> > > > Vendredi : Un vent d'optimisme souffle chez McLaren

Vendredi : Un vent d'optimisme souffle chez McLaren

Les deux pilotes McLaren, Sergio Pérez et Jenson Button, sont assez satisfaits de leur monoplace qui devrait, selon eux, les propulser dans les dix premiers en qualifications. Le Britannique, en légère perdition dans ses réglages le matin a bien inversé la tendance tout au long de la journée, tandis que le Mexicain était ravi de retrouver un circuit qu'il apprécie.

© McLaren - Pérez aime bien le circuit de Buddh !© McLaren - Pérez aime bien le circuit de Buddh !

Sergio Perez – 7ème et 9ème :
« C'est un long circuit avec de grands virages rapides et la plus longue ligne droite de la saison. Après les séances d'essais d'aujourd'hui, je me sens très optimiste pour le week-end. Je suis content de l'équilibre de la voiture et je suis impatient d’être à demain.

Néanmoins, nous avons eu quelques problèmes avec l'équilibre de la voiture au cours de la séance d'aujourd'hui. Le premier train de pneumatiques mediums a clairement mieux fonctionné pour nous que les tendres, mais nous ne l’avons pas vraiment utilisé avec une voiture optimisée donc je ne suis pas trop inquiet.
Pourtant, nous avons absolument besoin d’analyser la performance des pneus tendres ce soir pour voir comment nous pouvons l'améliorer. La chose la plus importante est d'avoir de bons pneus pour la course.

Dans l'ensemble, je pense que nous sommes dans la même position que nous avons été lors des trois ou quatre dernières courses. Donc demain notre objectif sera d'avoir une forte séance de qualification et d’entrer en Q3. »

Jenson Button – 6ème et 10ème :
« Nous avons essayé un certain nombre de set-up différents ce matin, mais je pense nous sommes partis sur de mauvaises bases, cela ne fonctionne pas particulièrement bien sur ce type de circuit.

Nous sommes donc revenus à des réglages plus traditionnels pour l'après-midi, et nous avons développé la voiture au cours de la journée. Nous sommes donc maintenant là où nous devons être malgré les revers de ce matin. D'une certaine manière c'est positif, car cela signifiait que nous avions déjà tiré le meilleur parti de la voiture pendant toute l'année.

Les pneus seront très intéressants ce week-end. Les mediums semblent durer une éternité, tandis que les tendres non. Il y a une très grande différence entre les deux composés de gomme et je pense que nous verrons des stratégies très intéressantes ce week-end ! »


Bilan, Buddh et McLaren Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Les meilleures derrière la "bande des Quatre", c'est un constat qui se vérifie de plus en plus en cette fin de saison. Quant aux Medium qui durent "une éternité", tout dépend à quel rythme au tour mais les Mclaren devraient appliquer la logique Tendre-Medium-Medium si elles disputent Q3 en gomme tendre.
Il y a 71 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.