> > > > Eric Boullier aurait fait son choix pour remplacer Räikkönen

Eric Boullier aurait fait son choix pour remplacer Räikkönen

Selon Sporting Life, le patron de Lotus aurait fait son choix concernant le nom du remplaçant de Kimi Räikkönen. Un seul paramètre pourrait lui faire changer d'avis : l'argent.

© B. Fraikin / Fan-F1 - Eric Boullier souhaite recruter Nico Hülkenberg© B. Fraikin / Fan-F1 - Eric Boullier souhaite recruter Nico Hülkenberg

C'est l'Allemand Nico Hülkenberg qui tiendrait la corde pour remplacer Kimi Räikkönen, en partance pour Ferrari, dans l'esprit d'Eric Boullier. C'est ce que le Team Principal de Lotus F1 Team a révélé dans les colonnes de Sporting Life. « C'est notre choix, j'adorerais le prendre » a ainsi déclaré le Français. Notons toutefois l'emploi du conditionnel pour une simple et bonne raison. Le volet financier qui entoure l'écurie Lotus n'est pas encore tout à fait réglé, ce qui pourrait faire capoter l'affaire en cas de mauvaise nouvelle.

Boullier rassurant quant à l'avenir Lotus

Le patron des Noir et Or s'est cependant montré rassurant sur le futur de son écurie. Le fonds d'investissements Infinity Racing, qui a annoncé vouloir racheter 35% des parts de Lotus F1 Team plus tôt en 2013, va être renommé Quantum Motorsports et un accord financier portant sur les prochaines saisons devrait être annoncé sous peu. Mais comme le rappelle Eric Boullier « Tant que rien n’est signé et confirmé, on n’est jamais sûr de rien. »

Une fois l'accord signé, Lotus devrait rapidement confirmer le recrutement de son deuxième pilote ainsi que le nom du fournisseur moteur, toujours inconnu à l'heure actuelle. On sait cependant que Renault est en pole position pour équiper la future monoplace (E22 ?). C'est surtout la durée du contrat moteur qui donnera des indices sur l'avenir de l'écurie de Romain Grosjean, puisque la rumeur d'un retour du duo Lotus-Honda avait émergé durant l'été. Renault pour 2014 avant de se diriger vers le V6 nippon en 2015 ? Nico Hülkenberg ou Felipe Massa en lieu et place de Räikkönen ? Autant d'interrogations qui trouveront des réponses très bientôt.


Transferts, et Hulkenberg Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




38 réactions sur cet article Donnez votre avis
profx
profx :
honda a de l xp en tant que motoriste en f1 et avec de tres beau resultat a la cle , mais bon , pas avec lotus ...
donc refaire la paire lotus honda , bof bof
rappellerai aussi ceci : lors de leur premiere collaboration , cela a signifier a court terme , la fin de lotus
alors esperons que ce sera renault et pour longtemps .
et comme pilote meme si hulk est rapide , je continue de dire que pour l an prochain , il leur faut un "vieux pilote experimente" histoire de ne pas perdre de temps dans le devellopement de la voiture
Il y a 75 mois
Mhymir
Mhymir :
Quoiqu'il en soit, leur choix est fait et, si l'accord avec Quantum Motorsports se concrétise, c'est vers Hulkenberg qu'ils se tourneront.
A moins qu'ils ne prêtent l'oreille à notre Profx national ^^
Il y a 75 mois
Grand tout sec
Grand tout sec :
Je suis pas sur d'avoir compris. Lotus va être renommé Quantum Motorsports?
Il y a 75 mois
aifaim
aifaim :
grand tout sec@, c'est le sponsor qui change de patronyme
Il y a 75 mois
aifaim
aifaim :
profx@, lotus-honda, c'était quand même ducarouge et senna... Quant à utiliser un pilote très expérimenté - pour ne pas dire vieux -c'est pour moi moins essentiel que naguère du fait des progrès informatiques. Hulkenberg et ses expériences multiples et variées devrait pouvoir traduire un ressenti pertinent et exploitable par les ingénieurs.
Il y a 75 mois
Grand tout sec
Grand tout sec :
Ah ouf !
Merci Aifaim
Il y a 75 mois
MICHA
MICHA :
@Aifaim:tu sais c'est quoi Quantum motorsports,et bien c'est anciennement Infinity le sponsor phare de Red bull,mais aussi un fabricant de moteurs et voitures, le danger pour Renault et Lotus c'est que Red bull se sépare de Renault pour avoir son propre moteur,c'est le but de RB et je t'assure qu'ils vont pas se gener(j'ai déjà lu des bruits a ce sujet)c'est peut-être mieux pour Renault qui pourrait reprendre son indépendance.
Il y a 75 mois
Fab007
Fab007 :
MICHA :

