des quatre dernières courses.

Aujourd'hui, Mercedes a eu quelques problèmes et nous avons marqué des points importants. Nous devons tout donner si nous voulons rester deuxièmes au championnat des constructeurs car ils ne sont pas loin derrière. Je suis très fier d'être devenu le pilote ayant marqué le plus de points dans l'histoire de ce sport, même si lors des dernières années, avec le changement du système de points, vous en avez davantage. Maintenant, je veux fêter ce record et penser à la prochaine course en Inde. Celle-ci est déjà du passé. »

Felipe Massa - 10ème
« Cela a été une journée difficile, avec ma pénalité qui m'a enlevé toute chance de faire une bonne course ou de marquer davantage de points. Lorsque je suis passé dans la voie des stands, je ne me suis pas rendu compte que j'allais trop vite. C'est la première fois que ça m'arrive et c'est vraiment dommage parce que j'avais un bon rythme lors de mon premier relais.

Après ma pénalité, j'étais coincé dans le trafic et les voitures qui ont fait un troisième arrêt sur la fin de course sont parvenues à me doubler facilement avec de nouveaux pneus. Je suis déçu parce que, sans cette erreur, j'aurais pu obtenir un bon résultat. Pour les courses restantes, nous devons continuer à nous battre et j'espère que nous pourrons être compétitifs tout de suite en Inde. »


Bilan, Suzuka et Ferrari Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




33 réactions sur cet article Donnez votre avis
SebF1
SebF1 :
Cette différence de rythme entre qualifs et course chez Fernando est assez bizarre. Étant donné qu'il était parti, de son propre aveu, sur de mauvais réglages dès le vendredi et qu'il n'était pas très à l'aise hier et avant-hier, je ne m'attendais pas du tout à le voir aussi rapide en course, notamment pas rapport à Massa.

Quoi qu'il en soit, cette écurie est tout simplement incapable d'aligner une monoplace compétitive, et ce depuis le changement de règlement de 2009, qui coincide plus ou moins avec le départ de Todt ainsi que celui d'autres cerveaux qui faisaient partie de la Scuderia durant sa période d'hégémonie. L'italianisation de l'équipe, souhaitée pas di Montezemolo, a mené à un manque cruel de rigueur technique en son sein. Je pense donc que Ferrari a grandement interêt à se bouger pour l'an prochain, faute de quoi ils risquent d'avoir beaucoup de mal à conserver Alonso au-delà de 2014.
Il y a 72 mois
jules
jules :
@SebF1 :

Très très juste analyse, je rajoute ceci: tant que ferrari croit qu'il peut uniquement réussir avec son carnet de chèque pour faire venir tous les bons élements du monde de la F1, ferrari connaître et pour longtemps la spirale de la défaite.
Et quelle idiotie avec cette Italianisation de ses cadres, on voit le dégât béant actuel.plus personne ne se laisse avoir désormais, ferrari a beau faire des appels du pieds envers les cadors , ils refuseront de venir à Maranelo.
Je pense que Montezemelo responsable de cette politique finira par payer le plus fort .
.
Il y a 72 mois
arkansis
arkansis :
Sans oublier Honda qui semble surmotivé, et McLaren qui lance des fleurs à Alonso...

La Scuderia doit être restructurée, et cela doit passer par un changement au niveau des têtes dirigeantes.
Il y a 72 mois
Depy
Depy :
La piste Honda/Mclaren semble en effet à ne pas prendre à la légère !

Sinon, j'aime quand Massa se dit agressif... Trop rapide dans les stands :D
Il y a 72 mois
Aifaim
Aifaim :
SebF1@, ce n'est peut-être pas si bizarre avec l'hypothèse d'une Ferrari moins handicapée avec du poids (carburant) qu'à vide ou presque. Ce qui pourrait crédibiliser la chose, c'est l'écart en début de course avec Räikkönen et les 2" à l'arrivée.
Aux essais, même pour les longs relais, il est rare qu'une monoplace remplisse totalement son réservoir ... surtout quand le staff technique sait que c'est avec moins de carburant qu'il y a problème.
Par ailleurs, il faut se souvenir que Jean Todt n'a pas gagné immédiatement avec la scuderia. Il avait la "mé-todt" et un prestige qui lui ont laissé le temps d'imposer son organisation sans contestation ni de l'intérieur ni de la presse. A moins d'un coup de génie technique toujours possible, Ferrari pourrait connaître une ou deux saisons difficiles. Mais ne perdons pas le sens des réalités : Alonso et la firme italienne sont quand même seconds de leurs championnats respectifs. beaucoup s'en contenteraient !
Il y a 72 mois
Wicoulas
Wicoulas :
@SebF1
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec votre analyse sur la Scuderia. Je ne dirai pas qu'elle n'est plus capable de produire une voiture efficace, mais bien d'en produire une ET de la développer dans le bon chemin.

Les saisons 2011 et 2012 avaient vu naître des voitures rouges calamiteuses en début de saison, mais l'écurie et son pilote star avaient courageusement réussi à remonter la pente, pour se frotter à la 2ème place du classement en 2011, et même mener une bonne partie du championnat 2012.

Cette année, je pense vraiment qu'ils sont arrivés avec la meilleure monoplace du plateau : sur les 5 premières courses, les Ferrari ne jouaient peut être que la 2ème ligne en qualif, mais leur rythme de course était époustouflant, tout en étant économes sur leur pneus. Des petites erreurs leur ont coûté les premières places provisoires, mais la voiture était prometteuse. Et paf : je ne dirai pas plus rien, mais passé ce premier quart de saison, le tandem Fer-Fer est tout juste capable de limiter la casse, course après course.

Pour cela demeure un grand mystère : certes il n'y a plus Todt et Cie, mais comment cette écurie reste incapable de réunir toutes les pièces du puzzle ?
Il y a 72 mois
milano
milano :
Et sinon la consigne d'équipe encore une fois vous l'avez entendu ou pas ?

Je ne sais pas qui décidé ca chez Ferrari mais ce fut bien drôle , les mecs ils nous sorte leur vieux mot de code multi mes fesses .
Il y a 72 mois
profx
profx :
LE truc a ne pas rater l an prochain chez ferrari > leur communication radio ;)
alonso > je suis plus vite que raido faite le degager
la scuderia a kimi : alonso est plus rapide que toi
kimi sav style : ta gueule

l inverse sera valable aussi a un detail pres :
alonso en reponse : bande de genies au lieu de faire une voiture pour moi vous l avez faite pour lui !!!
Il y a 72 mois
freddy
freddy :
Seb f1 +1
milano ok pour la consigne mais il me semble que Massa la pas specialement mis en place,Fernando la doubler normalement sens aide
Il y a 72 mois
Adss78
Adss78 :
Jean Todt est partie de la Scuderia Ferrari depuis la fin de saison 2008. Attention: le quator Schumacher, Todt, Brawn et surtout Byrne a pris fin quelques années plus tôt. Cela s'est ressenti depuis 2007 (F2007 pas fiable).

De l'autre côté, l'écurie Red Bull fait exactement la même chose que la Scuderia Ferrari lors de la 1ère décennie du XXIème siècle: et ça marche apparemment. Le point commun entre Vettel et Schumacher (entre autres) c'est qu'ils seront paradoxalement des champions hors norme mal aimés du public.
Il y a 72 mois
Adss78
Adss78 :
Le problème chez la Scuderia Ferrari, ce n'est pas tant la conception. Cette année, la monoplace était bien née. Mais c'est effectivement le développement de celle-ci: dans ce domaine, Newey est le meilleur.

Après, il faut peut être revoir le Team Manager: Le bilan quinquénal n'est pas très glorieux. Ensuite: ne jamais laisser la Scuderia Ferrari aux mains des italiens (Jean Todt l'avait bien compris).
Il y a 72 mois
milano
milano :
freddy : oui oui c'est justement ca qui était drole , le mec il le dit maintenant je vais arrêter de laisser passer alonso mais non les mecs ils lui donne encore une consigne .

La preuve qu'ils le prennent pour un **** a la scuderia c'est pas possible .
Il y a 72 mois
Mhymir
Mhymir :
Ils ont tenté, Massa a tenu parole en ne laissant pas passer Alonso, tout va bien.
Je pense que lors des prochaines courses, ils tenteront systématiquement si la situation se présente à nouveau, qu'ont-ils à y perdre ?
Il y a 72 mois
manu
manu :
ferrari doit beaucoup à Nando en ce moment, la déclaration , la drague ouverte de Domenicali envers Vettel est inapropriée, une manque de respect envers Nando, Ferrari avec sa politique de chèque ouvert ne connaîtra pas de sitôt la réussite.
Ferrari pense qu'avec l'argent tout est possible, il vire qui il veut kimi, il fait revenir à sa convenance, il fait venir Nando , maintenant il veut le remplacer par Vettel, il a poussé Aldo costa à partir, maintenant il fait le beau pour le faire revenir.
Plus personne n'adhère à cette politique, les ingés de haut vol comme Newey ne viendront jamais dans ce souk et même je suis certain que l'environnement de Vettel le dissuadera ne ne jamais tenter l'option ferrari
Il y a 72 mois
milano
milano :
Mhymir : Pas grand chose , mis a part le respect de Massa à leur égard
Il y a 72 mois
profx
profx :
manu , tu espere quoi ? que dieu va descendre sur terre pour faire le menage chez ferrari ?
ben non , ca n arrivera jamais , donc ils continueront a faire ce qu ils font et cela marchera toujours . le seul reproche : pas les corones de virer ceux qu ils ne veulent plus .... enfin on verra cela l an prochain > entre raiko et alonso , ils vont s amuser cote consigne
Il y a 72 mois
manu
manu :
@ profx
J'en ai strictement rien à cirer pour te répondre. Que Dieu ou la Foudre tombe sur ferrari j'en ai rien à faire.
Je fais uniquement des analyses factuelles de la situation et comportement de la scudéria .Le reste j'en ai rien à cirer .
Est ce que ma réponse est claire pour TOI?
Il y a 72 mois
venance
venance :
manu + 1

Il y a 72 mois
profx
profx :
leur comportement est le meme depuis tellement longtemps que franchement , je ne voit plus trop comment cela peut encore surprendre quelqu un . je ne suis pas sur que dans d autre ecurie d aileurs il y ai des closes de prevues en cas de fin de contrat aussi elevee que chez eux.
Il y a 72 mois
fify
fify :
Il paraît que tous les ingénieurs contactés par ferrari après l'arrivée d'allison ont tous dit :NINE NON NIET au cheval cabré rouge à pattes cassées.

