> > > > Dimanche : Button sauve les meubles pour McLaren

Dimanche : Button sauve les meubles pour McLaren

Malgré un bon début de course, Sergio Pérez n'a pas été en mesure de terminer dans le top 10 à l'arrivée, à cause notamment d'une crevaison tardive. Jenson Button y est quant à lui parvenu mais non sans mal, le Britannique termine 9ème ce qui permet à McLaren d'asseoir un peu plus son avance sur Force India au championnat constructeurs.

© McLaren - Button repart avec deux points précieux de Suzuka© McLaren - Button repart avec deux points précieux de Suzuka

Jenson Button - 9ème :
« Les deux premiers relais de la course ont été plutôt compliqués car j'avais beaucoup de sous-virage. C'était ma faute : sur le tour de mise en grille, j'ai senti que j'avais trop d'appui à l'avant, donc j'ai fait retirer de l'aileron. C'était la mauvaise chose à faire - cela a procuré trop de sous-virage, et je n'arrêtais pas de bloquer l'avant, ce qui a détruit mes pneus avant.

Pour le troisième relais, nous avons ajouté de l'aileron avant, et l'équilibre est revenu. A la fin, la voiture était vraiment bonne à piloter - notamment dans mon dernier relais avec les mediums, qui a été très amusant, parce que j'ai été en mesure de rattraper et passer plusieurs voitures.

Dans les derniers tours, j'ai réalisé un beau dépassement sur Paul [di Resta] à l'extérieur de la chicane. J'ai fait le même mouvement avec Felipe [Massa], mais il m'a poussé au-delà du vibreur, donc j'ai fini par l'avoir dans la ligne droite. Donc cela a été une fin de course appréciable, mais un début décevant. »

Sergio Pérez - 15ème :
« Cela a été un après-midi vraiment malheureux pour nous. Je n'ai vraiment pas eu de chance - les choses ne sont pas allées dans notre sens aujourd'hui. En fait, je pense que l'on peut dire que tout ce qui aurait pu mal se passer, s'est mal passé.

Nous avons eu un incident avec Nico [Rosberg] dans la voie des stands, des arrêts lents, et ensuite un autre incident avec Nico, ce qui a causé une crevaison - heureusement toutefois cela s'est produit à l'entrée des stands. Après une course difficile comme celle-ci, tout ce que nous pouvons faire, c'est aller de l'avant. Dans deux semaines, nous recommencerons - j'espère avoir plus de chance à New Delhi. »


Bilan, Suzuka et McLaren Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




4 réactions sur cet article Donnez votre avis
Adelin
Adelin :
Les démons reviennent chez McLaren
L'arrière droit...
Il y a 70 mois
arkansis
arkansis :
On a pu dire que Button était un pilote honorable, mais sans saveur, propre mais pas le plus rapide...

Mais force est de constater qu'il n'a pas démérité avec Hamilton et que cette saison il est l'assurance vie de McLaren.
Il y a 70 mois
aifaim
aifaim :
je n'ai pas retrouvé l'article sur le recrutement du chef aérodynamicien de redbull. Horner a déclaré qu'il était sous contrat jusqu'en fin 2014 et qu'il ne partirait pas avant.
Il y a 70 mois
domi
domi :
kobayashi me manque je ne comprend pas qu il ne soit pris pour 2014 dans une équipe
Il y a 69 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.