Pas de chance pour vous, mais justement Infinity Racing (le fonds d'investissement qui veut prendre des parts dans l'écurie Lotus) et Infiniti (la marque de luxe de Renault) n'ont rien à voir. C'est d'ailleurs pour éviter la confusion qu'Infinity Racing change de nom.

Je pense qu'avant d'échafauder des scénarios basés sur des faits réels, vous devriez juste vous assurez que vos connaissances sont bonnes. :)
Il y a 75 mois
venance
venance :
Fab007 +1

très bonne réponse

Il y a 75 mois
profx
profx :
de plus , infinity le sponsor de rb , c est la marque de luxe de nissan ... nissan > renault ca vous dit quelques choses ?
alors etre independant en ayant un moteur concu par la fillialle du groupe avec lequel vous etes deja lier .
donc si cela avait du se faire ( certainement la source des bruits entendu parci parla) mais dementi par renault le proprietaire donc d infinity ( automobile )
Il y a 75 mois
profx
profx :
cela aurai ete le moteur renault mais badger infinity
Il y a 75 mois
MICHA
MICHA :
@Fab007:mais oui justement Red bull va (veut) racheter InfinitI (oui avec un i) a Renault-Nissan pour fabriquer son propre moteur,c'est pas moi qui l'ai inventé,je l'ai lu justement dans une revue Française.
Il y a 75 mois
aifaim
aifaim :
micha@, si vous avez quelque expérience des bruits et autres rumeurs qui circulent, je suppose que vous les observez avec circonspection. Redbull ne se lancera pas dans la construction d'un moteur si Renault lui offre un matériel efficace. Dans le cas contraire, ils solliciteront la concurrence avant de se lancer fans une aventure incertaine sinon risquée. Cr qui pourrait advenir, par contre, c'est un retrait futur de renault et le rachat de sa structure " course " qui serait confiée à un motoriste spécialisé. Cela se fit autrefois notamment avec matra.r.
Il y a 75 mois
milano
milano :
Et sinon attendre les 4 derniers GP pour choisir un pilote c'est quand même pas trés respectueux , car ca en laisse un sur le carreau et qui doit se retourné assez rapidement faute de quoi il se retrouve comme un **** .
Il y a 75 mois
MICHA
MICHA :
@Aifaim:oui je comprend votre réaction,mais je le repete c'est ce que j'ai lu,maintenant on ne va pas en faire une maladie hein,on n'a rien a y gagner, en plus Lotus c'est bien une écurie Anglaise non?donc...
Il y a 75 mois
venance
venance :
Terrible quand quelqu'un pense à l'envers ! malgré toutes les explications des gens comme Fab007 et bien d'autres, rien à faire MICHA persiste !!!

La broucale ....lol !
Il y a 75 mois
youri
youri :
Merci ANONYME gardes tes infos pour toi tout seul, tu le mets au fond de ta poche
Il y a 75 mois
MICHA
MICHA :
@venance:les explications des autres??????ben oui car ils sont bien plus intelligents que toi.
Il y a 75 mois
alexy
alexy :
Pas la peine de s'énerver pour ça, MICHA a le droit d'avoir mal interpréter une info ou fait une confusion... Cela arrive à tout le monde :) !
Il y a 75 mois
David_Neutre
David_Neutre :
Pour moi, Hulkenberg est un champion du monde en devenir. Solide, rapide, ne commet pratiquement jamais de faute (la dernière pour moi, c'était au Grand prix du Brésil). Ils DOIVENT le prendre.
Il y a 75 mois
venance
venance :
ferrari ne va pas tarder à piquer hulk, vous verrez
Il y a 75 mois
dabass44
dabass44 :
venance: avant de dire ça il faut déjà que hulk signe, qu'il s'intègre bien et qu'il dimine Grosjean ce qui selon moi: n'est pas gagné d'avance. On va peut être attendre de voir...
Il y a 75 mois
dabass44
dabass44 :
dimine = domine

mes excuses...
Il y a 75 mois
Eshak
Eshak :
Il faudrait voir ne pas confondre Lotus d'aujourd'hui et la mythique écurie du même nom. J'comprends que Lotus-Honda puisse rappeler des souvenirs à certains, seulement derrière Lotus, Benetton, Renault, Genii, Infiniti, Quantum, etc... c'est Enstone, point barre. La présence de Honda en F1 a toujours été grotesque, les années McLaren, contrairement à c'que le palmarès pourrait laisser penser, ne sont pas des plus glorieuses. On passera sur la période BAR, ridicule, bref il ne m'tarde pas de revoir ce constructeur. Concernant les pilotes, fort heureusement, Massa n'est pas le 1er choix.
Il y a 74 mois
Ayrton
Ayrton :
hum!!! Hulk - Grosjean .... faudra pas trouver des excuses Franco-française l'an prochain ! A va etre chaud si c ça le duo !
Il y a 74 mois
MICHA
MICHA :
venance:ils ne vont pas piquer Hulk,ils vont le payer,on est pas chez Lotus là-bas,de toute façon il lui ont laissé la porte ouverte car Ferrari c'était sa priorité!!!!
Il y a 74 mois
fify
fify :
@ANONYME2

ferrari qui court après tout ce qui brille!!!il ne sait que ça à faire , rien d'autre.
Oh là là , le rouste que ferrari va subir en 2014, le chaperon rouge finira par se transformer en pére noël avec sa cape rouge
Il y a 74 mois
Aifaim
Aifaim :
Eshak@, je n'aime pas m'écarter du sujet d'un article mais je suis surpris que l'on puisse qualifier de "grotesque" la présence de Honda en F1 après 6 titres de champion du monde des constructeurs consécutifs (86 à 91)
Il y a 74 mois
profx
profx :
ben comme moi d entre dire que lotus actuel et lotus old time , cela n as rien a voir
ils ont repris le nom , la livree mythique de la lotus pendant ses annees de gloire ( avant que senna ne la couvre de honte en la faisant passe au jaune du chameau avec son honda ) bref meme si ils ne sont pas l ancienne ecurie , ce qui est plus que logique celle ci ayant ferme pendant des annees , je trouve qu ils ont fait assez bien d effort pour faire renaitre le mythe.

enfin pour partir dans un aspect un poil plus "technique" si maserati decidait de faire comme tout le monde ou presque et rachetait les batiments d une ancienne ecurie pour continuer a faire des maserati dedans , on parlerai de maserati ou de l ancien proprietaire des lieux ?
Il y a 74 mois
MICHA
MICHA :
Eshak:Lotus c'est Enstone point barre!!ben oui c'est toujours Anglais.
Il y a 74 mois
MICHA
MICHA :
Le commentaire a été désactivé par la rédaction.
Il y a 74 mois
fify
fify :
@MICHA

STP ne m'insultes pas, je te respecte si tu es à court d'argument je ne suis pour rien

Ce sera ma dernière observation à ton encontre
Il y a 74 mois
fify
fify :
Ferrari c'est de la broucale, la spirale de la descente en enfer sera accentuer en 2014.D'ailleurs, c'est le seul motoriste qui n'a pas diffuser ou entendre son moteur, il y a bien une raison.
Il faudrait que ferrari roule avec le moteur renault si Fernando veut conccurencer Vettel

Il y a 74 mois
MICHA
MICHA :
@fify:Tu joues au petit gentil maintenant?je ne t'insulte pas,c'est toi qui insulte les autres de façon scandaleuse,a court d'arguments???pourquoi tu en as toi??
Il y a 74 mois
MICHA
MICHA :
fify: arrete :cet horrible bruit on n'a pas besoin de l'entendre ni de voir les non moins horribles futur f1 au nez crochu a la Red bull de 2010,la f1 régresse mon gars,il va falloir une taille de mannequin pilotes et voitures et un petit appétit pour gagner en 2014.Et laisse Ferrari tranquille stp.
Il y a 74 mois
La rédac'
La rédac' :
Restez correct, merci.
Il y a 74 mois
MICHA
MICHA :
Tout a fait d'accord avec la rédac n'est-ce pas fify.
Il y a 74 mois
MICHA
MICHA :
Tiens pourquoi Infiniti Redbull racing et pas Renault,il n'y a pas de moteurs Renault dans une Infiniti que je sache.
Il y a 74 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.