Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Marussia a trouvé un accord avec Bernie Ecclestone

F1. Les onze équipes du plateau ont désormais un accord commercial avec la FOM de Bernie Ecclestone puisque Marussia vient de se mettre d'accord avec le grand argentier de la F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
L'écurie anglo-russe est de nouveau sur un pied d'égalité avec les autres équipes
© Marussia / L'écurie anglo-russe est de nouveau sur un pied d'égalité avec les autres équipes

Depuis le début de la saison, Marussia était la seule équipe à ne pas avoir d'accord commercial avec la FOM, ce qui se traduisait par un important manque à gagner. <a href="/f1/actualite/16130-graeme-lowdon-le-president-de-marussia-f1-nous-recoit-a-monza.html"target="_blank"title="Interview avec Graeme Lowdon de Marussia F1">Graeme Lowdon nous avait expliqué dans le paddock de Monza</a>que cela pénalisait d'emblée son équipe puisqu'elle disposait mécaniquement de moins de fonds pour le développement de sa monoplace : « Vous savez, nous estimons que notre position sur l’aspect commercial est juste et équitable. Nous n’avons pas besoin de soutien supplémentaire. Nous progressons dans ces discussions et nous allons continuer à le faire jusqu’à trouver un accord. Cela étant dit, il vaut toujours mieux avoir davantage d’amis que moins d’amis dans le paddock. Pour notre accord commercial, je pense que nous sommes sur la bonne route. »

Il a annoncé aujourd'hui à < i>Autosport</i>, comme il l'a été confirmé par l'équipe à votre serviteur, qu'un accord avait été trouvé : « Je peux confirmer que nous avons obtenu un accord avec le détenteur des droits commerciaux et nous avons signé un contrat bilatéral. Nous ne pouvons pas en commenter le contenu mais ce que nous pouvons dire c'est que nous sommes très heureux d'avoir trouvé un accord. Nous pouvons aller de l'avant, comme le font les autres équipes. »

Marussia devrait bénéficier de la même clause que les autres écuries, à savoir un versement même si elle termine en dehors du top 10 du championnat Constructeurs. Cette année, elle est en position d'intégrer ce précieux club mais elle a appris l'année dernière que cette place n'était jamais acquise avant la toute fin du championnat puisqu'elle l'avait perdu à cinq tours de la fin du dernier Grand Prix de la saison.

Cet accord devrait avoir pour étendue la période /f1/actualite/16130-graeme-lowdon-le-president-de-marussia-f1-nous-recoit-a-monza.html - 2020, qui est celle des nouveaux Accords Concorde signés par la FIA avec la FOM. Bernie Ecclestone va donc désormais pouvoir s'attaquer à la phase 2 des négociations : permettre à l'ensemble des accords bilatéraux signés avec les équipes de s'intégrer dans un accord commercial global correspondant à ce qui a été signé avec la Fédération tout en préservant au maximum les intérêts de ses actionnaires financiers.

Pour Marussia, toutes les bases sont désormais en place pour aller de l'avant : un accord commercial solide avec Bernie Ecclestone, plus de dettes, un moteur plus performant avec l'arrivée de Ferrari et au moins un pilote rapide et avec de l'expérience puisque Jules Bianchi a été confirmé dans ses fonctions. L'objectif est donc clairement de regarder au-delà de la seule dixième place au championnat.

Avec la participation de <a href="https://www.Racingbusiness.fr"target="_blank"title="RacingBusiness.fr"> www.Racingbusiness.fr</a>

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut