Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Lotus : Romain Grosjean est en confiance avant l'Inde

F1. Après deux podiums consécutifs, Romain Grosjean semble avoir retrouvé la confiance qui l'habitait au début de la saison 2012. Le Français ne cache pas son optimisme pour l'avenir mais reste concentré sur le travail pour les dernières courses, à commencer par le Grand Prix d'Inde qui aura lieu dimanche prochain.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Grosjean espère regoûter au champagne très bientôt
© Pirelli / Grosjean espère regoûter au champagne très bientôt

Solide troisième du Grand Prix du Japon, derrière les Red Bull de Sebastian Vettel et de Mark Webber, Romain Grosjean reste sur une très bonne lancée depuis le début de la tournée asiatique : qualifié, au minimum, dans les quatre premiers à Singapour, en Corée du Sud et au Japon, le Franco-suisse a accroché deux podiums sur les deux dernières épreuves.

Une bonne forme qui coïncide avec le regain de performance de la Lotus et qui permet à R. Grosjean d’envisager la fin de saison avec optimisme : « Je me sens vraiment bien avec la voiture, ma confiance est plus grande après chaque course et je suis très heureux avec l’équipe, donc je vais continuer de travailler dur pour m’améliorer dans les domaines où j’en ai besoin et nous allons continuer de nous battre pour de très bons résultats jusqu’à la fin de la saison. »

La prochaine course, en Inde, sera l’occasion d’éprouver les améliorations de la E21, alors que la course de l’an passé avait été décevante, Kimi Räikkönen terminant 7ème et Romain Grosjean 9ème : « Il est juste de dire que nous avions du mal, l’année dernière, à trouver de l’adhérence et à bien régler les voitures, donc j’espère que nous pourrons être plus performants cette fois. Les pneus utilisés étaient assez durs pour la piste en 2012, mais cette année ils sont plus tendres, ce qui pourrait nous aider et donner une meilleure course, » a-t-il expliqué sur le site internet de l’écurie d’Enstone. « Notre voiture marche vraiment bien en ce moment donc je pense que nous pourrions être forts encore. »

Fin 2012, la situation du pilote français était pour le moins inconfortable et de véritables questions se posaient quant à la suite de sa carrière en catégorie reine, après l’incident de Spa et les résultats en demi-teinte de la fin de saison ;tout cela avait abouti sur une officialisation tardive du natif de Genève dans le rôle du second pilote Lotus. Fin /f1/actualite/16390-transferts-2014-le-jeu-de-chaises-musicales-est-en-marche.html, les choses ont changé et Romain Grosjean semble aujourd’hui quasi-assuré d’être dans l’équipe en 2014 : Eric Boullier a en effet indiqué qu’il s’agissait dorénavant <a href="/f1/actualite/16390-transferts-2014-le-jeu-de-chaises-musicales-est-en-marche.html"target="_blank"title="Transferts 2014 : Le jeu de chaises musicales est en marche en F1">d’une formalité</a>.

Pour < i>RoGro</i>, l’avenir semble être tracé mais la concentration reste sur le présent : « En ce moment, je travaille pour donner le meilleur lors de chaque course restante en /f1/actualite/16390-transferts-2014-le-jeu-de-chaises-musicales-est-en-marche.html et je pense que c’est la meilleure approche à l’heure actuelle. Aussitôt la saison terminée, je prendrai un peu de repos et je rechargerai mes batteries, ensuite nous serons de retour pour voir le lancement des nouvelles voitures et pour les tester. Ce sera un défi intéressant avec toutes les nouvelles règles qui vont arriver la saison prochaine. Une nouvelle ère arrive pour le sport et c’est toujours très excitant. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut