> > > > Vendredi : Bon début de week-end pour Caterham et van der Garde

Vendredi : Bon début de week-end pour Caterham et van der Garde

Même si Charles Pic et Giedo van der Garde ne sont pas parvenus à bien faire fonctionner les pneumatiques tendres aujourd'hui, les deux pilotes Caterham se sont montrés satisfaits de leur première journée d'essais. Giedo van der Garde estime que cela a été l'un de ses meilleurs vendredi et espère que cela va se poursuivre demain et dimanche.

© Caterham - Van der Garde est ravi de son vendredi en Inde© Caterham - Van der Garde est ravi de son vendredi en Inde

Charles Pic - 21ème et 21ème :
« Tout allait bien avec la voiture après le tour d'installation, les conditions de piste n'étaient pas au top après le début mais nous nous y attendions. Après les vérifications d'usage, nous avons réalisé notre premier relais et la voiture a tout de suite bien fonctionné. Il y avait un peu de sous-virage, notamment dans les virages rapides et un peu moins dans les virages lents, mais ce n'était pas trop mal.

Nous avons vu l'apparition des problèmes dans les data au début des relais 2 et 3 donc je suis tout de suite rentré pour que les gars règlent cela. Nous n'avons pas perdu trop de temps car cela a été réglé rapidement et nous avons pu réaliser le programme prévu avec un dernier relais de huit tours.

Durant la pause déjeuner, nous avons effectué plusieurs modifications mécaniques et la performance en ligne droite de la voiture semblait meilleure mais nous n'avions pas encore assez d'adhérence à l'avant et nous devions améliorer la stabilité au freinage pour vraiment commencer à attaquer. Le deuxième relais a été fait en tendres mais nous n'avons pas vraiment travaillé. Honnêtement, c'était un peu étrange car nous n'avions pas d'adhérence avec les tendres - il y avait moins de sous-virage dans les virages lents, mais pas dans les moyens et rapides, donc nous allons devoir étudier les données ce soir pour vraiment comprendre ce qu'il se passe.

Pour la dernière heure de la séance, nous sommes ressortis en mediums pour un long relais. Le rythme était bon et la dégradation également, mais comme les tendres n'ont pas bien fonctionné dans le deuxième relais, nous avons passé la majeure partie du reste de la séance avec eux, passant les tendres à quelques minutes du terme car nous avions déjà une idée claire de leur comportement pour samedi et dimanche.

Nous avons du travail à faire ce soir pour trouver le rythme qui est dans la voiture ici - tout au long de la saison, nous sommes bien revenus en libres 3 et en qualifications donc l'objectif est plus ou moins le même pour demain, et ensuite poursuivre ainsi pour dimanche. »

Giedo van der Garde - 19ème et 19ème :
« Cela a été l'un de mes meilleurs vendredi de l'année - j'ai piloté en libres 1 ici l'année dernière donc le circuit m'était familier dès le tour d'installation et l'équilibre a tout de suite été bon dans le premier relais. Il y avait un peu de sous-virage dans les portions rapides entre le virage 10 et 11 mais cela a été un début de séance positif.

Les sensations étaient les mêmes dans le deuxième relais - toujours un bon équilibre et comme la piste s'améliorait, je pouvais vraiment commencer à attaquer sur un tour complet. C'est agréable lorsque la voiture est comme cela dès le début de la journée du vendredi et même si nous avons eu un léger problème avec la température des freins arrière qui est allé au-delà de ce que nous souhaitions, tout était bon. Nous avons continué sur notre plan et nous avons effectué quelques modifications pour améliorer l'équilibre aéro dans le dernier relais et à la fin de la séance, je pense que nous avons fait de bons progrès.

Les essais libres 2 ont débuté de la même manière - la voiture semblait continuer à s'améliorer et dans mon premier relais de l'après-midi, j'ai trouvé une nouvelle demi seconde. Il y avait toujours un peu de sous-virage dans le virage 10 mais le vent avait changé par rapport à ce matin et cela a été en entrée de virage, mais dans l'ensemble, j'étais à l'aise. Nous avons chaussé les tendres pour le deuxième relais de l'après- midi mais j'ai eu du trafic dans mon premier tour et je n'ai pas pu en tirer le maximum sur ce relais, notamment dans les virages 8 et 9.

Nous avons réalisé le plan prévu pour les libres 2 en finissant par un long relais, début en mediums. Ils étaient constants pendant tout le relais ce qui est bien pour dimanche, mais les tendres ne semblent pas être performants plus de quelques tours ici. Désormais, c'est une fin de vendredi normal, afin de tout préparer pour demain et dimanche et après une bonne journée comme celle-ci, je pense que cela peut être un bon week-end pour nous. »


Bilan, Buddh et Caterham Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
De toute façon, la grande majorité de la course se déroulera en pneus "medium". L'idéal serait qu'ils tiennent le plus près possible de 25 tours. Maintenant, si la Caterham manque d'adhérence en gommes tendres, elles auront intérêt à les utiliser (neufs) au départ pour "bénéficier" du poids supérieur de la monoplace : 15 tours, ce serait bien car il ne resterait que 45 tours pour les trains en medium.
Il y a 69 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.