La recette de ferrari ne fait plus légion, l'avenir de ferrari en f1 sera dur dur.
Il y a 72 mois
Mhymir
Mhymir :
"l'avenir de ferrari en f1 sera dur dur."

Quote pour le lol!
Il y a 72 mois
fify
fify :
FIAT déjà mal au point avec ses voitures invendables,qui couinent au bout de 5000km , cette fois est mal parti avec ferrari.

Oh , je sais ferrari clame que son budget est indépendant mais enfin, au bout de 4 ans de défaites + celles qui lui pendent au nez à partir de 2014, la maison ferrari sera un chateau de carte
Il y a 72 mois
ndimby
ndimby :
oui un chateau de carte postale lol!
Il y a 72 mois
MICHA
MICHA :
fify:Fiat comme Renault sont des voitures BAS de gamme et lesFrançaises couinent aussi(expérience) les meilleures sont les Allemandes(expérience)et de loin.
Il y a 72 mois
fify
fify :
@MICHA

Les marques les plus costauds sont celles qui supportent les routes africaines. Mon petit gars , les allemandes et italiennes golf/BMW/AUDI encore moins les camions mercedes sont incapables de rouler en Afrique.Il n'y a que les marques japonaises, les Françaises qui peuvent endurées ces routes.

Une golf ou une fiat en afrique ne feront pas plus d'1 an.

En europe les voitures allemandes au prix extravagante ne feront jamais 2 fois le compteur. Va demander les taximan ce qu'ils pensent des audi bmw à part peut être mercedes comparativement au renault. mes collègues qui ont utilisé les bmw sont en ruine , d'ailleurs il n'existe presque plus de taxi bmw à Paris.
Il y a 72 mois
venance
venance :
Dernière humiliation pour ferrari , Lotus lui chipera la 2éme place au championnat constructeur

Une maouste humiliation si ce sera le cas pour ferrari infligée par le motoriste renault.. pire qu'en 2012.

Il y a 72 mois
venance
venance :
Le patron de Ferrari, Stefano Domenicali, craint que son équipe ne perde la deuxième place au championnat des constructeurs au profit de Mercedes ou Lotus en cette fin de saison.

La Scuderia, qui est clairement en perte de vitesse depuis plusieurs courses, ne compte que 10 points d?avance sur Mercedes et 33 sur Lotus alors qu?il reste encore quatre Grands Prix à disputer

Une vraie humiliation si ce sera le cas pour la scudéria
Il y a 72 mois
MICHA
MICHA :
@fify:hé on est pas en Afrique hein ici et qu'est-ce qu'on en a a foutre de tes camions,désolé!Je connais un livreur de médocs qui a près de 2.000.000 de kms avec une Mercedes E250D,moteur,boite et pont d'origine,je sait c'est dépassé mais elle roule toujours et en bon état.Une voiture c'est un capital PERDU,il l'est moins en achetant une Allemande quoi que tu dises.
Il y a 72 mois
MICHA
MICHA :
@venance:tu crois encore au père Noel???La scuderia comme tu dis elle fabrique TOUTsur sa f1,c'est beaucoup plus facile de ne s'occuper que du seul moteur,Ferrari et Mercedes sont les SEULS VRAIS CONSTRUCTEURS.
Il y a 72 mois
venance
venance :
Ah oui , j'ai oublié mercedes qui achète les moteurs diésel renault.
En attendant le fabricant de twingo avec son ami fabricant de canettes font danser la traviata sans musique à ces soit disant marque sportive mercedes et ferrari.
En 2014 , redbull-renault recommencera , il fera danser cette fois ci le salsa sans musique

Il y a 72 mois
MICHA
MICHA :
@venance:va raconter tes conneries aux débiles mon gars,des marques sois disant sportives????c'est un total manque de respect envers elles de parler de cette façon.Roules dans tes charettes de Renault et va danser le Twingo.
Il y a 72 mois
profx
profx :
deja un truc , ferrari depuis de tres nombreuses annees ne s appartient plus , c est fiat son proprio , donc ferrari > sous marque de fiat , marque de luxe et marque sportive si tu veut , mais sous marque quand meme ;)
Il y a 72 mois
MICHA
MICHA :
venance:Mercedes achete des moteurs Renault diesel pour mettre dans leurs brol de camionettes pour diminuer leur prix,pas parce qu'ils sont meilleurs,faut pas déconner!!
Il y a 72 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.